Forum AJSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions

Aller en bas 
+16
Ozone
Aljamis
balthazar
Marcus
Skulgrim
SHWTD
lost_arch
Zorg
Naranja
Pierro
Thunder_nico
Aod
Gwen
Kevina
Stuffist
Darinor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tyrion
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Tyrion


Messages : 840
Date d'inscription : 15/05/2013

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 11:02

On doit noter du meilleur en 1 au moins bon en 16? C'est par niveau du joueur qu'on pose la note?
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 11:12

Je que je souvaite obtenir, c'est un classement de 1 a 15
Mais c'est la meme chose si tu note de 15 a 1

Je comprends bien que si on mets feyall en 1 cest qu'il va cumuler 15pts... Cest un joueur qui sert de mesure etalon sur le classement... (attention,je n'ai pas ete verifier si c'etait un etalon! )

Pour information for La première page du post, le règlement s'y trouve et je vous demande des notes
Revenir en haut Aller en bas
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Skulgrim


Messages : 1483
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 44
Localisation : Même moi je ne le sais pas...

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 11:28

Aljamis a écrit:
Je que je souvaite obtenir
Keskidi ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 13:17

Ce que je souhaite.....
Revenir en haut Aller en bas
Feyall
Mouillette
Feyall


Messages : 3032
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : La Ciudad

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 13:48

Aljamis a écrit:

Cest un joueur qui sert de mesure etalon sur le classement... (attention,je n'ai pas ete verifier si c'etait un etalon! )
34 cm au repos, on m'appelle la Bequille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 14:03

Et Mouillette, c'est passk tu dures 34 secondes ?



ET BIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMEEEUUHHHHHHHHHHHH !!!!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 15:50

Attention:
A ce jour, il me manque encore le notes de:
Lucifell: voir mp
Marcus
naranja
Pierro
Skulgrim: voir mp
Thunder nico
Tyrion

Rappel rapide:
15 autres joueurs
une note de 1 à 15
Pas de doublon de note
1 = pas bon
15 = bon

PS: ne vous vexez pas la notation est subjective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 15:57

T'as dit avant lundi, j'ai jusqu'à minuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Skulgrim


Messages : 1483
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 44
Localisation : Même moi je ne le sais pas...

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 23:39

Aljamis a écrit:
Attention:
A ce jour, il me manque encore le notes de:

Skulgrim: voir mp
C'est good, erreur rectifiée par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 11:24

il me manque encore le notes de:
Lucifell: voir mp
Marcus
Pierro
Thunder nico
Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 7:00

Voici donc les différents chapeaux qui serviront à déterminer les poules.

Vous remarquerez que Thunder N a noté un certain nombre de personne à 0.
Ses notes datent du 19 septembre et il m'a lui même écrit: "si d'autres arrivent en cours de route ils seront après pour la peine".
Par défaut j'attribue 0... Cela n'aurait certainement rien changé au classement, je ne pense pas que Thunder N m'aurait donné 3 points de plus qu'à Marcus. S'il m'avait donné 2 pts de plus, Marcus serait resté en tête car il est celui qui a recueilli la meilleur note (il a un 15 et moi non) Lost Arch et Zorg étant dans le même chapeau avec trop de retard sur le premier du chapeau cela n'aurait rien changé.

Merci à tout le monde d'avoir joué le jeu des notes avec tout le sérieux que vous y avez mis Smile

Le tirage des chapeaux se fera ce soir pendant la séance du 1er octobre Smile

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Chapea10

PS: vous êtes invités à m'envoyer vos retours concernant cette méthode de détermination de classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Darinor


Messages : 879
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 8:46

Mon commentaire sur ce système de notation:

C'est pas évident, de départager les joueurs. On se retrouve à donner 5 points d'écart entre des joueurs qui se valent.

Et de mon point de vue, c'est encore plus dur sachant que contre certains j'ai une seule voir 2 parties (voir pas du tout, y a qu'à voir la note que Thunder me donne, à croire que j'impressionne :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Ozone


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : aix

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 8:48

Ahah darinor, je t'ai détruit. J'ai 10% de plus que toi !

T'es qu'une merde, désormais je te regarderai de haut.

Non en fait je ne te parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:16

Nico & Kevin, vous méritiez une meilleure note de ma part, mais je m'y suis repris à trois fois pour le fichier, je vous ai oubliés du coup je vous ai casés la ou il manquait une personne Razz


Dernière édition par Pierro le Mar 1 Oct - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:19

C'est marrant de voir ses notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Ozone


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : aix

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:45

En fait je ne Suis pas sur que publier le détail des votes soit sain pour la survie du groupe.

Moi je suis déjà en train de remplir mon n grand livre des rancunes !!!

De toute façon m'en fout je vais finir 1er pour toutes vous faire mentir !!

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 270969 
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:48

HAHAHAHAHA ! Smile

Nous on fait partie des outsiders, le but l'année prochaine dans la vie désormais, c'est d'avoir 15 sur le prochain tableau de Gildas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Darinor


Messages : 879
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 11:03

Moi ça me va j'ai plus de 15, c'est déjà une victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder_nico
Sergent
Sergent



Messages : 242
Date d'inscription : 13/03/2013

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 11:15

en fait c'est surtout que je partais en vacances et que donc je ne pouvais pas donner les notes plus tard ^^
mais ça n'aurait rien changer en terme de chapeau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 11:36

Dari, on fait pas trop honneur à notre faction cheatée, va falloir qu"on se sorte les doigts du cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feyall
Mouillette
Feyall


Messages : 3032
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : La Ciudad

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 11:49

Donc j'ai gagné, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Bébé phoque
Pierro


Messages : 4259
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : Rognes (13)

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 12:08

Feyall a écrit:
Donc j'ai gagné, c'est ça ?
Avant, on doit essayer de faire comme pour ton avatar, si on foire, ouais tu gagnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Darinor


Messages : 879
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 12:16

Pierro a écrit:
Dari, on fait pas trop honneur à notre faction cheatée, va falloir qu"on se sorte les doigts du cul Smile
J'avoue, mais quand je suis arrivé au club comme personne ne les jouait je me suis dit que c'était pourri donc que ça masquerais mon noobisme :p... mais en fait vous m'avez bien eu et j'suis une vrai quiche! tongue 

Quoi que j'ai quand meme battu le 2ème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 13:11

Je test, je test...

Pour le fait de montrer les notes et ainsi dévoiler les pensées de chacun c'est délicat quand on a pléthore d'individus qui ne se connaissent pas beaucoup. Ici, pour tester ce système et avoir un retour éloquent, 16 joueurs qui ont joués le jeu plus tout ceux qui regardent ça d'un oeil critique autour, j'ai fais ce choix.

J'avoue que je ne connais pas thunder N... enfin si je le connais, je ne me souviens plus du tout de sa qualité. Mémoire quand tu nous quitte...

Quand j'ai fais ma liste de note je me suis dit: quel pourrait être le classement des joueurs si on devait faire un tournoi en ronde suisse. Bon, en effet ne connaissant pas tout le monde dans le détail, mais on peut arranger ça sous une couette, il y a des coquilles. Je pensais que la multiplication des notes donnerait quelque chose d'assez juste.

Dans l'ensemble, on retombe vaguement tous sur les mêmes notes. Il y a quelques fois des écarts importants, surtout sur la partie centrale du tableau. Mais on remarquera que cela concerne souvent les notes allant de 5 à 11. Alors, cela peut effectivement générer des problèmes pour la constitution des chapeaux, mais cela évite d'avoir tous les bons et tous les mauvais dans une même poule. Attention, quand je dis "mauvais", j'entend ceux qui n'ont pas encore le niveau, qui jouent mous, qui font encore des erreurs. Et de toute façon comme on est en famille, le but c'est que les "grands frères" aident les petits à faire de grands pas... Smile

Ensuite, ce système mets une pression aux 4 premiers Razz parce que tout le monde les attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thunder_nico
Sergent
Sergent



Messages : 242
Date d'inscription : 13/03/2013

[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 13:22

je trouve que le principe de classement n'est pas si mal Smile
j'avoue j'ai mis des notes au hasard pour certains car je ne les connais pas mais l'ensemble me parait cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions   [Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmachine Hordes] Tournoi club en élimination directe V2 les discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 30 octobre, club ou pas club ?
» Mardi 10 mai Pas de club
» Mardi 10 mai Pas de club
» Club fermé le 21/04
» Soirée du 25/02 et 04/03 : Pas de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Les manifestations... :: ... organisées par l'AJSA-
Sauter vers: