Forum AJSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mardi 1ier décembre

Aller en bas 
+19
Lolo83430
Gwen
Le Puma
Grimgor
Hébus
Aod
Theshadow
Tyrion
ReD
Ozone
Jojonathan
Pierro
balthazar
PingWoo
Kevina
Mouskapet
huuga
Le Benito
Lucifel888
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jojonathan
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Jojonathan


Messages : 1322
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 40
Localisation : Aubagne

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 10:40

Merci d'avoir vérifié pour nous mon Gildassounet Smile))) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
FormulaOne Cougar
Zorg


Messages : 900
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 51

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 10:56

Aljamis a écrit:
Lucifel888 a écrit:
Ces cons
Merci pour eux, moi je les soutiens, ils ont raison Smile

pourquoi sont ils en grève ?
Revenir en haut Aller en bas
PingWoo
Capitaine
Capitaine
PingWoo


Messages : 466
Date d'inscription : 26/01/2015

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 12:14

Merci pour la vérif Aljamis Wink.

Comme le demande Zorg, quelqu'un saurait le motif de cette grève?
Revenir en haut Aller en bas
Aod
Primarque
Aod


Messages : 3622
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 47
Localisation : https://baladeeric.blogspot.fr/

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 12:17

Ils font greve car il y a des joueurs d infinity qui viennent au club
Revenir en haut Aller en bas
https://baladeeric.blogspot.fr/
Feyall
Mouillette
Feyall


Messages : 3032
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : La Ciudad

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 12:25

Aod a écrit:
Ils font greve car il y a des joueurs d infinity qui viennent au club

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Primarque
Aljamis


Messages : 3178
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 13:27

A la base de la grève, ce sont les employés de la cuisine centrale qui fournit les repas à toutes les écoles d'aubagne.
Le maire veut faire rentrer sodexo à la place.

Chacun son avis sur la question Smile

L'historique du truc grossièrement:
Il y a eu un audit demandé par la mairie sur la question de la cuisine centrale.
Forcément l'audit rend un avis négatif, alors que les média (journal la provence) titrait il y a peu que le fonctionnement/les repas de la cuisine centrale étaient bon.
Du coup, le maire s'en sert pour faire rentrer sodexo à la place.
Les territoriaux ne voulant pas de la privatisation d'un des services de la mairie sont contres.

Il y a même un collectif de parents qui lutte contre ça. Bon, à la base le collectif était là pour aller à l'encontre de la nouvelle politique sur la gestion des repas, les commandes et les payements. Il y a eu un changement dans le mode de fonctionnement des repas à l'école et il a été revu suite à l'action de ce collectif.
Forcément quand un autre truc est arrivé, le collectif est resté en place.

Là j'écris ça du taff, si vous voulez les tracts, ou des explications plus précises, attendez que je rentre à la maison Wink

Mon avis perso sur la question et pourquoi je les soutiens:
Je ne souhaite pas la privatisation d'un service de la mairie qui, de mon point de vue, fonctionne. A discuter avec les territoriaux dont certains sont parents dans une des écoles où j'ai un petit, il semble y avoir eu un audit très orienté. De plus le maire agit dans le sens d'un pourrissement des relations entre les grévistes et les parents. En effet il y a du personnel qui est dans les écoles qui n'est pas gréviste. Mais la mairie ne les autorise pas à prendre les enfants qui ont un picnic avec eux. Au pretexte qu'ils sont trop peu nombreux... résultat: pas de périéducatif, pas de périscolaire alors que que cela pourrait être assuré...
Et si Sodexo reprends la cuisine centrale, les agents seront rebasculés dans les services de mairie. Mais si il n'y a pas de place ici, ils peuvent être reversés sur le département.. Hors, Aubagne est à l'ère de la réduction des coûts et donc du personnel, il risque de ne pas y avoir beaucoup de place sur aubagne...

Plus proche de nous:
Si on commence par ce service, alors on va continuer sur les autres, et exit les gestions de maison de quartier par la mairie, ce seront des associations qui seront contractualisées pour le faire (déjà le cas sur marseille), donc exit aussi notre petit privilège d'avoir une salle gratos dans des heures normalement non accessibles.

Pour info:
Le service minimum devant être assuré par la mairie ne peut être assuré légalement que lorsque ce sont les agents de l'éducation nationale. C'est à ce moment qu'un service minimum d'accueil doit être assuré. Là la grève est celle du personnel de mairie. Il n'y a donc pas de service minimum à fournir, donc pas de repas froid à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 18:09

Je fais mon egoïste mais, y a qq un qui est chaud pour jouer demain ou jeudi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 1ier décembre   Mardi 1ier décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 1ier décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mardi 18 Décembre
» Mardi 25 Décembre
» Mardi 5 décembre
» Mardi 17 Décembre
» Mardi 19 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Le club :: Les soirées club-
Sauter vers: