Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Sam 24 Avr - 22:09

Ce jeu est un jeu de poutre. Il y a donc des tournois. En attendant le tournoi de l'AJSA interne ou dans le cadre de nos "Rencontres" (pas en même temps que le 40k, pas fou !!!).

Le jeu est supporté par un format officiel : le STEAMROLLER !!!
Le PDF du réglement général est disponible sur le site de Privateer Press.

Et ici l'errata du format de tournoi

Les options de tournois ont été incluses dans le document principal.

Les tournois se jouent la plupart du temps dans ce format.

Et pour une qualité de jeu supérieure les erratas sont vos amis !!

(MàJ 21/01/2013)

Dernière édition par SHWTD le Mer 27 Fév - 23:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Sam 24 Avr - 22:43

Oui !!!
Je vais tous vous déchirer !!!
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Dim 25 Avr - 0:11

akodosho a écrit:
Oui !!!
Je vais tous vous déchirer !!!

Très bien, on parle date dès la semaine prochaine, dear Mr President ! cheers
Pierro
Bébé phoque

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mer 4 Aoû - 13:03

Linkdead le lien PP ... !

Vais voir sur le site officiel si ça a pas changé de place !

"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Gwen
Champion de quartier

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mer 4 Aoû - 13:10

http://privateerpress.com/files/Steamroller_2010_v2%283%29.pdf
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Lun 16 Aoû - 0:41

Gwen a écrit:
http://privateerpress.com/files/Steamroller_2010_v2%283%29.pdf

Topic mis à jour avec ce lien. Merci Gwen !
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Ven 1 Oct - 16:10

Et comme la vie est belle : Steamroller VF !!!

Je mets à jour le topic !
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Lun 8 Nov - 20:50

Toujours pour les tournois :

L'errata de Novembre 2010.

Que des changements mineurs mais qui éclairent quelques points sombres.
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Ven 7 Jan - 1:25

J'adite le premier post et je me réponds pour signaler une mise à jour majeure des réglements de tournoi Steamroller 2011.

Vous y verrez notamment beaucoup plus de scenarii, ainsi que l'introduction de nouveaux modes de déploiements.

A noter aussi de menus changements sur le placement des décors dans la zone de déploiement et hors de cette zone.

POUTRE !!! cyclops
lost_arch
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Ven 7 Jan - 1:44

Y'a toujours Kill Box cheers
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mer 25 Mai - 19:27

Les erratas des Prime/Primal sont arrivés ! J'ai édité le premier post pour le lien.

Grosso modo :
- Feat de eAsphy bien nerfé. Ghostly au lieu d'incorporeal, c'est quand même moins pratique pour les lignes de charge.
- Mini feat des Pikemen nerfé aussi, car maintenant il se fait après avoir fini ses actions et non ses activations. Ce qui va empêcher le cumul Course et Mini-feat (puisque la course empêche les actions et met fin à l'activation).
- Side step nerfé car c'est uniquement après une attaque initiale ou une *Attack mais pas une power attack. Fini le trample puis side step de Molik Karn !

Moi j'aime bien ;-)

SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Sam 17 Nov - 20:31

Le Steamroller 2013 est en Beta. Je mettrais le premier lien à jour dès que possible.
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 16:27

Nouvel errata de Janvier 2013 disponible en cliquant Surle baneau en haut de page !!!

Changement du trample qui va faire chouiner les trollbloods.

Précision de l'évidence factuelle que les lignes de vue peuvent se vérifier à tout moment.

Modification du Witch hound (légère) pour empêcher le spray qui déclenchait 3 attaques supplémentaires parce qu'il avait touché 3 figurines du BG en même temps.

Modification des critical amputations qui ne pètent que les bras et la tête des jacks (sinon, c'était ignoble sur les colosses).

Rewording de Jump start pour le même effet.

Modification de l'Iron wall qui en concerne que les jacks qui ne sont pas incorporels (de là à dire que c'est un spoiler vers une prochaine référence, pourquoi pas ?)

Collector précise maintenant que l'on ne peut avoir qu'un maximum de 3 soul tokens (les joueurs Cryx arrêteront de fantasmer sur Black spot et 14 tokens...)

Hyperion est finalement un Myrmidon (fin du bug elfique)

Le warp born alpha aura bien reach.

Les spells martyrs sont en FA3 mais on ne peut plus en rajouter 2 par carte. Donc pas de changement dans le changement.

Bref, pas mal de débuggage. C'est pas mal.
lost_arch
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 16:39

Le collector c’est que pour le Kraken. Un instant j’ai eu peur de ne plus avoir des soul token à foison Razz

J’ai pas vu de Trample sur les trollbloods. C’est toujours contre du small based model (l’attack roll on le faisait déjà), et l’adversaire bénéficie du shield wall s’il y a.
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 16:50

lost_arch a écrit:
Le collector c’est que pour le Kraken. Un instant j’ai eu peur de ne plus avoir des soul token à foison Razz

J’ai pas vu de Trample sur les trollbloods. C’est toujours contre du small based model (l’attack roll on le faisait déjà), et l’adversaire bénéficie du shield wall s’il y a.

Non, mais avant une beast Trollblood pouvait snacker autant de fois qu'elle tuait des mecs. Maintenant c'est fini. Wink
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 18:11

Pour les pikemen, on peut toujours tricker en faisant charger le pauvre porteur de drapeau qui ne sert pas à grand chose.

Là les questions sont:
¤ Si seul l'UA charge le porteur du drapeau, les autres courent... l'UA peut quand même déclencher son mini-feat! Est ce que c'est bon?
¤ Sinon, faut il que toutes les figs chargent et réussissent leur charge?
¤ Une figurine qui rate sa charge et termine donc son activation peut elle bénéficier du mini-feat?
¤ Une partie de l'unité a couru, une autre raté sa charge et enfin l'UA et quelques potes ont réussis leur charge: si je Mini-feat, comment "qu'on gère"? (elle fait froid dans le dos cette question)

Pour les "critical amputation", cela rectifie deux choses, le fait de ne pas pouvoir amputer les armes des colosses et de "Enfin" pouvoir amputer les têtes des jack! qui ont des systèmes de tête. Avant les têtes ne pouvaient pas être amputées, il était écrit: "arm systems" uniquement, pas "head & arm systems". Ça change quand même pas mal sur plein de jacks chiants qui ont des systèmes dans les têtes!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 18:27

Pourquoi tu poses une question de règles ici ??? lol

Si j'ai tout bien compris aux règles (et donc à vérifier avec tout le monde) :

Tu déclares la defensive formation et tu donnes l'ordre de charger.

La course ou la charge ratée mettent fin à l'activation immédiatement (avant les actions).

L'officier qui donne defensive formation n'en bénéficie pas.

Le porte drapeaux n'a pas d'arme, il ne peut donc pas charger ni engager (pas d'arme, pas d'attaque).

Donc si tu cours ou que tu rates ta charge, tu ne peux bénéficier de la DF en terme de timing. C'est résolu pour chaque figurine au cas par cas.
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   Mar 22 Jan - 18:42

Tu n'as pas compris, les membres de l'unité chargent le porteur de drapeau!
Je croyais que les ordres étaient pour toute l'unité et pas au cas par cas pour chacune des figs de l'unité. Enfin, c'est une capa qui sera toujours compliquée à expliquer.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)   

Warmachine/Hordes : Format de tournoi et Errata (MàJ 21/01/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1