|
| | [Khador] vers quoi s'orienter | |
| | Auteur | Message |
|---|
soltan Capitaine

Messages: 350 Date d'inscription: 12/11/2008 Age: 39 Localisation: Marseille 5eme
 | Sujet: [Khador] vers quoi s'orienter Dim 7 Mar - 16:42 | |
| Bon j'hésite assez avec les mercenaires pirates dont j'adore les jacks mais comme je n'ai pas pu mettre le main sur leurs différents profils et surtout ceux casters, je pense que je vais rester dans le classique et partir sur du Khador avec comme base le BG. En effet Sorscha me plait assez et le Juggy et le Destroyer m'ont l'air d'être assez polyvalents pour bien débuter. Je ne vais pas masquer le fait que ce qui me branche le plus à WM c'est bien évidemment les Jacks. La piétaille c'est bof bof en général et du côté Khador ça l'est encore plus à part les Man-O-War que je trouve super. J'ai bien vu, bande de petits filous, que ça pousse directement pour des listes à 35pt. Je n'ai pas encore compris le principe de ces listes à tiers mais je vois bien que l'on s'éloigne fortement de l'escarmouche. J'ai donc besoin de vos lumières pour monter une ptite liste plutôt basée jacks... mais avec laquelle j'ai une chance de pouvoir jouer (voir gagner de temps en temps) au club. Je suis assez fan des jacks suivant mais pas sur qu'ils soient vraiment utilisables : . Beast 09 : j'adore et en plus il a affinité Sorscha, mais cher pour un super Juggy . Devastator: c'est un chasseur de troupe mais pas super . Spriggan : cher mais a l'air assez polyvalent . Kodiak : j'aime la fig mais est-il vraiment efficace contre le jacks, par contre son dégazage et un plus contre les troupes. Pour les péons/solos je suis preneur de vos suggestions car pour le moment j'ai du mal à voir ce qui peut être intéressant. Merci pour vos lumières. |
|  | | SHWTD Poupoune

| Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Dim 7 Mar - 17:18 | |
| Parenthèse immédiate : mardi j'amène les cartes mercenaires et tu pourras voir les pirates in extenso. Oui ce sont des mercenaires donc jouables même avec une autre armée la plupart du temps. Leur livre sortira en juin.
Pour le Khador, tu fais le bon choix. Une armée très complète avec une vraie originalité en terme de robot puisqu'ils n'ont que des jacks lourds.
Tiens en cadeau une preview du futur livre avec une liste à thème...
En terme de Gameplay, les jacks seront lents et solides, les troupes mobiles et en papier. Le tout tapant très très fort !
Le BG est un des meilleurs du jeu et les jacks présents sont déjà une bonne base qui ne nécessite pas de s'affoler sur les investissements compétitifs en jacks (tu auras le privilège de le faire pour le plaisir ;-))
Les warjacks "characters" sont effectivement des variantes plus fiables des jacks génériques.
Les Man O War te tiendront lieu de jacks légers. Un must ultime dans une liste Khador. Entre les MOW, les MOW Shocktroopers, les MOW Drakkun, et autres solos tu as de quoi faire des armées thématiques très rapidement ou en tout cas, en 35 points choisir la troupe idéale dans un style qui te plaît.
Concernant les jacks cités : Beast-09 : Si tu joue Poupouf, prend le. Les affinités des jacks avec leur casters de prédilection les rendent souvent indispensables. De plus c'est fluff et le fluff c'est bien aussi. Devastator : Attention, e jack a effectivement un lance grenades à aire d'effet (AOE) qui en fait un bon chasseur de troupes, mais c'est surtout le jack le plus solide du jeu avec un ARM21 qui peut passer en mode coquillage (tout fermé) à 24 avant même une aide de son caster. Une très bonne force d'interdiction. Spriggan : la version agressive du susmentionné. RAS, un bon choix. Kodiak : tout d'abord un jack qui peut traverser tous les terrains est un plus quand les mouvements des jacks khadors sont si lents. De plus il cogne très vite et très fort.
Je citerai de façon annexe la Babayaga, pardon la Old Witch (caster) et son Scrapjack exception notable car ils ne sont jouables qu'ensemble et qu'il est le seul jack léger du khador.
Concernant les solos :
Tu en as de deux types, les cogneurs sourds et les fourbasses cogneurs. Typiquement les premiers seront des thons en armure lourde parfois à cheval et seront envisagés comme des missiles sol-sol. Les seconds seront fragiles, rapides, discrets et auront au moins deux attaques par tour à des forces très correctes.
Concernant les troupes : ton coeur d'armée de tir sera là et pas ailleurs. Tu pourras faire du tir de barrage (winterguard) ou du sniping (les meilleurs snipers du jeu sont les Widowmakers et leur solo qui sort bientôt). Tu pourras faire des armées d'éclaireurs harceleurs (Kossite woodsmen) ou d'élites couteaux suisses (assault kommandos). Bref, tu es libre de tes mouvements.
Evidemment le CaC ne sera pas oublié en troupes avec les doomreavers ou la cavalerie qui sont les deux facettes d'une même pratique : celle de la poutre. Enfin les pikemen et les Kayazi bien que très classiques sur le papier seront une base peu onéreuse et très solide de ton armée et surtout pleine de surprises.
Une mention spéciale pour les Greylords, unité de magiciens surpuissants mais fragiles qui caractérisent souvent une armée Khador.
Je précise que le format 35 points est un format escarmouche même si forcément les unités se présentent sur la table, mais tu verras que la gestion des unités n'est pas une gestion de masse mais bel et bien une gestion d'individus qui s'activent en même temps. Le format d'armée commence vraiment avec le format 50 points car les unités sont plus nombreuses que les warjacks (souvent). |
|  | | akodosho Maître de Chapitre

Messages: 1779 Date d'inscription: 27/10/2008 Age: 33 Localisation: Aubagne (13)
 | Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Dim 7 Mar - 18:26 | |
| | Citation: | | En effet Sorscha me plait assez et le Juggy et le Destroyer m'ont l'air d'être assez polyvalents pour bien débuter. |
La put... euh pardon, Sorscha est un brin moins bourrine (enfin, son feat) car on peut claquer un focus pour s'activer normalement. Bon, ça reste la loose, le focus ça pousse pas sur les arbres, fortiori en 35 points.
| Citation: | J'ai bien vu, bande de petits filous, que ça pousse directement pour des listes à 35pt. Je n'ai pas encore compris le principe de ces listes à tiers mais je vois bien que l'on s'éloigne fortement de l'escarmouche. |
A 35 points, c'est pas du 40k non plus. Dans ma liste, j'ai moins de 20 figurines. Tu en auras encore moins si tu privilégies les jack Lourd (tu peux taper dans 7 à 10 points la figurine...). D'après ce que j'ai lu, ça donne des parties d'environ 1h30, ce qui est un format plutôt rapide. Néanmoins, je jouerai aussi à plus petit format sans souci. Le jeu s'y prête bien je pense.
Sinon, le livre est le prochain à sortir (je crois). Je ne peux pas te conseiller, je n'arrive déjà pas (trop) à voir ce qui est bien en Cygnar... _________________ Jean-Yves. Prez'. "Go, mighty warrior... the kings of enchanted lands are awaiting your victory! Ride on the wings of wisdom, ride beyond the middle valleys to defeat the master of chaos in the name of cosmic justice, peace and love forever!"
|
|  | | treize Maître de Chapitre

Messages: 537 Date d'inscription: 05/11/2008 Age: 46 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Dim 7 Mar - 20:31 | |
| Les livres sont en anglais ? Version française en vu ? ou juste une traduction par des fans ?
pour ce que j'ai vu du livre de règles anglais, il est pas mal ! (papier dessin etc..)
mais bon déjà qu'en français pour jouer je rame alors si c'est en VO... |
|  | | akodosho Maître de Chapitre

Messages: 1779 Date d'inscription: 27/10/2008 Age: 33 Localisation: Aubagne (13)
 | Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Dim 7 Mar - 21:06 | |
| Tout est en anglais. La traduction française est faite par l'asso battle group et est de bonne qualité, même si je ne trouve pas pertinent la francisation de tous les termes, notamment les noms des unités... _________________ Jean-Yves. Prez'. "Go, mighty warrior... the kings of enchanted lands are awaiting your victory! Ride on the wings of wisdom, ride beyond the middle valleys to defeat the master of chaos in the name of cosmic justice, peace and love forever!"
|
|  | | soltan Capitaine

Messages: 350 Date d'inscription: 12/11/2008 Age: 39 Localisation: Marseille 5eme
 | Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Lun 8 Mar - 0:03 | |
| Merci pour toutes ces infos ! Bon juste pour le fun ça à quelle durée de vie cette liste : Kommander Sorscha 6 5 Beast-09 : 11 Destroyer : 9 Juggernaut : 7 Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) : 3 Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) : 9 Man-o-war Kovnik 3 Reste 2 pts (y a moyen de les rentabiliser ?) Je ne sais pas ce que c'est exactement mais le Kovnik et le Mechaniks ont "Jack Marshall"... y a "Jack" dedans donc c'est que ça doit être bien  Par contre point de vue prix des figs la c'est tout de suite moins marrant la simu de prix à l'Antre me donne 149€ et Maelstrom 116€ ! Y a moyen d'avoir de l'occas ? |
|  | | SHWTD Poupoune

| Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Lun 8 Mar - 0:50 | |
| | soltan a écrit: | Bon juste pour le fun ça à quelle durée de vie cette liste :
Kommander Sorscha 6 5 Beast-09 : 11 Destroyer : 9 Juggernaut : 7 Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) : 3 Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) : 9 Man-o-war Kovnik 3
Reste 2 pts (y a moyen de les rentabiliser ?)
Je ne sais pas ce que c'est exactement mais le Kovnik et le Mechaniks ont "Jack Marshall"... y a "Jack" dedans donc c'est que ça doit être bien 
Par contre point de vue prix des figs la c'est tout de suite moins marrant la simu de prix à l'Antre me donne 149€ et Maelstrom 116€ ! Y a moyen d'avoir de l'occas ? |
Un Jack Marshall est une troupe ou un solo qui sans être warcaster peuvent diriger un warjack lors de la partie. En général un marshall pourra donner l'ordre au jack de courir ou charger gratos. le jack n'aura pas de focus en revanche. Et souvent un marshall aura un ordre spécial et spécifique au jack. C'est très très utile !
Pour rentabiliser tes deux points, tu as des tonnes de possibilités : - agrandir l'unité de Mechaniks (bof). - prendre un chien pour accompagner Sorsha afin de l'immuniser aux attaques de dos (notamment). - prendre un manhunter (deux sculptures possibles, dont une très jolie fille) qui est un solo forestier de très bonne qualité. - prendre Reinholdt, le gobelin mercenaire qui fait le café pour ton warcaster.
Bref, 2 points, tu n'en fais jamais cadeau, car cela constitue des unités entières.
En terme de prix, effectivement et comme dit Ulyssxxx nous sommes dans un "zobby de riches". Pour les occasions : le forum battlegroup a plein d'occasions dont certaines très intéressantes !
Attention aussi, Sorsha/Juggernaught/Destroyer c'est une seule boite de battlegroup tout en métal ou alors un blister de warcaster (nouvelle sculpture, la troisième) et deux boites de warjacks en plastique (chaque boite permet de varier avec le même chassis sur 4 combinaisons de jack avec des aimants pour les bras par exemple...) La deuxième solution est plus "jolie" mais plus onéreuse.
Pour ta liste en elle-même : Tu es lent, seule sorsha aura un boost de mouvement pour elle (wind rush) et ses jacks (boundless charge). Tout le reste est à pied et lourdement armé. Tu n'as pas de tir ou presque. Sorsha a un pauvre flingue et deux sorts agressifs bof. Le destroyer est très imprécis avec sa bombarde. Le Kovnik a un canon dans le bouclier mais c'est surtout au CaC que les MoW s'illustrent. Tu n'as rien contre les troupes "invisibles". Le stealth est une pourriture, des troupes sur lesquels tu ne peux rien faire tant qu'elles ne sont pas à 5 pouces ou moins de toi. Deux solutions contre cela : les AoE (ta bombarde) sur un coup de chance ou bien des cogneurs rapides qui chargeront rapidement les invisibles et leur feront des trous énormes. Pour cela les deux points restants devront alors être mis dans le chien (pour protéger le caster contre ces troupes) ou dans un manhunter (pour aller les casser en deux tout de suite avec déploiement avancé et "pathfinder" qui permet de traverser facilement les terrains difficiles).
Sinon, ta liste est TRES solide, même pour du Khador et très brutale. Avec les mechaniks, un jack sera certain d'arriver au bout malgré les tirs. Les MoW sont fumés. ;-)
@Treize : le Français est en cours. Les règles rapides devraient être terminées bientôt et tu sauras alors l'essentiel. Les cartes sont en cours (rapide) de traduction et les règles complètes sont terminées jusqu'à la page 43 incluse (sur 70). Bref, pas de panique ! |
|  | | soltan Capitaine

| Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Mar 9 Mar - 0:59 | |
| | SHWTD a écrit: |
Un Jack Marshall est une troupe ou un solo qui sans être warcaster peuvent diriger un warjack lors de la partie. En général un marshall pourra donner l'ordre au jack de courir ou charger gratos. le jack n'aura pas de focus en revanche. Et souvent un marshall aura un ordre spécial et spécifique au jack. C'est très très utile !
|
Je savais que c'était bien ! Le fait qu'il puisse faire courir un jack c'est en plus de son ordre ou c'est parce qu'il est JM qu'il a un ordre ?
| SHWTD a écrit: | Pour rentabiliser tes deux points, tu as des tonnes de possibilités :
|
Cool !
| SHWTD a écrit: | - agrandir l'unité de Mechaniks (bof). - prendre un chien pour accompagner Sorsha afin de l'immuniser aux attaques de dos (notamment). - prendre un manhunter (deux sculptures possibles, dont une très jolie fille) qui est un solo forestier de très bonne qualité. - prendre Reinholdt, le gobelin mercenaire qui fait le café pour ton warcaster.
Bref, 2 points, tu n'en fais jamais cadeau, car cela constitue des unités entières.
|
C'est vrai que le war dog à l'air super utile, le man hunter moins, mais il faudrait peut-être que je le voit à l'oeuvre, par contre tu m'intrigues avec ton gobelin mercenaire... c'est quoi sont profil au juste ?
| SHWTD a écrit: | En terme de prix, effectivement et comme dit Ulyssxxx nous sommes dans un "zobby de riches". Pour les occasions : le forum battlegroup a plein d'occasions dont certaines très intéressantes !
|
Je vais aller y faire un tour
| SHWTD a écrit: | Attention aussi, Sorsha/Juggernaught/Destroyer c'est une seule boite de battlegroup tout en métal ou alors un blister de warcaster (nouvelle sculpture, la troisième) et deux boites de warjacks en plastique (chaque boite permet de varier avec le même chassis sur 4 combinaisons de jack avec des aimants pour les bras par exemple...) La deuxième solution est plus "jolie" mais plus onéreuse.
|
J'ai vu mais, une seule boite de jacks plastique vaut presque le prix du BG... pour moi dans le cadre d'une découverte y a pas photo, je prends le BG en métal !
| SHWTD a écrit: | Pour ta liste en elle-même : Tu es lent, seule sorsha aura un boost de mouvement pour elle (wind rush) et ses jacks (boundless charge). Tout le reste est à pied et lourdement armé. Tu n'as pas de tir ou presque. Sorsha a un pauvre flingue et deux sorts agressifs bof. Le destroyer est très imprécis avec sa bombarde. Le Kovnik a un canon dans le bouclier mais c'est surtout au CaC que les MoW s'illustrent.
|
Pour palier ce problème une petite unité de Windowmakers serait la bienvenue non ?
| SHWTD a écrit: | Tu n'as rien contre les troupes "invisibles". Le stealth est une pourriture, des troupes sur lesquels tu ne peux rien faire tant qu'elles ne sont pas à 5 pouces ou moins de toi. Deux solutions contre cela : les AoE (ta bombarde) sur un coup de chance ou bien des cogneurs rapides qui chargeront rapidement les invisibles et leur feront des trous énormes. Pour cela les deux points restants devront alors être mis dans le chien (pour protéger le caster contre ces troupes) ou dans un manhunter (pour aller les casser en deux tout de suite avec déploiement avancé et "pathfinder" qui permet de traverser facilement les terrains difficiles).
|
ça ça m'inquiète plus, si je remplace Beast 09 par un spriggan, (je gagne encore un point mais pas assez pour rentrer les Wmakers) , ses fusées éclairantes peuvent me permettre de révéler les troupes furtives
| SHWTD a écrit: | Sinon, ta liste est TRES solide, même pour du Khador et très brutale. Avec les mechaniks, un jack sera certain d'arriver au bout malgré les tirs. Les MoW sont fumés. ;-)
|
Humm...Au final si je veux rester sur mes 3 jacks, en partant du BG, la question est quel est le 3eme jack le plus approprié pour avoir le moins de faiblesses ? Beast, Spprigan, voir Destroyer ce dernier pourrait me faire gagner le point qui me manque pour les Wmaker mais adieux le chien et/ou le gobelin ... ça s'étudie je pourrais aussi rester orienter uniquement CaC et essayer de rentrer un truc efficace contre les furtifs...  |
|  | | SHWTD Poupoune

| Sujet: Re: [Khador] vers quoi s'orienter Mar 9 Mar - 9:09 | |
| | soltan a écrit: | Le fait qu'il puisse faire courir un jack c'est en plus de son ordre ou c'est parce qu'il est JM qu'il a un ordre ?
|
C'est en plus des ordres que les JM ont souvent. La règle générale des JM si tu préfères.
| Citation: | C'est vrai que le war dog à l'air super utile, le man hunter moins, mais il faudrait peut-être que je le voit à l'oeuvre, par contre tu m'intrigues avec ton gobelin mercenaire... c'est quoi sont profil au juste ?
|
Il est dans le livre de base, je te montre ce soir.
| Citation: | Pour palier ce problème une petite unité de Windowmakers serait la bienvenue non ?
|
Oui par exemple !
| Citation: | ça ça m'inquiète plus, si je remplace Beast 09 par un spriggan, (je gagne encore un point mais pas assez pour rentrer les Wmakers), ses fusées éclairantes peuvent me permettre de révéler les troupes furtives
|
Héhéhé, tu prend le chemin de la fourberie, c'est bien ;-)
| Citation: | Humm...Au final si je veux rester sur mes 3 jacks, en partant du BG, la question est quel est le 3eme jack le plus approprié pour avoir le moins de faiblesses ? Beast, Spprigan, voir Destroyer ce dernier pourrait me faire gagner le point qui me manque pour les Wmaker mais adieux le chien et/ou le gobelin ... ça s'étudie je pourrais aussi rester orienter uniquement CaC et essayer de rentrer un truc efficace contre les furtifs...  |
Tout sera testé ;-) Un peu de tir fera du bien. Et si tu choisis full CaC, il te faudra du rapide/déploiement avancé. On en revient au solo du type Manhunter ou Yuri the Axe (personnage qui les booste).  |
|  | | | | [Khador] vers quoi s'orienter | |
|