Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Mer 10 Fév - 20:48

Salut les gens.

Tel le pélerin, je compte convertir de l'hérétique à Warmachine et Hordes. J'ai reçu les derniers livres, et cela m'a redonné la foi ! affraid

Pour résumer :

Warmachine et Hordes sont des jeux de stratégie avec figurines à peindre, en métal et plastique. Le jeu vient de sortir en version 2 depuis Janvier 2010.

Cette nouvelle version respecte ce qui fait l'originalité du jeu :
- un format flexible de l'escarmouche à la bataille de masse.
- un jeu de combo digne des meilleurs CCG et de poutre pure. On est là pour cogner et tout tourne autour de cette subtile envie.
- des règles sans bug. Oui, oui, je vous assure.

Elle remet en exergue ce qui avait été un peu (beaucoup) perdu par la précédente version :
- les compétences dans tous les sens qui avaient 12 noms pour un seul effet ont été rassemblées.
- les Warjacks/Warbeasts valent VRAIMENT le coup/coût. Quand c'est gros ça tape plus fort, merde quoi !
- les règles ont été dépoussiérées, fluidifiées pour être plus jouables sans conflit.

Hordes (les bestioles à poils et écailles) et Warmachine (les gros robots à vapuer/électricité) sont totalement compatibles entre eux, même si de subtiles nuances de gameplay créent des sensations différentes.
Avec WM, c'est de la gestion de ressources.
Avec H, c'est de la gestion du risque.

Pour avoir un aperçu des jeux, le site officiel est bien fait !
Je vous invite notamment à regarder les règles de démarrage rapide de Warmachine déjà disponibles gratos (Hordes est encore en debug mode et ne sera dispo qu'au printemps je pense) : Cliquez pour accéder aux Quickstart rules en VO
Les règles de démarrage rapide Hordes MkII sont disponibles en VO !!!

Comme les USA sont des fainéants, le jeu est en Anglais. Heureusement, des irréductibles Gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur et ont commencé à traduire tout le jeu :
Tout est rassemblé là !!!
Et la section spécifique de Hordes (Warlocks et warbeasts) est disponible en traduction complète !

Pour choisir vos armées, c'est simple :
Warmachine :
CYGNAR : vous êtes bleu, royaliste, loyal bon, vous aimez l'électricité, le tir, les troupes d'élite et les grognards de 14-18 et la variété des robots... Bref, vous triompherez au nom du bien en regardant les autres mettre les doigts dans la prise.
KHADOR : vous êtes rouge (ou blanc), impérialiste, chaotique bon, vous aimez les très gros robots qui poutrent leur mère, les unités de fous furieux qui tapent comme des sourds, les troupes nombreuses et polyvalentes et le froid. Bref, vous êtes un fan des pays de l'Est et de leurs légendes anciennes ou modernes mais vous êtes un poutreur avant tout !
MENOTH : vous êtes blanc et violet, fanatique religieux, loyal mauvais, fan de tout ce qui brûle, crame, flambe, les robots polyvalents et de la magie qui poutre. Bref, vous êtes un gros bill avec une grosse croix, un flambeau et des clous et vous êtes en retard sur le planning de la journée !
CRYX : vous êtes noir, mort vivant, ténébreux, sinistre et moche, donc chaotique mauvais. Vous êtes un pirate, un fantôme, un fan de tuning de monstres ou les trois à la fois, vous aimez la magie noire qui poutre, les dégâts de poison et nécrotiques, les troupes fragiles mais qui reviennent parfois, les trucs dégueus qui tirent de la bile ou pire quand on voit d'où partent certains tubes... Bref, vous êtes le "badass badguy bad to the bone" de l'histoire et personne ne vous aime, vraiment, personne... Non, personne !
RETRIBUTION DE SCYRAH : vous êtes blanc et vert, elfique à mort donc loyal neutre, haineux envers les humains qui tuent vos dieux avec leur magie pourrie, vous aimez les warjacks fragiles mais qui font le café, le tir et les troupes d'élite et les mangas japonais (non pas les hentaï !!), les troupes qui font de la magie, les casters qui font de la magie, les jacks qui font de la magie... Bref, vous avez des oreilles pointues.
MERCENAIRES : vous êtes multicolore, tendance armée sérieuse. vous aimez tout et rien, de préférence en masse et pas cher et donc naturellement neutre-neutre. Vous pouvez jouer avec tout le monde mais pas en même temps. Vous êtes nain et maître tellurique et des armes lourdes, vous êtes humaine et nécromancienne sympa, vous êtes un caster cygnar déchu et fidèle à l'ancien tyran et vous bouffez des clous pour le prouver, vous êtes une loyaliste d'une province, ancienne annexe Cygnar et maintenant envahie par le Khador et vous tirez plus vite que votre ombre... Bref, vous aimez le foutoir qui poutre.
CONVERGENCE DE CYRISS : vous êtes tellement 2.0 que la chair c'est has been. Vous aimez les boulons en salade, les ėcrous en paté et les armes protéiformes. Vous sortez de nulle part avec vos rayons lasers et vos robots qui brillent... Bref, vous êtes des tranformers.

Hordes :
TROLLBLOODS : vous êtes bleu aussi mais avec des taches multicolores, ce qui fait de vous un chaotique bon, cannibales, costaud et surtout hyper résistants. Vous aimez la bière et jouer les gros bras mais votre vrai trip est de pourrir la phase de mouvement adverse en permanence avant de lui envoyer vos gros monstres (de lointains cousins de la campagne) en pleine face. Vous aimez les armées de grosses figurines uniquement et les légendes écossaises. bref, vous êtes un bourrin sensible.
ORBOROS : vous êtes vert, vous aimez la nature qui vous le rend bien. Vous aimez les gros cailloux qui bougent, parlent et cognent, vous aimez les loups garous, les grosses bêtes à poil et les satyres, vous aimez balancer des éclairs dans la gueule des gens, vous téléporter et jouer hors phase, vous aimez les fleurs et les batailles de fleurs, vous êtes neutre bon tendance loyal mauvais... Vous aimez chevaucher des loups entouré de filles en string, vous aimez vous transformer en bestiole colossale à cause d'un coup de sang (surtout celui de l'autre)... Bref, vous êtes un poète incompris.
SKORNE : vous êtes rouge et sable, vous n'aimez personne ni rien, vous vivez dans un désert qui fait que le Sahara est un hotel 5 étoiles. Vous êtes loyal mauvais. Vous élevez et torturez des éléphants à deux pattes pour qu'ils tractent vos canons et les utilisent commes des flingues, des crapauds magiques qui font mal, des Cyclopes loin d'être si bêtes qu'ils en ont l'air mais qui aiment taper tout ce qui bouge. Vous pratiquez le vol d'âme et le vampirisme à vos heures, vous avez des armées de mecs sans âmes en armures TRES lourdes. vous aimez Dracula contre les ninja et vous aimeriez les eldars noirs s'ils n'étaient pas aussi moches. Bref, vous êtes un samouraï pervers de l'au-delà...
EVERBLIGHT : Vous êtes de véritables salopards d'elfes pervers. Vous êtes bleu parce qu'il fait froid et vous vous habillez en noir parce que vous êtes trotrop méchants et fourbes. Vous êtes neutre mauvais, tendance loyal très mauvais. vous utilisez des magies impies pour poutrer, créer des bestioles monstrueuses entre un requin et Alien, vous trompez, trichez et triomphez en ignorant allégrement la plupart des règles qui sont des contraintes pour les autres armées. vous tirez à l'arc, vous tapez à l'épée à deux mains, vous mutez tranquillement pour ressembler à des hobgobelins à pattes d'autruches et vous montez des rennes du père noël à écailles. Bref, vous êtes foutus mais les autres aussi !
MINIONS : Vous n'êtes pas une armée à part entière et vous n'êtes même pas mignons ! Vous êtes l'équivalent à poils et écailles des mercenaires, avec la même organisation interne. Vous apportez un peu de gros-billisme dans un monde de brute. Vous aimez les cochons, les crocodiles, les poissons et les sales gueules d'une manière générale. Bref, vous jouez n'importe quoi.

alors, on joue quand ?

SHWTD.

PS : voici le lien vers l'errata des règles à jour !

Dernière édition par SHWTD le Lun 29 Avr - 1:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 0:27

Ne pas craquer, ne pas craquer...
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 11:18

akodosho a écrit:

Boarf, un petit Battlegroup/Warpack, c'est indolore et cela permet déjà des heures de jeux...

Quand je jouais sur Paris, je jouais contre le même adversaire 90% du temps. Nous n'avons jamais fait deux fois la même partie. Nous avions le BG de base et un autre caster, c'est tout...

Le jeu d'unité est venu plus tard pour d'autre sensations de jeu, très simulationistes d'ailleurs.
soltan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 19:52

akodosho a écrit:

Pareil, en plus c'est un peu (mais pas assez à mon gout) Steampunk pour WM et ça, ça me plait !!!
Mais comme on ne se refait pas .... en mode escarmouche bien sur What a Face

Pour moi ça sera évidemment Khador, car j'aime le rouge et tout ce qui vient de l'EST .... en parlant de ça j'ai une Army box Red block même pas ouverte à échanger ....

EDIT : Mercenaire c cool aussi les Jacks et les BG sont (très) intéressants

A plouch

Dernière édition par soltan le Jeu 11 Fév - 19:58, édité 1 fois
zubtle
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 19:55

Citation :
CRYX : vous êtes noir
Il est trop con, il connait meme pas ses couleurs, ils sont roses les Cryx

Bon je pense que des que tu peux me fournir un battle group je retombe dedans
On va dire dans les 70/80€ de came pour commencer
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 20:02

Ca fait du joueur potentiel tout ça ^^.
Moi j'aime bien les gentils robots bleus. ^^
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 20:22

zubtle a écrit:
Bon je pense que des que tu peux me fournir un battle group je retombe dedans
On va dire dans les 70/80€ de came pour commencer

Simple : le BG de base : 50 euros.
Puis un caster du genre nouvelle sculpture de Skarre la reine pirate 12 euros.
Puis un helljack (warjack lourd chez Cryx) un peu différent du slayer (qui est le meilleur de tous !!), et donc la boite de Jack plastique qui permet d'en faire 3 d'un coup (dont le slayer, d'ailleurs mais comme il est aussi dans la boite de base) : 35 euros.

Tu as donc 4 warjacks lourds au choix (dont un doublon de slayer), 3 warjacks légers (2 différents, il y aun doublon dans le BG), 2 casters.

@Soltan : le mercenaire c'est toujours cool car cela peut se jouer avec quasiment tout. Seul les Cryx auront un choix limité, je repète, personne ne les aime.

@Ako : Cygnar ? Tu n'as pas mauvais goût ;-)

Je signale que les BG en métal sont des denrées se raréfiant et certains sont déjà épuisés chez PP. Ils ne se referont pas.
Ex d'épuisé : BG Gorten Grundback, le nain tellurique en Mercenaire. Kaput, n'a pu, fini, basta la vista !

Ensuite, il faudra se construire son BG à un peu plus cher en achetant tout indépendamment. Les elfes n'en ont déjà pas.
zubtle
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:03

Avec es chti naimants ya moyen de rendre modulable la boite de jack lourds ?
Si oui tu peux me prendre (si tu en as l'occasion) le BG et la boite de jack plastok ?

je verrai apres pr la reine

Zub
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:11

Bon, je vais p'têt bien enrichir encore un peu le blup moa....
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:44

Je ne fais pas de commande pour les autres Wink

Oui les petits aimants sont même le truc parfait pour tous les jacks plastiques !!! D'ailleurs, Président, on fait une commande bientôt de ce genre de produits ?

Le Blup est effectivement une bonne solution, les packs sont à 40 euros au lieu de 50...

Attention, quand vous achetez le livre, c'est bien le Warmachine Prime MkII

Pour les Cygnar, le livre d'armée est sorti.
Pour le Khador c'est en mars.
Puis Menoth en avril et Cryx en mai. Merco en juin.

Hordes c'est encore en beta test, donc les premiers livres seront en juillet-août, pour la GenCon indy.

G.

Dernière édition par SHWTD le Jeu 11 Fév - 22:52, édité 2 fois
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:49

En plus j'ai toujours eu de bons contacts avec le blup. Presque ça me manquait de rien prendre chez lui ^^.
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:52

akodosho a écrit:
En plus j'ai toujours eu de bons contacts avec le blup. Presque ça me manquait de rien prendre chez lui ^^.

François est un mec super et qui est honnête qui plus est ! Very Happy
zubtle
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Jeu 11 Fév - 22:55

Cryx en mai ok je retourne hiberner
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 0:56

zubtle a écrit:
Cryx en mai ok je retourne hiberner

Râté ! Le livre d'armée n'est pas nécessaire pour jouer puisque les figurines ont les cartes avec elles (ou que le pack de cartes est déjà disponible) et que le livre de règles suffit. Les livres d'armée sont plus des art books avec un plan d'achat pour l'avenir des figurines...

Donc pour ton BG, tu peux jouer dès que c'est monté (et peint en rose, comme de bien entendu...)
zubtle
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 5:03

ok
je mate les occaz et sinon ce sera un BG neuf
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 11:24

Le mode escarmouche peu m intéresser. A voir et tester
J hésitationnage entre Khador et Cryx
UlysXXX
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 11:31

Hého les gars n'oubliez pas Hordes.

Je crois que Greg n'a pas assez appuyé sur la complète compatibilité des 2 systèmes.
Tout le monde a l'air focalisé sur les factions warmachines et personnes sur les factions hordes : Trolloides, Skorne, Ouroboros et Everblight.

UlysXXX, Troll forever

zerostress
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 11:44

ouip Hordes m'attire un peu plus que tous les Jacks bidules et donc question: c'est quoi le blup ?
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 11:48

Pierre a raison, les deux systèmes sont totalement compatibles et dès maintenant.

Warmachine va vous faire attribuer des points de focus à des robots en début de tour. Vous avez donc des ressources limitées par le choix de votre warcaster qui est celui avec une capacité de focus. A chaque tour, vous ferez une nouvelle attribution du même nombre de points.
Hordes va vous faire dépenser des points de furie n'importe quand dans le tour par vos bêtes qui sont celles qui en produisent. Mais au début de tour suivant, votre warlock devra pomper la furie des bêtes qui seront incontrôlables sinon et pourront attaquer n'importe qui, y compris votre warlock...

Gestion des ressources ou getion du risque. Vous allez choisir tout autant une armée pour son style que pour son style de jeu. I love you

L'Antre du Blup est un magasin en ligne, domaine complet de la figouze hors GW. Un des moins chers du marché et surtout avec un service de vente/SAV impeccable.

Il se déplace souvent sur les salons.
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 11:59

A ok donc je vais étudier.
La gestion du risque me plait un peu plus mais je vais quand même étudier les figs (je peu pas la le parefeu du taff bloque le site) avant de me prononcer.

Citation :
TROLLBLOODS :vous êtes un bourrin sensible

J aime bien cette présentation.
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 12:27

J'ai craqué hier soir... J'ai même pris une bombe army painter métallique pour mes chevaliers gris... Quant à Hordes, les seuls que je trouve vraiment jolis (comparés aux jacks lol) sont les Trolls...
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 12:35

A la décharge des monstres de PP, les Skornes méritent un gros coup d'oeil, hors peinture. J'étais le premier à vomir dessus mais les schémas de peinture desservent énormément ces figurines.

Après moi en Hordes j'ai un Pack Everblight, parce que jouer des pouffes qui dirigent des Aliens ça me fait marrer...
En Warameuch, je prends les elfes parce qu'ils ne sont pas steampunk mais ont des oreilles pointues...

G. Qui doit acheter de la peinture aussi...
zerostress
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 13:31

bon je vais ressortir mes cartons de Mage Knight pour voir si je peux resocler et proxiser certaines de ces bestioles d'abord et me faire une idée avant d'acheter n'importe quoi
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 13:33

zerostress a écrit:
bon je vais ressortir mes cartons de Mage Knight pour voir si je peux resocler et proxiser certaines de ces bestioles d'abord et me faire une idée avant d'acheter n'importe quoi

Je pourrai te prêter mon warpacks everblight pour ta première partie de démo si tu veux... king
zerostress
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   Ven 12 Fév - 13:34

ben oui pourquoi pas =) c'est une bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?   

Warmachine et Hordes pour les noobs : comment commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant