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 Clarification et petites infos fortement utiles ;)

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Hébus
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Messages : 203
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   Ven 2 Juin - 9:05

Bon, après lecture de différents topic sur le forum anglais et FR, j'ai appris pas mal de chose sur la clarification de certains points de règles.
Merci d'ailleurs pour le travail réalisé par Zerg et Billy sur le forum FR, si jamais ils passent par la Cool

Bon on a des PGM à l'AJSA mais pour les autres cela vous sera surement utile !


Extraits choisis :

- Momentum :
On ne peut plus générer de momentum dans les deux cas suivants, tous les deux liés à la position du ballon derrière sa ligne de but:
Le Ballon est en possession de son équipe, mais le joueur le possédant est derrière sa propre ligne de but.
Le Ballon est "libre" derrière la ligne de but, et il a été placé là par l'équipe qui possède le but de cette ligne de but.

- Parting blow :
La parting blow (free strike) est considérée comme arrivant au point précis ou la figurine sort de la LOS ou Melee Range de celui qui met la free Strike. Dont, si on est KD, on se retrouve KD tout juste en dehors de la mêlée range de l'attaquant.


- Pushs/dodges :
Attention, petite subtilité sur le push. Si on peut dodge librement, pas de changement de direction sur un push. Concrètement, quand on push, on ne peut pas faire un morceau de la distance dans un sens, puis le reste dans un autre, c'est forcément "tout droit", contrairement au dodge qui est libre.
La longueur d’un seul Push est define par le nombre de fleches, et non une série de push de 1”
Single Push of length defined by the number of arrows, not a series of 1” Pushes.
Les Dodge ne doivent pas être en ligne droite, alors que les push oui.
Dodges don’t have to be in a single straight line, while pushes do.

- Charge/Furious :
Une Charge n’a pas besoin d’être orientée vers la cible ; Les profils avec « Furious » peuvent l’utiliser comme un Sprint gratuit tant que le déplacement est en ligne droite et que l’activation se termine à la fin du déplacement.
I.E. Furious models may use this as a free Sprint as long as the Charge is still in a straight line and the charging model's activation is ended immediately if the Charge move ends without the Charge target in melee.

- Icy sponge:
Si une figurine est « pushed » en dehors du terrain et est « taken-out » avec un nombre de PV supérieur à son niveau de soin, il retourne alors sur le terrain avec son nombre actuel de PV.
If a model is pushed off the Pitch and taken-out with a number of HP above their Recovery level, they may return to the Pitch at their current HP.


- Influence When Taken-Out and Returned to the Pitch :
Si une figurine est “taken-out” et qu’elle retourne sur le terrain durant le même tour (creation etc.), toute l’influence allouée est conservée.
In any instance where a model is taken-out, and is returned to the Pitch during the same turn, (Creation etc) any Influence allocated is retained.



- Knocked Down:
Les figurines KD ont toujours des auras actives et une melee zone. Les Traits restent actifs et peuvent être utilisés même en étant KD. Unpredictable Movement !!
KD models still have active auras and a melee zone (e.g. for the purposes of Unpredictable Movement). Traits remain active and can be used when knocked down.
Les figurines KD ne peuvent pas engager le tireur, mais peuvent intervenir. (Pas de changement du TN, mais -1 au dice Pool)
KD models may not engage a kicker but can intervene (no TN change, but -1 dice pool).
Sacrifier son movement pour se relever ne compte pas comme une “Advance” et ne déclenchent donc pas les effets relatifs avec la fin d’une « Advance » comme unpredictable movement, contre charge etc.
Sacrificing movement to stand up does not count as an Advance, so does not trigger things that are reliant on a model 'ending an Advance' such as Unpredictable Movement, Counter Charge, etc.


- Leaving the Pitch:
Une figurine gagne MP pour son équipe si elle pousse une figurine adverse en dehors du terrain et causant ainsi l’effet de Taken Out.
Counts as leaving the Pitch if any portion of a models base is outside the bounds of the Pitch.
Une figurine ne peut pas volontairement quitter le terrain ( c’est à dire même sous les effets tels que Tidal Surge ou Puppet Master).
A model may not voluntarily leave the Pitch (i.e. while under the effects of Tidal Surge or Puppet Master)

- Pulses :
Les pulses ne ciblent pas, et ne demandent pas de jet de dès.
Pulses do not target, and do not require a TN roll.


- Snap to and Standard Scatter :
Ne s’applique pas le long de la trajectoire de la balle, just au point de chute finale.
Does not apply along the ball’s path, just at the final landing spot.
La balle ne peut pas être interceptée durant une déviation standard. Les règles standards du « Snap To » s’appliquent.
The ball cannot be intercepted during a Standard Scatter. Normal Snap To rules apply.

- Wrapping the playbook :
Tous les résultats s’appliquent en même temps. Vous pouvez choisir l’ordre d’affection néanmoins seuls les bonus actifs au début de l’attaque comptent.
All results happen simultaneously, so while you can choose any order for the multiple results, no bonuses from those results apply to others – only bonuses active before the attack started.


- Momentum :
Le MP pour le joueur qui n’a pas l’initiative ne s’applique pas lors du kick-off.
The [1]MP for the player who goes second after the Initiative roll does not apply to the kick-off turn.

- Taken out by Conditions in Maintenance Phase :
Les VP sont gagné normalement (2 VP)
Pas de MP remporté comme ce n’est pas une figurine qui inflige le Taken Out à un ennemi.
No MP gained as it is not a model inflicting the taken-out condition on an enemy model.
Le retour se déroule après que les conditions soient résolues. Une figurine peut donc être sortie par une condition et revenir de suite.
Recovery happens after conditions are resolved. A model can be taken-out by conditions, then return to the Pitch in the same turn.
Notez que le joueur avec l’initiative résoud ses conditions, puis le second joueur. Ceci est important pour des traits comme Haemophilia de Fillet. WTF !!!!
Note that the Player with the first activation resolves all conditions on their models first, then the Player with the second activation. This is relevant for things like Fillet's Haemophilia.

- Berserk :
L’attaque gratuite n’a pas besoin d’être sur la même cible, ou même immédiatement. La figurine peut bouger avant si possible.
The free Attack does not have to be against the same target, or even immediate – the model can even move before taking it if able.
Une figurine ne peut pas utiliser Berserk en dehors de son activation ( Seduced)
A model cannot use Berserk outside its activation (e.g. when Seduced).

- Fear :
Si vous ne dépensez pas d’influence pour une attaque ou un play face à une figurine qui à Fear, vous ne déclencher pas Fear.
If you are not spending Influence to make a Play or Attack targeting the Fear model, you do not trigger Fear (includes Furious Charges, Puppet Master Attacks, and Berserk Attacks).
Charges that are paid for with Influence incur the [+1] penalty.
Les Plays qui coutent plus à cause Fear ont aussi le dès bonus sur le jet de dés!
Character Plays that cost extra due to Fear, also get the extra dice on that play's TN test.
Les Plays ou attaque avec AOE (comme Lob Barrel) ne ciblent pas la figurine et ne déclenche donc pas Fear.

- Follow up:
C’est un Jog, donc une Advance, donc soumis aux Parting Blows.
Is a Jog, so is an Advance, and subject to Parting Blows.

- Tough hide :
Fonctionne sur tous les plays, heroic et legendary. Ne fonctionne pas sur les traits et les dégâts d’état.
Works on all Plays – Character, Heroic and Legendary. Does not work on Character Traits or condition damage.

- Alchemy Mix :
Les figurines à l’interieur de l’AOE dupliquée ne comptent pas comme étant entrées dans l’AOE.
Models within the duplicate AoE do not count as having entered the AoE.

- Creation :
Lorsqu’une figurine retourne en jeu, elle n’a pas de seconde activation si elle a déjà été activée à ce tour. Le cas contraire, il peut être activé et revient avec l’influence alloué lorsqu’il était T.O.
If a model is returned to play, it does not get a second activation if it has already activated.
It does get to activate if it hasn’t already done so that turn, and returns with whatever Influence it had when taken-out.


- Second Wind :
Est en dehors de l’activation, ne permet pas de lâcher la balle ou de dépenser du MP, mais il est possible de récupérer la balle.
Is outside activation. May not unsnap the ball-marker or spend MP. May Snap To the ball-marker.
Si actif, Ramming Speed s’applique aux Advances supplémentaires.
If active, Ramming Speed applies during an Additional Advance.
Le joueur actif peut choisir l’ordre d’activation d’Overclocker/ Second Wind.
Active Player can choose the order of Overclocked / Second Wind use.
Peut être utilisé apres avoir mis un but (et après le Dodge de Run The Length!)
May be used after scoring a goal (and after a Run The Length! Dodge following scoring a goal)



Voilou en espérant que cela vous soit utile !

Le kiss les copains  cheers


Dernière édition par Hébus le Ven 2 Juin - 14:32, édité 1 fois
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Le Benito
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MessageSujet: Re: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   Ven 2 Juin - 10:50

Très intéressant. Il y a des trucs que je savais pas, notamment sur le Kd et unpredictable movement, le push forcément en ligne droite, un seul tough hide si on wrappe.
Merci


Dernière édition par Le Benito le Ven 2 Juin - 11:01, édité 1 fois
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Hébus
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MessageSujet: Re: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   Ven 2 Juin - 10:58

Le Benito a écrit:
Très intéressant. Il y a des trucs que je savais pas, notamment sur le Kd et unpredictable movement, le push forcément en ligne droite.
Merci

Yep en ligne droite mais surtout un seul Push de 2" donc pas moyen de décomposer en 2 push de 1" comme ca nous arrange Smile
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Marcus
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MessageSujet: Re: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   Ven 2 Juin - 11:55

Donc un seul Tough hide pour l’ensemble des dommages


NON
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Hébus
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MessageSujet: Re: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   Ven 2 Juin - 14:27

Marcus a écrit:
Donc un seul Tough hide pour l’ensemble des dommages


NON


Yep Mea-culpa ! Laughing je vais modifier Mr Kukus
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MessageSujet: Re: Clarification et petites infos fortement utiles ;)   

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