Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Mer 12 Avr - 14:59

Voilou,

En l'absence de club hier soir, on s'est fait une petite soirée GB fort sympathique à la maison avec Aod, Bubus et Le Ben :

J'étais parti sur une orga pour faire 2 matchs mais comme Aod était un peu à plat et n'avait jamais jouer ses maçons, on a fini par faire qu'un seul match sans clock.
C'était aussi sa deuxième partie à Hebus avec ses alchimistes donc on y est aller en mode tranquilou.

Donc, de mémoire ça à donner ceci en terme de composition d'équipe :

Aod - Maçons : Hammer (cpt), Wrecker (mst),Brick, Chisel, Flint, vetHarmony.

Bubus - Alchimistes : Midas (cpt), Flask (mst), Mercury, Vitriol, Calculus, Katalyst.

Ben - Chasseurs : Theron (cpt), Fahad (mst), Jaecar, Egret, Seenah, Chaska.

Ouam - Ingénieurs : Ballista (cpt), Mainspring (mst), Ratchet, Velocity, Hoist, Locus.

Eric a jouer contre Ben et donc Bubus contre moi.

Alors, je les laisserais faire leur petit debrief parce que je n'ai pas tout les tenants et aboutissants (red fish inside) mais si je me souviens bien, Ben a gagner 14 - 10 contre Aod. Et pour un premier test de maçons, je pense qu'Eric n'a fait honneur à son score, mettre 10 points à Ben, ça n'est pas volé, ce fut une bonne partie d'après eux.
Le seul fait marquant pour moi ça a était Seenah (le gros ourson) qui s'est mangé 2 FOIS Brick Shocked Twisted Evil ! Il l'a engloutit une fois, à bien aimé le gout et il y est retourné Very Happy ! Donc, il fait peur le bestiau, on ne va plus rigoler contre Ben, il est entré en mode Super Sayan Laughing .

Bubus vs Boulet : 15 - 10, Putain, ce match !

Déjà, j'étais comme une pucelle car j'avais reçu mon complément de roster quelques heures avant et j'ai vite tout monter avant la soirée donc enfin prêt à jouer Ingé ! Au passage, Locus est juste magnifique, la fig est super belle mais je vais y revenir dessus Twisted Evil .

Je gagne le toss et je laisse donc Romain engager la balle. Il fait d'ailleurs son kick avec Katalyst, histoire de me dire "hé, je vais bien de le mettre dans la gueule, tu vas prendre!". Ok, pas de soucis, je gère, j'envois un gros deadbolt dans le gros-vénère-qui-brule, je lui colle 3 dmg, le kd et je le push de 1.5" contre un gros arbre, ça c'est fait. Ensuite je pose minefield et dis à Bubus attention si tu commences une advance ou que tu rentres dans les 4" de Ballista, tu manges 4 dmg... ça détent.
Après 2/3 activations, ballista récupère la balle et Vitiol pour venir lui prendre la balle, dodger un peu et marquer, au passage elle se mange 4 dmg du minefield. Malheureusement, il lui manque 1 influ pour continuer à dodger et se rapprocher de mon goal post Mad . La pauvre se retrouve en plein milieu de mes lignes, devant ballista. Un hoist plus tard, avec 4 influ et Tooled Up, la Striker va manger la pelouse... 0-2.

Premier tour plutôt calme hormis la sortie de vitriol, Bubus chope l'intiative et lance un midas gavé aux hormones, blabla, je saute ou je veux, blabla, je prends la balle et je dodge, blabla je marque, allez paf 4-2. Je tricote un peu avec les dés, mes tirs ne passent pas, et katalyst s'en donne à cœur joie et Bubus commence l'attrition sur Ballista, Hoist et Locus, néanmoins il commence à se packer et ne s'attend pas à se faire bien attritionné à grand coup de minefiled et d'aoe...

Il continue à gagner l’initiative parce que je passe quasiment 2 tours à me battre contre les dés et je n'arrive pas à générer assez de momentum. il récupère la balle avec Mercury et ayant Flask pas loin, il monte a 4+def et 2 arm et ça complique les choses. J'arrive au final à le kd et obtient un déviation favorable car personne récupère la balle sur cette déviation et ça me permet d'tuliser un des nouveaux characters plays de Locus : Remote Control. Ce pouvoir permet en ciblant le free ball à 6" de pouvoir faire une passe comme si Locus était en sa possession sauf que la passe est faite à partir de la position de la balle. ça me permet donc de passer à Velocity, générer du momentum, et l'activation d'après, marquer avec Velocity : 4-6.

Tour suivant, Hebus choque encore l'initiative... grrr, 3 tours sans init... il fait une bonne relance de la balle, gave Midas d'influ comme un porc, move, dodge momentum, dodge momentum, dodge momentum, et marque son deuxième but, quel horreur ce captain ! 8-6, ça se tend pour ma gueule...
Bubus continue l'attrition à grands coups de Katalyst, de poison et de feu, mais mange encore des mine à chaque fois qu'il bouge et s'acharne sur Locus d'ailleurs, ça dernière attaque du tour le met à 0 hp mais Locus se relève avec reanimate, gangen 3 hp et vire le feu et le kd sur ça trogne... Je jubile, Romain enrage  Twisted Evil .

ma fin de tour, après une longue passe gratuite de Mainspring sur Velocity, qu'est ce qu'elle est bien cette mascotte, Velocity recolle encore un but. 8-10.

Avant dernier tour, Tout le monde se fatigue, Ballista continue à encaisser comme un porc avec Tough Hide et distribue encore des dégats à grands coup de dead bolts et de minefiled.
Locus décède enfin sous les coups de Vitriol, 10-10, Hoist, colle deux blasts avec 3 dmg sur 4 figs et Flask décède, 10-11, Mercury déscends à 3 hp, Calculus à 1 hp.
La fin est proche mais la menace traine des deux cotés, Hebus soigne tout ce qu'il peut comme il peut.

Dernier tour, j'ai enfin l'init, Ballista choppe la balle et claque son légendaire pour passé à 4/10" de kick et marque le but de la victoire :

Résultat, je gagne avec 15-10. Quel match de fou !

Voilà, bah pour un premier match avec les Ingé, je trouve assez costaud : C'est assez résilient entre Ballista et Hoist qui ont Tough Hide et les reanimate sur les 3 mechanicas. ça peut jouer très fort en terme de dégats purs entre le minefield de Ballista et les characters plays de quasiment tout le monde hormis Mainspring. Une moyenne de 4/6" en kick et un tacle momentum en première colonne sur 4 figs permet de jouer sereinement la balle et ça change par rapport aux Morticians. Après, plein de blagues aussi car la faction est assez tricky au final surtout avec Hoist et sa capacité à s'adapter grâce au nouveau True Replication.

Bref, plus que conquis avec ce nouveau roster et Locus apporte pas mal de choses, notamment un kd momentum en première colonne, ça n'a pas de prix  cheers .

Voilà, très bonne soirée, la bière et les pizzas on coulées à flots, le Marbré de la copine à Bubus était juste une tuerie, il n'a pas survécut de matin au déj, et un gros merci à vous trois pour cette soirée aux petits oignons.
Je pense que je referais ce type de soirée en semaine ou même les dimanches, je peux accueillir maximum 6 joueurs au final.

Bon Gb à tous  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Le Benito
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Mer 12 Avr - 17:25

Oui c'était bien sympa.
Bonne partie contre Ricou qui découvrait les maçon et la S3.
J'avais sorti le lourd parce que jouer la balle avec les chasseurs c'est compliqué (mais plus pour longtemps !).
Il en ressort une grosse partie de bourrin comme on les aime !
Eric marque un but avec Flint. Pendant ce temps, je fais des trous avec Chaska (il envoie Shocked), l'ours et Jaecar.
Mais Hammer n'est pas content et il aplati l'ours et Jeacar avec Chisel en 1 tour (violent !). On est à 8-8.
Mais je finis par sortir pour la seconde fois Chisel puis Brick qui fait un second câlin à mon ourson.
C'était ma dernière activation et si je ne le finis pas, il a la balle et n'aura pas de mal à marquer le tour suivant.
C'était serré ! J'étais aussi à la ramasse à la clock.
Qu'il est bon ce jeu !!!
Hébus
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Mer 12 Avr - 23:04

Grrrr ils meurent jamais les Hoist, Locus et Ballista !!
Truc de fou ! Laughing

Bon ingénieur c'est opé ! grosse résistance et ça attritionne un truc de fou mine de rien. Ballista à lui seul t’épuise une équipe. Minefield s'te blague ! je fais pitié a coté avec mes aoe 3" qui poisonne... Et son légendaire qui offre sur un plateau un goal c'est pas dégueu non plus.

Me concernant, je continue à découvrir mes Alchi, beaucoup d'erreurs mais j'apprends. Ce jeu est vraiment super plaisant !
Midas je commence à le cerner et il a du potentiel le barbu, pareil pour Vitriol. Apres concernant le reste (Kata, Mercury et Calculus) je procéderai à des changements à l'occase pour test Venin, Crucible et VetKata voir Compound.

Pour la soirée en elle même on à passé du bon temps, merci encore pour ton accueil Dan c’était au top ! à refaire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
soltan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Ven 14 Avr - 19:47

Joli rapport mais il y a deux points que je n'ai pas compris

Skulgrim a écrit:
Mercury et ayant Flask pas loin, il monte a 4+def et 2 arm

Si Flask est a  4" de Mercury ce dernier peut recevoir jusqu'à 5 Influences, mais je ne vois pas comment il prend +1 Arm

Skulgrim a écrit:
gave Midas d'influ comme un porc, move, dodge momentum, dodge momentum, dodge momentum,

Midas tape à plusieurs reprises sur une fig pour dodger à 3 reprises ??
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Ven 14 Avr - 21:08

Oulah il est passé en mode pas content le Ben, sa compo fait pas rire Rolling Eyes

Hébus, n'hésite pas à remplacer katalyst par sa version 2, il dépiote grave le bestiau. Twisted Evil

AOD, content de te voir te lancer en Mason cheers

Skul, tu te rends bien compte que tu joues la top faction de la saison 3 ? Very Happy
Hébus
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 0:34

Plop erreur de ma part après vérification concernant mercury et flask me suis embrouillé avec les cartes !
Sorry Skul bon ça t'as pas empêché de me défoncer la bouche avec Ballista et Locus le poteau !

Concernant les dodge à répétition oui c'est sur une même cible avec plusieurs attaques. Le barbu était souvent gavé d'Influ.
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 1:24

soltan a écrit:
Joli rapport mais il y a deux points que je n'ai pas compris

Skulgrim a écrit:
Mercury et ayant Flask pas loin, il monte a 4+def et 2 arm

Si Flask est a 4" de Mercury ce dernier peut recevoir jusqu'à 5 Influences, mais je ne vois pas comment il prend +1 Arm

Skulgrim a écrit:
gave Midas d'influ comme un porc, move, dodge momentum, dodge momentum, dodge momentum,

Midas tape à plusieurs reprises sur une fig pour dodger à 3 reprises ??

Non mais j'ai essayé de faire quelque chose de concis pour le CR, j'ai essayé de me tenir dans les grandes lignes Soltan, j'ai plus le détails des attaques à 'linfu ni au résultat prêt, on s'est bien que Midas, chargé comme un porc, il peut sauter en plein milieu de la mêlée, ressortir sans encombre avec la balle aux pieds et marquer...

Ah, je me suis fais carotter pour Mercury alors, j'ai écouté Hebus, j'ai pas vérifié sa carte, mais c'était ça deuxième partie à Bubus donc c'est pas grave Smile . Je me disais 4+/2 je trouvais ça violent, il a fallu que je le gère à grands coups de KD (Locus, my best friend).

balthazar a écrit:
Oulah il est passé en mode pas content le Ben, sa compo fait pas rire Rolling Eyes

Hébus, n'hésite pas à remplacer katalyst par sa version 2, il dépiote grave le bestiau. Twisted Evil

AOD, content de te voir te lancer en Mason cheers

Skul, tu te rends bien compte que tu joues la top faction de la saison 3 ? Very Happy

Mais tu n'as pas idée Cricri, Ben commence à envoyer du lourd, faut vite lui voler des victoires parce que ça va pas durer, au vue du Winter Pack Hunters pas drôle qui arrive affraid ! Mais franchement, se boulotter 2 fois Brick sur la même game avec Seenah, je dis restecpeu !

Oui, content aussi qu'Eric est fait une belle perf, il a de suite compris comment jouer Flint et Hammer Very Happy.

Et j'avoue, concernant les Ingé en saison 3, ça pique ! Comme personne ne les avait joué en S2, j'avais jamais pu voir ce que ça donnait sur la table... maintenant, j'ai vu !
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 1:26

Hébus a écrit:
Plop erreur de ma part après vérification concernant mercury et flask me suis embrouillé avec les cartes !
Sorry Skul bon ça t'as pas empêché de me défoncer la bouche avec Ballista et Locus le poteau !

Concernant les dodge à répétition oui c'est sur une même cible avec plusieurs attaques. Le barbu était souvent gavé d'Influ.

Pas grave Bubus, j'ai pu quand même le gérer mais c'est vrai que j'y es mis plus de ressources Razz ! J'avoue 4+/2, ça vend du rêve tongue .
Hébus
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 1:49

Skulgrim a écrit:
Hébus a écrit:

Pas grave Bubus, j'ai pu quand même le gérer mais c'est vrai que j'y es mis plus de ressources Razz ! J'avoue 4+/2, ça vend du rêve tongue .

Yep sorry copain !

Mais oui ça pique les ingé truc de fou ! Et finalement ils sont sexy une fois vu en vrai ! gros potentiel niveau peinture albino
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 15:20

Hébus a écrit:
Yep sorry copain !

Mais oui ça pique les ingé truc de fou ! Et finalement ils sont sexy une fois vu en vrai ! gros potentiel niveau peinture albino

Oui, c'est clair qu'il y a du gros potentiel niveau peinture et conversion. Comme j'ai envie de partir sur un délire Tony Starkk en voyant la sculpt de Locus, j'ai bien envie de customiser les mechanicas Ingé.

Je trouve que Colossus dénote un peu maintenant et j'ai bien envie de faire une conv entre la Hulk Buster et l'exo-Armure de Ripley dans Aliens 2. En fait, je veux garder le principe des bras et le corps de colossus mais virer les 4 pattes pour mettre des grosses jambes à la place et intégrer un casque.

Par contre, je suis nul en conversion affraid !Je vais s'en doute en parler à Adrien Smile .
soltan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   Sam 15 Avr - 15:22

Skulgrim a écrit:

Non mais j'ai essayé de faire quelque chose de concis pour le CR, j'ai essayé de me tenir dans les grandes lignes Soltan, j'ai plus le détails des attaques à 'linfu ni au résultat prêt, on s'est bien que Midas, chargé comme un porc, il peut sauter en plein milieu de la mêlée, ressortir sans encombre avec la balle aux pieds et marquer...

Oui j'avais compris et j'ai bien apprécié ton CR ! Perso je ne me souviens même pas de toutes mes activations alors celles de mon adversaire ^^.
C'était au cas ou j'étais passé à côté d'un truc pour les alchis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison   

Petit CR d'une petite soirée fort sympatique à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1