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 Campagne improvisée

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Ozone
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mar 4 Avr - 18:03

Désolé les boyz.

A priori bloqué au taff ce soir Desolé adrien
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Aod
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 21:01

Bon déjà merci a Lucifel pour la préparation

Concernant la bataille sur la planète avec l AT AT

La base rebelle était a 20 pts et les deux base empire avait 5 boucliers et 10 pdv
Je pense que cela pose soucis
Car la base rebelle peu être focus pour gagner alors que le rebelle doit détruire une puis l autre

Donc je proposerai
Base rebelle 20 pdv 15 shield
Bases impériale 10 pdv 5 shield

L AT AT super top
Les tourelles bien

Sur les gros décors je suis pour sur ce scenario cela a eu un impact je pense

Les renforts doivent pouvoir venir sur cette table


Sur l autre table
Je pense que les renforts doivent être défini a l avance pour avoir un minimum d équipement
Car un raider ça reste solide
Deux c est très fort et avec des vaisseaux en plus c est énorme.





Sur le scenario


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Zorg
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 21:45

Vil rebelle ! Tu crois que la force est avec toi ou quoi ? :-) Non sincèrement 15 points de bouclier tu t emballes ... surtout si tu peux rentrer des renforts. 10 me semble être un max.

A part ça, merci adrien c'était vraiment bien cool, c est pour des soirées comme ça que je viens au club!
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Hébus
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 21:49

Amis de la force !

Bon belle soirée rien à dire, fun à souhait !

Investissement en temps pour préparer tout ça de la part d'Adrien, Merci à toi !

Alors dans l'ensemble c’était quand même équilibré donc quelques détails à peaufiner, des bonnes pistes ont été donné par Aod et zorg justement.

En tant que novice à X-wing (comme Ben et Druu) je me suis régalé et c'est vraiment assez simple à assimiler donc n'hésitez pas à venir balancer du missile à proton pour les prochaines soirées à scénar.

Ça serait possible de définir une liste de vaisseaux pouvant passer d'une table à l'autre (espace/terre) comme X-wing A-wing etc avec par exemple 1 tour supplémentaire pour le changement ?
Histoire d’être plus libre sur l'utilisation des renforts et pouvoir réaliser des coups fumants à l’équipe adverse !

Justement pour les renforts, le coté aléatoire est drôle et fait son effet ! à essayer pourquoi pas avec des renforts établis à l'avance pour voir la différence.

Surtout je pense qu'il faut prévoir une fin en terme de durée bien Fluff du genre "C'est bon R2d2 a court-circuité  l'hyperdrive le vaisseau amiral peut passer en vitesse lumière et se barrer avec les plans" qui voudra dire en gros qu'au 8 tours c'est fini avec victoire automatique pour les rebelles ou autre.

5 heures de parties hein et on a même pas fini quoi ! un peu violent.
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 21:59

A mon tour!

Concernant la mise en place, j'ai du improvisé et fusionner les 2 tables soutien car nous n'étions plus que 5. J'aurai du équilibrer les bâtiments comme l'a dit AOD. c'est à prévoir dans les prochains scénar.

Sinon, on s'y est mis tard, le temps d'apprendre les régles a Hébus et Ben, que j'apprenne les règles des raiders. L'installation des tables à été relativement facile et on s'est mis d'accord sur d'éventuel imprévu comme le départ de vaisseau percutant un gros obstacle.

Concernant les raiders, je sais maintenant ce que ça fait Wink . C'est solide mais reste équilibré dans le jeu. Ils étaient sous équipé mais l'équipement proposé n'est pas monstrueux. Je les ai fait arrivé avec 3 cartes accessoires, les renforts en avaient 2. on peut passer à 3 en incluant les tourelles torpille etc. en terme de pts, c'était équitable.

Concernant le scénario blocus, Hébus et Ben se sont concentré sur les TIE et ont laissé le raider les 3 premiers tour. J'aurai fait pareil mais je pense que c'était une erreur. on le saura pour la prochaine fois. En fin de partie, ils faisaient quand même la gueule. 1 ou 2 tour plus tard, et ils étaient fini. En plus, quand ils sont en mode survis, ils ne font rien en dégât.

Du coup, AOD a réussit a détruire le centre de communication et a évité le 3eme raider à 1 tour près cheers
Mais c'était sans compter Zorg et sont AT AT qui ont réduit en poussière la base rebelle, évitant que d'autres renforts ne parviennent au blocus. Malheureusement, nous n'avons pu empêcher POE Dameron, Han Solo, un Y wing, un E wing et un K wing de rejoindre les forces rebelles

Quelques photos pour le plaisir des yeux:

















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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 22:05

Hébus a écrit:
Amis de la force !

Bon belle soirée rien à dire, fun à souhait !

Investissement en temps pour préparer tout ça de la part d'Adrien, Merci à toi !

Alors dans l'ensemble c’était quand même équilibré donc quelques détails à peaufiner, des bonnes pistes ont été donné par Aod et zorg justement.

En tant que novice à X-wing (comme Ben et Druu) je me suis régalé et c'est vraiment assez simple à assimiler donc n'hésitez pas à venir balancer du missile à proton pour les prochaines soirées à scénar.

Ça serait possible de définir une liste de vaisseaux pouvant passer d'une table à l'autre (espace/terre) comme X-wing A-wing etc avec par exemple 1 tour supplémentaire pour le changement ?
Histoire d’être plus libre sur l'utilisation des renforts et pouvoir réaliser des coups fumants à l’équipe adverse !

Justement pour les renforts, le coté aléatoire est drôle et fait son effet ! à essayer pourquoi pas avec des renforts établis à l'avance pour voir la différence.

Surtout je pense qu'il faut prévoir une fin en terme de durée bien Fluff du genre "C'est bon R2d2 a court-circuité  l'hyperdrive le vaisseau amiral peut passer en vitesse lumière et se barrer avec les plans" qui voudra dire en gros qu'au 8 tours c'est fini avec victoire automatique pour les rebelles ou autre.

5 heures de parties hein et on a même pas fini quoi ! un peu violent.

Oui, je vais prévoir plus d'interaction en fonction de la partie, un peu comme des évènements dans un jeu de rôle qui peut faire pencher la balance. et pour ça j'ai un petit système aléatoire que les joueurs pourront influencer en fonction de leur action. Je le décrierai plus tard.

Pas con le coup de faire passer les vaisseaux en fonction de leur taille. Je dirai même que ça pourrai se faire au moment de l'action de mouvement: un mouvement de plus: l'hyper espace! à activer 2 fois par vaisseau par exemple.
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Le Benito
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 5 Avr - 23:20

Merci Adrien. C'était bien sympa. A refaire. En plus court ça serait mieux je pense.
Le jeu est sympa. Pas de coup de foudre non plus mais c'est détente.
Les deux vaisseaux de Aod étaient cool à jouer, merci mec !

La partie était plutôt équilibrée... jusqu'à l'apparition du deuxième gros suppositoire Shocked
A ce moment là, j'ai écouté les voix dans ma tête qui disaient "oh merde ça pue du cul", et "Guildball, Guildball, Guildball !!"
Content que Gildas ait pris ma place, j'ai moins culpabilisé pour vous abandonner à une mort atroce.
En tout cas c'était un plaisir. On a bien rigolé avec Hébus et Druu.

Bon Lucifel, comme on a essayé X-wing, c'est quand que tu essaie Guildball ? Razz
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UlysXXX
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 6 Avr - 9:37

Ca avait l'air bien cool.

Bravo Adrien cheers
Les tables donnent bien envie !! I love you

_________________
Pierre / UlysXXX Président suprême du Politburo
Au non du père, du Fist, et du Saint esprit.
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 6 Avr - 13:29

C'est une bonne occasion de revenir! !

Come back boss!

Tantive IV trouvé. Tantive IV acheté

Je prépare un scénario pour dans 6 semaines.
Et si gildas à la salle ce mardi ou mardi prochain je ferai un petit truc si vous voulez.
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Aod
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 6 Avr - 13:53

Citation :
antive IV trouvé. Tantive IV acheté

Ra ca tombe bien c est bientot mon anniversaire merci
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 6 Avr - 15:08

Ça tombe bien je ne garde pas la boite !
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 12 Avr - 19:31

Allé, on continue dans la campagne!


Mardi 18: Course X wing, avec un scénario pour agrémenter le tout.

Mardi 2 mai, si j'arrive a poser un jour, les rebelles se lanceront à l'assaut de la bibliothèque impérial mais silent  en attendant les résultat de la course Wink

La course:

Les participant déploient leurs vaisseaux sur la ligne de départ, et auront diverses objectifs:
- finir la course!
- trouver l'agent caché.
- obtenir des bonus pour la mission suivante.

Agent caché:

Les pilotes impériaux auront pour missions de trouver l'agent rebelle se cachant parmi tout les pilotes, et de l'abattre.
Les pilotes rebelles ont eu vent qu'un jeune pilote impérial veut rejoindre la résistance. Il est primordial de lui porter assistance.
Les mercenaires jouent dans les deux camps.

Pour ce faire: Chaque joueur aura une carte Pilote qu'il ne révèlera qu'a lui même  scratch ( pilote et agent rebelle ou jeune pilote. on verra combien on est à faire la course). S'il subit des dégâts, il révèlera son identité.
Quand l'identité de l'agent est dévoilée, les rebelles essaieront de le défendre et les impériaux de l'abattre, ça fera parti du nouvelle objectif de la course.

Le scénario se termine quand la course se fini.

La course:

On jouera sur un tapis de 120*90 environ. Je placerai diverse décors mais imaginez la course comme une course de module avec un petit passage dans l'espace Wink
Il y aura des checkpoints à passer et après toute destruction de vaisseau, ce dernier sera placé au dernier checkpoint. quelque bonus seront placé à des divers endroit et donneront des bonus immédiat ou à utiliser au prochain scénario.
On jouera selon les règle X wing, tout simplement.

Les participants:
Lucifel888
AOD
Hébus
Zorg
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Aljamis
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 13 Avr - 9:15

J'en rajoute un peu, sans aucune chronologie Smile








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Aljamis
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 13 Avr - 13:56

Dans la série des nouveaux trucs à intégrer!

Les champs de mines
Ils sont affilié à un camp.
si un vaisseau hostile traverse ou termine son mouvement en contact ou au dessus, il perd son action et le champ de mine explose. 1 dé rouge à lancer par point de coque restant. Les touches et critiques sont subis sans possibilité d'esquive. Un champ de mine qui a explosé disparaît du jeu.

Si le champ de mine est dans une ligne de vue de tir, le défenseur obtient 1 dé vert de défense en plus.

Les champs de mines ont 3 points de coque et 1 d'esquive. chaque critique qu'ils subissent comptent pour 2 dégâts.




Les nuages ionisants ou de gaz (selon scénario)
Les nuages de gaz n'ont aucun effet lorsqu'ils sont traversés ou qu'un vaisseau s'arrête dessus.

Si la ligne de vue d'un attaquant traverse un nuage de gaz, le défenseur gagne un dé vert de défense en plus et la portée de tir est réduite à 2.

Variante des nuages ionisants
Si un vaisseau traverse ou s'arrête sur un nuage ionisant, le vaisseau peut subir l'effet ionisé. 1 dé rouge à lancer. Sur un résultat critique, le vaisseau est ionisé et subit 1 point de dégât. Le vaisseau ne perd pas la possibilité de faire des actions.



Ces décors sont issus d'une campagne qui est jouable en solo avec des développement de pilote avec des xp... C'est à la base fait pour jouer des rebelles contre l'empire en mode IA avec des mouvements programmés par le scénario. C'est assez bien foutu, mais ce qui m’intéresse ici, ce sont les nouveaux décors et les scénario qui ont été faits.

Il y a déjà quelques scénario qui exploitent ces décors, je vous les ferai jouer en variante pour les adapter pour nous Smile

Bientôt d'autres décors Smile
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Dim 16 Avr - 6:31

Tu peux en avoir pour mardi?


J'ai fait un portail bouclier. des cartes événement, carte pilote.

ça sera prêt pour mardi.



Sinon, mardi 2, je serai là, et je prépare un gros scénario. J’espère qu'on sera nombreux, ça va donner!

Invocation du président!!!! cheers
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Aljamis
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Dim 16 Avr - 9:49

J'irai les mettre dans l'armoire, mardi je ne viens pas
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Aod
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 19 Avr - 11:56

Voila quelques photos de la campagne et de la course

https://goo.gl/photos/aWrW22x6CSVp3JRbA
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Ven 21 Avr - 1:07

Les résultats de la course!
On a tous gagné une bonne barre de fou rire!

Si c'était à refaire, je le ferai sur une table 2 fois plus petite. Et sans scénario. De toute façon, personne à rien compris...





Des pilotes hors pair:







Merci les gars, encore une bonne soirée passé à l'AJSA

Pour le 2, c'est en cour d'écriture. study
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Sam 22 Avr - 6:29

Prépa sur le scénario du 2 mai:

Les parties |o||o||o||o||o||o||o||o| sont confidentiels ( événement)  lol!

La porte bouclier : ( PB)

La porte est composée de 4 parties.
Chaque partie à une tourelle, 7 pts de coque et 2 boucliers.
Elle génère 1 + 1pt par parties non détruite d'énergie ( max 5)
L'empire peut décider de dépenser 1pt d'énergie pour regagner 1 bouclier, ou 3 pts pour garder le portail fermé.

Le raider impérial :

Il sera tout équipé et ne comptera pas dans les pts des joueurs mais sera manié par ces derniers
Il sera également sensible au Ions : à chaque attaque ionique, le raider gardera le pion Ion sur lui. Après 10 pions ion, le raider sera inactif.

La bibliothèque impériale :

elle possède 30pts de structure.

Les décors :

La zone 1 est une zone terrestre. Il y a la bibliothèque impériale au centre et les 2 AT AT en patrouille. Une navette impérial est posée contre la bibliothèque.
La Zone 2 est dans l'espace, avec la porte bouclier au centre, un raider à coté de la porte.

Tour 1 :

Les rebelles ont l'initiative.
La porte bouclier est inactive ainsi que le raider. Tout va bien pour l'empire Wink
Les rebelles déploient leur force dans la zone 2, L'empire dans la zone 1 et 2. ??????????
Le but des rebelles est de pénétrer en Zone 1.
|o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o|

Tour 2 ou 3 :

Les rebelles ont réussit à entrer dans la zone 1.
|o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o|
Le raider est activé, ainsi que la PB.

Tour 4 ou 5, voir 6 :

|o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o|

Tour 6/7 ou 7/8 :

|o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o||o|
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Skulgrim
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Sam 22 Avr - 12:09

On sent le mec qui a beaucoup aimé Rogue One Cool Laughing !
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 27 Avr - 0:02

Je prépare la table de la lune noire:




Et la tour de Scarif:

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Skulgrim
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Jeu 27 Avr - 1:41

Classe, Adrien, comme d'hab, tu gères Wink.
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mar 2 Mai - 0:04

Je viens de finir le "canyon" de la death star
J'espère que ça sera jouable!

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Le Benito
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mar 2 Mai - 10:55

Ça claque !
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Lucifel888
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   Mer 3 Mai - 18:41

Slt, on s'est bien marré hier, merci Zorg et AOD!

on a improvisé un scénario, créé des règles et les listes à 400pts, ce qui nous a pris 1h30... chose à éviter à l'avenir et à prévoir les autres mardi pour éviter de finir à minuit...

quelques photos pour le plaisir de l'œil:











Encore une fois, l'empire à vaincu bordel de merde!
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MessageSujet: Re: Campagne improvisée   

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