Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La coupe Pagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aod
Primarque

MessageSujet: La coupe Pagnol    Lun 7 Nov - 12:33

Plop
Ce week end a eu lieu le premier tournoi Guildball chez nous

Ce fut top malgré une avant dernière place
J'étais la en alchimiste avec smoke

Je partagerai mes parties en 2

Contre les pécheurs (poissonpané) et Chasseurs (Druu)
Partie équilibré et tendu, ou j'arrive a déployer du jeu

Contre les autres (Bouchers Macons Morticians)
J'ai pris dans la gueule sans avoir la moindre chance (a part Kukus ou j ai vu la lumière 2 tours)

Voila franchement l'équilibre du jeu est pas top et j attend la saison 3 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PoissonPaN
Scout
Scout

MessageSujet: Re: La coupe Pagnol    Lun 7 Nov - 13:28

C'était bien sympa! J'ai beaucoup appris sur la gestion de mes fishermen.
Mais c'est vrai que contre les 3 visiteurs on a pas fait un pli. (Sauf Balthazar)
J'ai pris les 3 je me prends 12/0 contre les bouchers, 12/0 contre les maçons (avec honor en capitaine) et je perds 12/11 contre les morticians ( 11 points de clock ^^)

Les parties ont été plus équilibré contre les joueurs de l'Ajsa.

Je n'ai pas pu jouer contre Druu malheureusement! Il faudra que l'on se la fasse! Smile

Druu
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: La coupe Pagnol    Sam 12 Nov - 13:51

Pour mon premier tournois c'était bien sympa.
Bon j'ai un peu de mal a cicatriser mais c'était un peu prévu. J'avais reçu mes fig la semaine précédente (et encore pas toutes) et juste fait une partie avec Balthou le mardi.
J'ai bien aimé le stress de la clock qui passe de main en main beaucoup plus souvent qu'en warmachine.
Les parties qui s'enchainent c'est chaud! T'es encore en train de gamberger sur la partie d'avant que l'autre démarre, tu sais plus ou donner de la tête. Et le soir, dans le lit les images qui tournent et font refaire les parties 10 fois avant de t'endormir vers 3h Shocked

Coté chasseur, j'ai forcément beaucoup appris, mais encore beaucoup à apprendre. l'activation alterné change la mécanique de jeux et rend pour moi plus compliqué de prévoir ce que va faire l'adversaire. Une fig peu terminer un tour et juste commencer l'autre si c'est un gros frappeur ca peu faire mal et c'est difficile à prévoir.
Globalement, il me faut dépenser beaucoup d'énergie pour placer des conditions qui sont assez facilement enlevé avec un peu de momentum. Momentum que j'ai beaucoup de mal à générer sans envoyer au suicide des perso. Il faut bien choisir ces cibles (par exemple celle qui ont déjà joué). Coté force de frappe, je pensais pouvoir taper plus fort. J'ai eu toutes les peines du monde à éliminer une Gisel ou un Boucher qui pourtant n'avait plus trop de vie. Bref encore beaucoup de partie à faire pour optimiser tout ca mais ca donne bien envie de continuer!

Un grand merci à Aljamis qui a tout organisé cheers ! Il faudra qu'en même qu'on s'en fasse une un mardi soir!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La coupe Pagnol    

La coupe Pagnol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1