Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tirs et passent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aljamis
Primarque
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

MessageSujet: Tirs et passent   Mer 15 Juin - 10:13

Un article intéressant sur les tirs et passes.
Et notamment le cas du tir raté Smile

https://singledout2016.wordpress.com/2016/02/24/how-do-you-kick-the-ball-beginners/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1334
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: Tirs et passent   Mer 15 Juin - 11:16

Perso, ce qui me pose souci, c'est les interactions terrain / trajectoire de balle.

When a ball-marker makes contact with an obstruction during a scatter, use the rule of least disturbance to place the ball-marker in base contact with the obstruction along the ball-path

The ball-marker may not be placed on a barrier; if the final landing-spot is within a barrier, or the ball-marker contacts a barrier during a scatter, use the rule of least disturbance to place the ball-marker in base-contact with the barrier along the ball-path.

En gros, voilà comme je comprends le truc : sur une passe ou un tir réussi, le ballon peut franchir l'obstruction ou la barrière et arriver à destination. Par contre, dés qu'il y a une déviation (scatter), la balle stoppe dès qu'elle rencontre l'obstruction ou la barrière.

Ce qui implique aussi qu'une ouverture (une passe vers un target spot), qui entraîne automatiquement un scatter, ne peut franchir une obstruction ou une barrière.

Vous le comprenez comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tirs et passent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirs lointains...
» Tirs de loins
» Table des tirs
» [résolu]Tirs rapide ou munitions niv3 ?
» Tirs simultanés...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Les jeux :: Guild Ball :: Points de règles et Clarifications-
Sauter vers: