Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Guildball ça vous intéresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Guildball ça vous intéresse?   Sam 9 Avr - 17:21

Guildball c'est un jeu de foot medieval dans la trempe de bloodball sauf qu'on y fait du soccer... du foot quoi...

Là il y a une communauté francaise qui se créé. y a même de la pub sur BG...
http://www.guildball.fr/

Allez, mardi on teste ça avec skulgrim...
Sur le site de la communauté fr... il y a même une trad amateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feyall
Mouillette

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 9 Avr - 18:38

Je suis le jeu depuis quelques mois. Ça a l'air solide niveaux règles et les communauté fleurissent.

Je testerai bien avec vous un de ces 4.

Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 9 Avr - 20:24

Je vais certainement lâcher warmoche donc je vais passer à x-wings et Guildball me tente aussi beaucoup par son côté micro-escarmouche..
Marcus
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 10 Avr - 3:02

j aimerais bien essayer ca
huuga
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 10 Avr - 9:03

idem Wink
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 10 Avr - 10:09

Et en plus j'ai envie de prendre plusieurs factions...
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 10 Avr - 12:40

ça me branche bien à première vue, de l'escarmouche en activation alternée, c'est cool. Les figs sont sorties ? Moyen de faire une commande groupée pour les gens du club ?
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 10 Avr - 21:53

On va s'en doute faire une petite commande avec Gildas courant Avril, on en parle mardi après test du jeu.
Comme c'est l'initiateur du bouzin, il faut voir avec lui.

On va essayer de vous faire un petit compte rendu de notre test mardi, histoire d'alimenter un peu tout ça.

Au passage, je vous laisse deux liens utiles :

http://steamforged.com/guildball c'est le site officiel avec toute la ressource nécessaire pour commencer.
http://store.guildball.com/ Le store...
huuga
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Lun 11 Avr - 0:17

ah cool faite nous un petit débrief mais mardi c'est fermée?
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Lun 11 Avr - 0:25

huuga a écrit:
ah cool faite nous un petit débrief mais mardi c'est fermée?
On fait ça à la maison, c'est pour ça.
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Mer 13 Avr - 14:27

Ça y est, on a fait deux parties tests avec Skulgrim...

Le jeu est bon, il y a plein de trucs qui font penser à Warmoche et c'est très plaisant de jouer en micro format.
Perso je vais investir dans ce jeu. Et je vous proposerai des parties Smile

Les factions que nous avons joué hier:

Partie 1
Croquemorts contre Bouchers
en mode apprentissage: 1 Cap + 2 équipiers et 8 PV à atteindre

Les croquemorts on des tricks, ils ont l'air sympa je laisse skull en parler
Les bouchers c'est du style gangs of new york! ça tape fort et ça a peu de tricks
Les bouchers gagnent 8 à 0 je crois

Partie 2
Pêcheurs contre Alchimistes
en mode sérieux: 1 Cap + 4 équipiers + la mascotte 12PV à atteindre

Les pêcheurs ça a de quoi bien esquiver, une sirène qui prend le contrôle et une capacité légendaire de contrôle...
Ça joue bien le ballon mais c'est hyper fragile et ça tape pas du tout... du coup, faut gérer et prendre le score rapidement...
Les alchimistes, ça fout le feu, ça attritionne et à mon avis, bien joué, ça peut bien gérer une fin de partie. Skull à toi de dire ce que tu en penses.
Après une prise de score assez rapide, les pêcheurs subissent des pertes mais finissent par l'emporter.
Victoire des pêcheurs 12 à 4
3 but (4PV un but) contre 2 renvoyés sur le banc de touche pour coups et blessures (2PV le perso à 0PV)

On a prit le temps de jouer, mais le principe du jeu c'est que ce soit nerveux, les règles donnent 45 min par joueur pour une partie complète. Et c'est assez tendu du string, un peu comme à bloobowl, faut réfléchir vite, et une erreur ça peut tout foutre en l'air... C'est sensé être joué en mode: Fast n' Furious!

Les règles fun:
Système de répartition d'Influence en en début de tour, l'influence permet de réaliser la majorité des actions
L'Activation Alternée c'est le pied
Le Momentum (adrénaline dans la trad non officielle du jeu) qui est la ressource importante à gérer
L'Icy Sponge (éponge magique dans la trad non officielle du jeu) qui permet de remettre en jeu ou non un joueur à 0PV
Mais aussi les règles spécifiques de chaque perso... on a l'impression de jouer 5 supersolos et une mascotte de warmachine

Voila une petite présentation du jeu Smile
Je prendrai le matos pour vous faire jouer j'ai imprimé toutes les fig papier sorties Smile et j'ai aussi les cartes qui vont avec imprimées.
Ma prochaine étape: acheter un terrain et des figs...

Pour info:
La communauté est en train de se créer. Certains joueurs de warmoche ou eden y passent.

PS
Bah vous vous en doutez! Bouchers! forever! pour moi! mais pas que...
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Mer 13 Avr - 14:55

Une présentation du jeu assez bien faite:
http://www.guildball.fr/forums/topic/presentation-du-jeu/#post-1317
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Mer 13 Avr - 15:18

J'ai regardé, et je sais que je vais me lancer Very Happy

Niveau team design, je kiffe bien l'Union, ils me font pensez à un mix entre gang of new york (Rage c'est Bill le boucher), et orange mécanique (Harry the hat, Avarisse & Greed). Après certes c'est la faction mercenaire et apparemment les synergies sont moyennes.

Les croquemorts m'ont l'air bien sympa aussi.

Si il y a une init mardi prochain, je prends !
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Ven 15 Avr - 18:08

Allez, mes 2 ronds de debrief après cette petite après midi enflammé avec Gildas :

D'abord, au niveau faction :

- Morticians (croque-morts) : Bon, la première partie fut assez expéditive, vu le petit format (1 cap + 2 pinpins) et surtout quand le père Ox s'est mit à "parler" (le capitaine Butcher). Un véritable rouleau-compresseur !

Bref... donc, une faction assez similaire à Cryx, très tricky et portée sur le contrôle. Obulus, le capitaine, a un "sort" qui s'appelle "puppet master" (tiens donc) qui permet de faire une avance, une attack ou un kick sur n'importe quelle figurine, même enemie : rien que ça c'est énorme ! ça permet par exemple de faire venir le porteur de balle assez proche et de passer la balle à un mec de votre équipe, tout bénéf !
Le "feat" de ce dernier pompe la réserve de "Momentum" adverse et se l'attribue, ce qui permet de vraiment contrebalancer la stratégie adverse en cours et de gagner un gros bonus pour chopper l'initiative au tour suivant... voilà, voilà, voilà...

La faction est vraiment accès sur le contrôle et la récursion avec certains persos de la faction qui ont la capacité de réanimation : une fois par tour, dès qu'une fig avec réanimation est mis KO, elle se soigne de 3 points de vie et vire toutes les conditions sur la gueule. Rien qu'avec ça, la faction est assez balèze au niveau de l'attrition.

Voilà, j'aurais encore beaucoup de choses à dire sur les Morticians mais il me manque encore pas mal de play test mais pour rien vous cacher, ça sera ma faction principale.

- Alchemists (Alchimistes) : Alors, l'autre fation qui me fait de l'oeil et qui peut plaire aussi à notre ami Baltou ! Bon alors là, on fait le premier match au format standard, à savoir 1 cap + 4 joueurs + 1 mascotte donc on rentre vraiment dans le détail !

Sur ce coup là, je découvre vraiment la faction puisque je lis vraiment les profils une fois les figs sur la table lol ! Voilà, niveau préparation c'est pas le top mais c'était une après midi test, merde What a Face ...

Alors, les Alchemists, comme le nom le laisse sous entendre, sont basée sur les éléments et les conditions (effets continue à Warmach'). C'est très tricky, surtout avec un gros jeu d'AOE en fait : Vitriol pose des aoe "cover" et se booste quand elle est dans un "cover", par exemple, j'ai trouver ce profil vraiment balèze !
Calculus, ou Mme Gorman si vous préférez, pose des aoe de poison et peut "blind" des adversaires.
La mascotte et Compound peuvent faire des dégats directs à toutes les figs adverses à 4" avec une condition sur la gueule, ce dernier se booste selon les conditions stackées sur la figurine qu'il tappe...
Mercury balance des boules de feu et des Aoe qui colle la condition 'Burn"... Bref, ça peut attritionné sévère dès que les conditions commencent à se stacker.

Mais la cerise sur le gateau, c'est Midas le capitaine : alors je sais pas si il change les amortisseurs mais il envoie vraiment du lourd Shocked ! Il à un peau changeante est permet de prendre du move supplémentaire, une meilleure attaque ou de l'armure au début de son activation et donc il peut vraiment s'adapter selon le cas de figure en cours. Son feat peut lui faire gagner jusqu'à 3 "Momentum" est ça c'est vraiment balèze et son "livre de jeu" est vraiment conséquent donc il peut vraiment rentrer dans le lard, tacler la balle et se barrer pour aller marqué...

Je pense que cette faction peut être violente bien maitrisée car elle est très tricky.

Voilà, c'est tout pour le moment concernant ces deux factions, je pense qu'on a plus qu'à s'y mettre pour vraiment avoir un avis dessus. Pour ma part, je pense que je jouerais les deux à terme car l'investissement de départ est pas super onéreux mais je vais d'abord souder Morticians.

En tout cas, ce fut une superbe après midi découverte de Guild Ball en compagnie de Gildas, on a passé un bon moment sur un BON JEU ! Il mérite vraiment qu'on s'y intéresse car les mécaniques du jeu ne sont vraiment pas compliquées en offrant beaucoup de possibilités; et une league a Guild Ball au cloub, ça peut carrément avoir de la gueule !

Allez, déterrez votre esprit Blood Bowl et venez vous mettre sur la trogne avec un ballon ! tongue
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Ven 15 Avr - 18:23

Gildas, j'ai trouver ça sur le fofo de Guild Ball FR, ça peut le faire pour se constituer des terrains à moindre frais :

http://www.guildball.fr/forums/topic/tapis-de-jeu-le-beau-jeu/
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Ven 15 Avr - 19:12

J'aime pas la couleur et le coq je le trouve à chier Smile
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 16 Avr - 9:21

Aljamis a écrit:
Je vais certainement lâcher warmoche donc je vais passer à x-wings et Guildball me tente aussi beaucoup par son côté micro-escarmouche..

Salopard maintenant j ai vu les règles et les figs sont zolies. ...
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 17 Avr - 20:29

Bon j'ai bien regardé en fait c'est nul, c'est comme AOS il n'y a pas de point d'armée sur les profils...

Sinon en vrai les maçons ont l'air bien chouettes en terme de gameplay, mais ce sont les figurines es les moins charismatiques de toutes.
Gwen
Champion de quartier

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Dim 17 Avr - 21:16

Y'a de tres jolies figs arabique pour faire des proxis (ouais dsl, mais la fig portugaise, j'en ai jamais entendu parler).
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 0:03

Bah moi j'ai kiffé la partie contre Aljamis mardi dernier. Bon, j'ai pas réussi à marquer un but, mais j'ai poutré Twisted Evil

Je reste sur l'Union, me plaisent bien ces mercos. J'aimerais partir sur deux teams, les croquemorts me branchent aussi, z'ont l'air tricky ) souhait, mais vu le prix des figs je crois que je vais y aller mollo.
PingWoo
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 15:02

Je veux bien tester également mardi prochain si c'est possible =D, ça l'air bien sympatoche comme jeu
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 16:53

Si Aljamis vient avec sa mallette de paper dolls, on peut faire deux tables.

En ce qui me concerne, j'ai franchi le pas : j'ai commandé toutes les figs de l'Union de la saison 1
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 17:44

balthazar a écrit:
Si Aljamis vient avec sa mallette de paper dolls, on peut faire deux tables.

En ce qui me concerne, j'ai franchi le pas : j'ai commandé toutes les figs de l'Union de la saison 1

lol, gourmand ! J'attends Gildas pour faire la première commande de figs, on doit la faire en fin de mois. Pour le moment, je fais du proxy avec du Cryx pour mes Morticians, ça se ressemble un peu... presque tongue .

Tu n'as pas pris de ref de la Saison 2 ?
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 19:17

Bah non, j'attends, avec la saison 1 j'ai 1 capitaine, 1 mascotte et 9 joueurs, c'est déjà pas mal !

Tu joues les croqueux morts ? Belle faction, elle m'attire pas mal, je pense que ça sera à terme ma 2nde faction, à moins que les chasseurs me bottent mais pour l'instant on a pas trop d'infos.
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   Sam 23 Avr - 20:14

balthazar a écrit:
Bah non, j'attends, avec la saison 1 j'ai 1 capitaine, 1 mascotte et 9 joueurs, c'est déjà pas mal !

Tu joues les croqueux morts ? Belle faction, elle m'attire pas mal, je pense que ça sera à terme ma 2nde faction, à moins que les chasseurs me bottent mais pour l'instant on a pas trop d'infos.

Si on a des infos sur les chasseurs ! je vais essayer de te linker ça Ici. Bon, il y a que le starter de base mais rien que le Captain apporte la mécanique de la faction.

Bon, tu vas être bien équipé avec le full Union, tu pourras allègrement piocher dedans quand tu changeras de faction... Rage est déjà un must have a ce qu'il parait, enfin il se fait souvent focus sur les parties que je visionne... Je me languis de voir tes figs, c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir de la gueule les figs Union.

Alors, oui pour les Morticians, je suis vraiment intéressé par la faction, j'adore la gueule des figs ainsi que le gameplay bien que les Alchemists m'attirent de plus en plus : j'ai fais un roster avec Smoke, la nouvelle captain, elle a l'air marante à jouer, elle fait pop des clouds de partout et elle peut jumper dedans, idéal pour aller piquer la balle sur un adversaire et se barrer sans prendre de "party blow" (free strike). A test...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guildball ça vous intéresse?   

Guildball ça vous intéresse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant