Forum AJSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Soirée du 5 Avril chez Vincent

Aller en bas 
+4
UlysXXX
Ozone
ReD
Sand Witch
8 participants
AuteurMessage
Sand Witch
Scout
Scout



Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyMer 6 Avr - 13:42

Je profite de mes premières gifles en Warmachine pour faire mon premier post sur le forum Smile

Encore merci à Vincent et Anne Laure (me suis pas trompé ?) pour l'accueil, c'était vraiment cool. Et le gâteau en prime pendant que je me prenais une rouste, ça fait tout glisser comme il faut.

J'ai joué contre Fred en Cryx contre Khador pour ma première en 50 points et voici ce que ça a donné.
PS : je passe tout en spoiler pour que ça soit plus facile de zapper les infos qui ne vous intéressent pas.

Listes dans l'ordre des parties :
Cryx - Asphi1:
Khador - Vlad2:

Tour 1 - Khador:
Tour 1 - Cryx:
Tour 2 - Khador:
Tour 2 - Cryx:
Tour 3 - Khador:
Tour 3 - Cryx:

La deuxième partie n'a pas pu être terminée (y a des gens qui travaillent il parait, mais c'est peut-être qu'un mythe) mais c'était mal engagé de mon côté, encore que j'ai bien mieux démarré face à Irusk et sa Death Star. Ça m'a permis de voir autre chose.


Ce que j'ai appris :

-Utiliser correctement son caster, ça demande de la réflexion.
-L'ordre d'activation est capital, et un caster qui peut buff / debuff ne s'active pas en dernier. Le skarlock non plus d'ailleurs.
-C'est bien de connaître les skills de chaque unité... c'est encore mieux de les utiliser.
-Les Satyxis Raiders ignorent le shieldwall. Elles ont 2 attaques et pas 1, reach, aiment Scything Touch et encore plus si combiné à Parasite et ont un mini-feat pour avoir 3 dés de dégât. C'est bien de tout prendre en compte quand on engage.
-Les Bane Thralls causent -2 armour autour d'eux. Ça aussi, c'est bien de le prendre en compte.
-Tartarus est ghostly, donc pas de free-strike et il peut passer au travers des gens. Ouais, ça change tout quoi.
-BoC laisse un cloud, c'est bien de s'en rappeler quand Irusk tire au travers alors qu'il peut pas Very Happy
-J'ai pas encore compris comment utiliser WSC mais les exposer c'est toujours catastrophique.
-On ne crée pas des lignes de troupes super facile à engager et sans capacité pour passer au travers.
-On peut utilser des AOE sans cibler qui que ce soit.
-Double 6 = auto hit, donc ça vaut toujours le coup de jeter les dés.
-Les pirates, ça ne se groupe pas devant une Death Star et ça sert pas à grand chose. Mais au moins, ça a de la gueule.
-Dans la vie, certaines gifles sont fun à prendre.


Dernière édition par Sand Witch le Mer 6 Avr - 13:45, édité 1 fois (Raison : Bane Thrall aura)
Revenir en haut Aller en bas
ReD
Capitaine
Capitaine
ReD


Messages : 297
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Sollies toucas

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyMer 6 Avr - 14:35

L'apprentissage de Ce jeu se fait dans la douleur (surtout contre les grosbill du club).

Mais tu verras que tu vas acquerir enormement d'experience en apprenant de tes erreurs.

Faut juste pas lacher et perseverer avec un ou deux warlock que tu apprends par coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Ozone


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : aix

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyMer 6 Avr - 15:22

merci a tous pour cette bonne soirée:

quelques photos pour faire baver les absents.
Soirée du 5 Avril chez Vincent 160406022426148261
Soirée du 5 Avril chez Vincent 160406022427513630
Soirée du 5 Avril chez Vincent 160406022437715138
Soirée du 5 Avril chez Vincent 160406022431516625
ps : en fait c'est claire-Hélène, moi j'ai mis 3 ans a m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
UlysXXX
Primarque
UlysXXX


Messages : 2178
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Localisation : Meyrargues

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyMer 6 Avr - 17:07

en effet Merci à Mr et Mme Ozone pour cette bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred du 13
Marine Tactique
Marine Tactique



Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : aix en pce

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyMer 6 Avr - 22:21

Oui oui merci pour cette magnifique soirée les "ozones" ont c est vraiment régalé.
Sandwich je suis un petit bill du club quand tu affrontera les gros billes tu va pleurer lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Benito
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Le Benito


Messages : 972
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 35
Localisation : Vitrolles

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyJeu 7 Avr - 10:52

Ça avait l'air bien sympa cette petite soirée !
Des bibis à tout le monde

Ps : t'inquiète pas Sandwich, même après 6 mois de club, j'ai toujours mal au cul en rentrant chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Ozone


Messages : 1672
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : aix

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyJeu 7 Avr - 11:24

"On peut utilser des AOE sans cibler qui que ce soit"

ça non,

il faut justement viser qqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Sand Witch
Scout
Scout



Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyJeu 7 Avr - 11:52

Ah, bon, bah il y a sûrement eu quelques loupés alors
Pour les prénoms, je suis nul, ça va sûrement me prendre bcp de temps (à l'asso aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Stuffist
Capitaine
Capitaine
Stuffist


Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : Antibes

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyJeu 7 Avr - 12:04

Appelle-les tous "P'tite bite" et ça devrait bien se passer. Surtout avec AOD. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Aod
Primarque
Aod


Messages : 3622
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 46
Localisation : https://baladeeric.blogspot.fr/

Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent EmptyJeu 7 Avr - 12:20

Note pour plus tard
Défoncé stuffist
Revenir en haut Aller en bas
https://baladeeric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 5 Avril chez Vincent   Soirée du 5 Avril chez Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 5 Avril chez Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Le club :: Les soirées club-
Sauter vers: