Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xwing : la gueule du meta actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Xwing : la gueule du meta actuel   Lun 21 Mar - 3:06

Hop, à force de lecture et de visionnage de vidéos si j'ai bien compris une chose c'est que xwing est un jeu où le meta compétitif est en constante évolution du fait des sorties ponctuelles et des améliorations qui apparaissent au fil du temps. Petit point non exhaustif sur le meta actuel Smile

En racailles : c'est un peu morte plaine, la faction est un peu fraîche et en gros on retrouve 2 listes en compet :

4 ywing avec tourelle double
La double IG qui est chère à notre ami Dan

En empire :

La nuée de tie à de beaux jours devant elle, c'est la seule liste présente à haut niveau depuis le tout début du jeu.
Un décimator et un phantom, complémentarité des 2 vaisseaux. Assez efficace et ne souffre pas vraiment de mauvais matchup
Navette lambda avec palpatine + Vador + soontir c'est la liste à la mode du moment ça fait le café et ca cogne fort.
2 interceptor (soontir et carnor souvent) et soit Vador soit un phantom (souvent whisper) une liste dur à manœuvrer mais une mobilité de dingue.

En rebelle :
Poe Dameron et deux autres vaisseaux. Aussi con que ca puisse paraître mais Poe est vraiment très (trop?) fort.
Dash et un ailier (souvent Corran) une liste avec un gros socle (une des dernières à survivre en rebelle)
4 à 5 vaisseaux non nommé aka le rebel swarm, la plus connue étant la 4b et 1z mais on trouve pas mal de liste rebelle avec plein de vaisseaux à faible VP ce qui est un peu l'inverse du design de la faction Smile
De la TLT à outrance que ce soit avec du y Wing ou du Kwing les tourelles sont la force de frappe en vogue des rebelles.

Voilà comme souvent ça veux rien dire et on peux gagner en improvisant mais c'est toujours sympa comme info ;)K
Revenir en haut Aller en bas
Stuffist
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Xwing : la gueule du meta actuel   Lun 21 Mar - 11:21

Bon... Je propose une idée que j'ai eu d'une expérience dans un autre jeu : on fait un conseil de 8-10 personnes max qui choisiront qui a le droit de jouer en compétition. Ils seront promus représentants de la France dans le monde et n'auront évidemment aucun droit à l'erreur sous peine de lynchage sur place publique.

Voilà. on parle de milieu compétitif ! tongue
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Xwing : la gueule du meta actuel   Lun 21 Mar - 20:27

Stuffist je vais te chatouiller les amygdales en passant pas ta boite a benco
Vilaine va

Bon réaction au meta

Racailles
Les 4 ywing je n ai jamais affronte mais sur le papier ça fait peur surtout si tu joue des vaisseaux avec peu d agilité
Un decimator pourrait prendre 8 dégâts par tour ca fait peur
La double IG Solide qui tire bien et une bonne agilité son défaut est la taille du socle qui peu l envoyer facilement dans les astéroïdes et que les vaisseaux agile sortent facilement de son arc avant

Empire
J ai vu la nuée une fois, c était Aljamis qui était au commande et cela ne m'a pas convaincu
Certes contre des listes 2 vaisseaux ca peu faire mais face a 4 ou 5 vaisseaux de qualité supérieure, je pense que cela a du mal
Lambda vador fel bon rien a dire je la sort pas car j ai pas vador Smile
Le fantome et 2 interceptor LA on parle de truc qui me plait sauf que j ai pas de fantome re:)

Rebelles
Poe est énorme mais il a un point faible, s'il ce fait focus d entrée il va mourir (comme beaucoup de chose) mais il est cher. Le jouer avec jake farrell, on reflechi auquel il faut tuer mais je pense qu il faut ignorer les autres. Même le bwing CLL de zorg j aurais pas du le focus mais défoncer Poe
Dash +1 ailier franchement ca me plait moyen pais j avoue ca peu le faire
La 4B +1 me fait vachement peur car elle peu ravager a peu pres tout ce qui est en face en encaissant a mort
Le max tourelle est comme celle des racailles

Voici en plus mes retours sur certains vaisseaux
Ewing Etahn sys d occultation et r2f2: il esquive a 5 des de bases mais utiliser R2 fais qu il perd bcp en puissance. BOn et puis quand on lance 7des de defence et qu on fait 1 réussite ca fait pleurer Suspect
Par contre en jeu 2vs2 etahn a sa place mais pas avec ces cartes

Awing Farrell Bon lui il me plait enormement Rapide agile etc seul ses canons sont décevant mais je suis sur qu on peu faire un truc

Tie defender Bon sans les futures cartes de titre il vaut pas le coup mais avec c est pas mal
Legerement moins agile que les interceptor mais bcp plus solide

Tie punisher Bon il a du potentiel en terme de puissance de feu mais il est pas manoeuvrable donc difficile a le jouer et il doit avoir une grosse VP a mon avis
Bref a re etudier

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xwing : la gueule du meta actuel   

Xwing : la gueule du meta actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1