Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xwing : Push it to the capital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Mer 30 Mar - 21:59

Gwen a écrit:
Oui mais y'avait une règle en plus non valide, predator sur ça c'est fumé mais pas valide !!

A voir, je sais pas, je me dit qu'il faut plus proteger miranda tranquillou pendant qu'elle fait le taf avec des choses plus agiles, car ca tombe vite en fait les pv.

Et advanced slam, rafa, c'est la vie ! Double mouv et action, avec la tourelle, je crois qu'il y a pas mieux !

Tu tires pas pas après un slam c'est la qu'est l'os Sad
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Mer 30 Mar - 22:00

Aljamis a écrit:
Special K de kellogs, c'est pas le truc pour te faire chier?
Moi la tourelle elle m'a bien fait du mal, faut que je trouve un contre Razz

Bah le contre c'est autothruster, t'as vu t'as même pas besoin de chercher je te le donne Wink
Gwen
Champion de quartier

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Mer 30 Mar - 22:04

A oui ok, tu fais une action mais pas de tir. C'est moche !
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 19:45

Allez petit retour du tournoi de la semaine dernière. Pour mémoire j'étais avec une liste triple Kwing. Le tournoi se dérouler à Paris avec que des gros bills compétiteurs donc à priori du lourd.

D'un point de vue global j'ai trouvé l'ambiance entre joueurs assez cool et détendu maigres une volonté de l'orga de "durcir" le cadre en mode compet, je pense que cette communauté veut passer le cap du jeu un peu casu et que certains gros orgas durcissent un peu le truc pour ca. Par exemple l'organisation annoncé au début du tournoi que seul les réglettes en carton des boîtes de bases seront autorisées. Comme on est une dizaine quand même à avoir que nos sets plastiques ils prennent le temps de vérifier la conformité des sets en comparant avec les réglettes en carton. Et lol, en effet sur la dizaine de set aucun n'était à la bonne taille. Ok on parle de quelques millimètres à chaque fois mais sur un jeu où le placement fait 80% de la game je peux comprendre. Pareil sur les dés, seul les des officiels sont tolérés suite à un récent problème de des truqués a un tournoi précédent. Sur le truc qui nous fait tous chier, les cartes... Pas de vérifications mais j'ai vu personne sans les officielles, le truc est apparemment bien ancré dans leur façon d'aborder le jeu en mode tournoi.

Première partie contre une compo empire avec Vador, l'inquisiteur et un troisième tie advanced. Ca se passe pas trop mal pour moi en fait, il va faire une erreur assez rapidement avec Vador et l'exiler trop loin de l'action. Ce qui fait que je vais pouvoir lui sortir l'inquisiteur en me concentrant bien dessus. J'arrive a fourré Vador dans le filet a ion et à le finir. Je table rase sans vraiment suer. Ça part bien.

Deuxième partie contre la nouvelle compo racaille à la mode : la triple punishing one avec plein de missiles... Bah clairement je pense que cette compo va faire couler de l'encre. Clairement j'ai rien mais rien pu faire. Il me sort un Kwing par tour Oo la partie dure que 4 ou 5 tours. Bref j'ai l'impression de revivre mes premières parties contre bradigus Oo a midi plusieurs gros joueurs disaient que c'étaient un problème et que ca mènerait sûrement à un nerf... À voir.

Troisième partie contre une liste classique en tournoi : Vador, inquisiteur et palpatine en lambda. L'inquisiteur remplacé en fait l'habituel soontir mais l'idée est là. Bon celle ci elle est clairement pour moi Sad j'arrive à me débarrasser de Vador assez vite mais au lieu de dégommer l navette et prendre les points je m'obstine sur l'inquisiteur qui avec ses évasions cadeaux et autothruster va survivre. Quand je comprend que je suis juste au temps et que je dois me faire la navette il est trop tard et je la laisse à 1 pv. Bref j'ai été stupide et j'ai mal priorisé mes cibles.

Quatrième partie contre une compo empire avec une mini nuée de 3 tie, le n phantom et ... L'inquisiteur. Bon je suis un mec assez cool à la table je pense. Mais la honnêtement le mec en face m'a vraiment gonflé. Pas méchant au demeurant mais qui prend juste une plombe pour chaque putain de décision qu'il doit prendre. Ca tourne limite au grotesque sur la fin où je comprend clairement que c'est sa technique pour gagner... C'est à mon sens le gros défaut de ce jeu en compétition, le chrono partagé... Si tu tombes sur un mec de mauvaise foi c'est vite l'horreur... Bon en gros j'arrive tant bien que mal à lui sortir tout ses vaisseaux un par un mais j'ai franchement pas aimer l'ambiance et ca ma bien fatigué.

Dernière partie contre le double champion de France en racaille 2 punishing one et 1 IG. Malheureusement le tournoi a pris pas mal de retard et j'ai in train... Je propose à mon adversaire de commencer la game et on verra bien. Bon je joue absolument pas safe comme le reste de la journée et je me lance à fond dans la bataille ^^ il m'attritionne gentilment et quand je dois abandonner il a clairement la partie à lui. Tant pis. J'ai quand même pu voir un peu le niveau d'un top player à ce jeu et je me suis senti bien moins loin en terme de niveau que contre une partie contre Feyall ou cheveu par exemple.

Bon je viens de me relire et on pourrait croire que je suis négatif mais pas du tout. Mis à part ma petite mésaventure en 4eme partie j'ai passé un très bon moment et j'ai pu voir mon vrai niveau à ce jeu ^^ je vais peut être me faire un break empire pour justement gagner en placement vu que la faction est moins permissive que les rebelles.

Des bisous Wink
UlysXXX
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 20:26

rafa a écrit:

Deuxième partie contre la nouvelle compo racaille à la mode : la triple punishing one avec plein de missiles... Bah clairement je pense que cette compo va faire couler de l'encre. Clairement j'ai rien mais rien pu faire. Il me sort un Kwing par tour Oo la partie dure que 4 ou 5 tours. Bref j'ai l'impression de revivre mes premières parties contre bradigus Oo a midi plusieurs gros joueurs disaient que c'étaient un problème et que ca mènerait sûrement à un nerf... À voir.

C'est quoi cette compo ? tu peux nous la détailler ? I love you

rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 20:54

UlysXXX a écrit:
rafa a écrit:

C'est quoi cette compo ? tu peux nous la détailler ?  I love you

Bien sur,

En gros tu as 3 jumpmaster 5000 dans la liste. C'est le nouveau gros socle racaille. Tous en version la moins chère (je crois que c'est 25 pts) avec des torpilles et extra munition qui te permet de doubler ton nombre de torpilles. Après les mecs remplissent la compo avec divers membres d'équipages et droides mais l'idée c'est 3 gros socles surarmees en torpille. Là où ça devient vraiment fat. Bah déjà 3 gros socle donc beaucoup de PV (9 par vaisseau). En plus ils ont une bonne roue de manœuvre (bien qu'asymétrique) qui va permettre d'engager très très vite. Bilan tu va prendre 3 torpilles a 4 dés rouges dans la gueule mais 3 fois dans le tour Oo et ca il peut le faire 2 fois dans la game avec extra munition ^^ contre une compo comme la mienne ou j'ai que 3 vaisseaux bah ça fait le café. Le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont des tourelles en armes principales, du coup même si tu sort des arcs de tir ils resteront pas planté  à rien faire Sad

Bon je pense que ça se contre comme tout mais c'est clairement épouvantable à affronter... Et pour donner une idée sur les 3 tables en haut du classement il y avait en tout et pour tout : 13 punishing one Oo

De mémoire la liste de mon adversaire :

(100)

Contracted Scout (34) - JumpMaster 5000
Extra Munitions (2), Proton Torpedoes (4), Boba Fett (1), Overclocked R4 (1), Munitions Failsafe (1)

Contracted Scout (34) - JumpMaster 5000
Extra Munitions (2), Proton Torpedoes (4), 4-LOM (1), Overclocked R4 (1), Munitions Failsafe (1)

Contracted Scout (32) - JumpMaster 5000
Extra Munitions (2), Proton Torpedoes (4), Munitions Failsafe (1)
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 22:09

Tu vois, quand on en avait longuement parlé d'Extra-munitions, c'est assez balaise !

Tu as vu une compo Double IG tournée sur le tournoi ?
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 22:14

Skulgrim a écrit:
Tu vois, quand on en avait longuement parlé d'Extra-munitions, c'est assez balaise !

Franchement nan pas de double IG, 2 gros joueurs racailles étaient là et on joué double IG pendant 1 an. Les mecs ont direct bascule pour la triple jumpmaster... Pareil un 3eme larron en racaille apparemment assez baleze qui jouait 4 y TLT depuis 1 an... Direct triple jumpmaster...
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 22:17

rafa a écrit:
Skulgrim a écrit:

Franchement nan pas de double IG, 2 gros joueurs racailles étaient là et on joué double IG pendant 1 an. Les mecs ont direct bascule pour la triple jumpmaster... Pareil un 3eme larron en racaille apparemment assez baleze qui jouait 4 y TLT depuis 1 an... Direct triple jumpmaster...

Entre 2 gros culs et 3, le choix est vite fait !

J'ai pas les moyens et l'envie de passer à 3 JumpMasters pour le moment, j'ai toujours du leveling à prendre sur la Double IG.
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 22:21

Skulgrim a écrit:
rafa a écrit:
Skulgrim a écrit:

J'ai pas les moyens et l'envie de passer à 3 JumpMasters pour le moment, j'ai toujours du leveling à prendre sur la Double IG.

T'as sans doute raison d'ailleurs Smile après on aspect nouveauté compte pour beaucoup... Je compte plus le nombre de ghost et d'inquisiteur qui était sur les tables aussi hein...
Skulgrim
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   Dim 10 Avr - 22:24

rafa a écrit:
Skulgrim a écrit:
rafa a écrit:
Skulgrim a écrit:

T'as sans doute raison d'ailleurs Smile après on aspect nouveauté compte pour beaucoup... Je compte plus le nombre de ghost et d'inquisiteur qui était sur les tables aussi hein...

Tu m'étonnes !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xwing : Push it to the capital   

Xwing : Push it to the capital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2