Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   Dim 21 Fév - 21:57

En train de manger dans une brasserie parisienne en attendant mon train de nuit je me pose pas mal de question sur le système de jeu de xwing en général. Plusieurs parties contre AOD me l'on clairement démontré : les des sont très important à ce jeu et la chance/malchance peuvent réellement influencer le cours et l'issue d'une partie.
En parallèle il semblerait que comme pour tout jeu de ce type les meilleurs joueurs soient les mêmes de tournois en tournois. Je veux bien qu'on parle d'un univers où certains mecs ont la force mais quand même on peut pas réellement compter sur la chance 3 ans de suite pour le mec qui a justement 3 couronnes mondiales consécutives.
En fait beaucoup beaucoup de cartes d'amélioration et de pouvoirs de pilotes reposent sur la modification et la relance de dés. Je me suis donc amusé à faire une liste rebelle spécial malmoulard ^^

Petit rappel de regle : on ne peut relancer qu'une seule fois un jet de dés. Les modif éventuelle interviennent après.

La liste :

(99)

Han Solo (64) - YT-1300
Predator (3), C-3PO (3), Luke Skywalker (7), Millenium Falcon (1), Engine Upgrade (4)

Wedge Antilles (35) - X-Wing
Lone Wolf (2), R2-D2 (4), Integrated Astromech (0)

Bon en plus d'être terriblement fluff et classe la liste en elle même fait 99 point sur 100 possible. Ce qui veux dire qu'on prend un avantage sur l'initiative la plupart du temps. Cet avantage prend tout son sens au vu de la valeur de pilotage des 2 gus. 9 pour les 2 soit la meilleure valeur de pilotage naturelle du jeu. Pour faire simple vous allez bougez en dernier et tirez en premier (mais bon han short first).

Vaisseau par vaisseau, et commençons par le boss, le faucon. En gros en terme de pilotage il faut se soucier de deux choses : ne pas se prendre d'astéroïdes et ne jamais avoir à faire de manœuvre rouges. Pas de prises de têtes pour l'angle de tir, le faucon et sa tourelle tire à 360. Pas de scrupules, c'est une des forces des rebelles par rapport à l'empire faut pas s'en priver. Le combat justement. Bon vous lancer vos des. Plusieurs choix...
Votre jet vous convient on le garde
Vous pouvez tout relancez via le pouvoir de solo qui vous le permet
Vous pouvez relancer 1 dé de votre choix ou même 2 si la VP de l'adversaire est de 2 ou moins grâce au talent predator.

Après tout ça votre cible défend. Et là ça devient fun ^^ si jamais il a tout esquivé...

Et bah Luke vous permet de refaire une nouvelle attaque avec la possibilité de changer un résultat focus contre un hit. Et là on recommence...
On relance tout via solo ou
On relance 1 à 2 des via predator...

Oui en gros vous allez pouvoir lancer 4 fois les des pour toucher un adversaire Oo autant dire que même avec beaucoup de malmoule ça finira par payer Wink

D'un point de vue défense... Bon le défaut du faucon à la base c'est 1 seul dé vert... Finit tout ça ^^ en gros le titre faucon millenium vous ajoute l'action évasion. Il faut quasiment toujours prendre l'action évasion (parfois l'accélération est plus judicieuse mais parfois seulement). Vous avez donc une évasion assurer lors de votre prochaine défense... Ensuite avec C3po qui permet de rajouter une fois par tour une évasion si on devine le nombre que l'on va faire au jet de défense. Bah parier systématiquement sur zéro... Ce qui fait que vous avez toujours au moins 2 évasions sur le premier tir que vous recevez ^^ insane...

Et puis bon avec 13 pv autant vous dire que si votre faucon tombe... Normalement il aura fait du taf avant Wink

Passons à l'ailier deluxe de la compo : Wedge Antilles...

Bon super pilote si il en est, en attaque son pouvoir enleve 1 dé vert à son adversaire ce qui peut vite être immonde à distance 1... Lone Wolf (loup solitaire) permet de relancer 1 dé vierge en attaque ou en défense si pas d'allié à une portée de 1-2. Autant dire que si vous avez choisit l'action focus... Bah vous allez envoyer du paté quoi qu'il arrive...
En terme défensif, la relance de Lone Wolf s'applique. Ensuite le classique R2 vous redonne un bouclier à chaque manœuvre verte et le xwing à une roue de manœuvre adapte à ce combo. L'astro intègré est un bouclier supplémentaire virtuel qui permet de faire sauter R2 quand les choses tournent mal pour assurer un tour de survie de plus...

Bref beaucoup de relance et de modif... Une liste taillé pour toi mon AOD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   Dim 21 Fév - 22:38

Je ne suis pas désespéré a ce point Very Happy  ou pas

Cet apres midi contre skulgrim, mes 2 xwings ont mis 6 ou 7 dégâts en un tour sur un decimator.
Ma tourelle ionique a mème réussi a faire sortir le tie defender de la table.
J avais ca

Hwk290 Kyle Katarn
Tourelles à canon ioniques
Moldy Crow
Boucliers améliorés

T70 Xwing Ello Asty
R2D2
Boucliers Améliorés

Xwing Graven Deis
R2F2
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   Dim 21 Fév - 23:34

si j'ai bien compris le jeu, il y a aussi la solution de lancer moins de dés (plutôt que jouer sur la relance) pour lisser au plus la stat.

par exemple avec tes 4 b-wings qui sont très solides mais sans agilité.

l'avis du gars qui n'y connais rien ...
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   Lun 22 Fév - 10:09

En fait tu as plusieurs truc qui compte

Tes déplacements: suivant ton vaisseaux tu pourra plus facilement place ton adversaire dans ta ligne de mire

Tes actions: certaines agissent sur tes des d attaque def ou sur le déplacement.

Les competences des pilotes et les cartes: ca joue aussi.

Bref comme toujours celui qui joue denegrah a gagner
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   Mer 24 Fév - 21:12

CA Y EST HIER SOIR ENFIN LE BIEN SUPREME A GAGNE

(Phrase a lire avec la musique de la marche impériale)
Hier soir au club première victoire de l empire dans une partie.

Rebelle
Ozone avec Un awing booste un bwing et luke
Zorg Poe dameron et le faucon avec Chewbacca

Empire
Aljamis
7 tie dont 2 named (howrunner et je sais plus)
3 interceptor de la garde et une lambda

Le Awing est enorme avec sa config, il a permis aux rebelles de ne pas mourrir trop vite
Zorg etait pour l empire (6 ou 7 tours = 0 esquive)
Mon premier tour 3 interceptor sur le faucon = 8 degats (Chewbacca ne tiendra que 3 tours)
Ma nuée c est dur a jouer
La lambda est tres bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^   

Xwing : de la chance dans le jeu aka il faut sauver le soldat AOD ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1