Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xwing : premier tournoi de Rafa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Xwing : premier tournoi de Rafa.   Dim 21 Fév - 15:58

Aller, premier tournoi en xwing pour moi le 13 mars à Orléans Smile

Bon j'ai absolument aucun recul sur le meta français qui est je pense bien différent du meta ricain. Le peu de parties jouées me font distinguer 3 gros types de listes :
Les nuées
Les groupes de 3,4 vaisseaux légèrement améliorées
Le socle moyen dopé avec un ailier.

J'en parlai un peu avec Zorg, je suis assez sceptique sur les listes a 2 ou 3 vaisseaux en rebelle. La perte d'un de ces vaisseaux est vraiment trop handicapante et on peut perdre un vaisseau très vite sur un coup de des hors stat à ce jeu (hein Aod Wink ) du coup j'aime bien les listes a 4 vaisseaux, qui plus est ayant la même valeur de pilotage pour simplifier le vol en escadron.
La liste que j'ai le plus apprécié à jouer pour le moment c'est la four blues :

4 blues (100)

Blue Squadron Pilot (25) - B-Wing
Advanced Sensors (3)
Advanced Sensors (3)
Advanced Sensors (3)
Advanced Sensors (3)

Bon assez simple, le senseur avancé compense légèrement le principal défaut des bwing c'est à dire la maniabilité. Ça cogne très très fort et ça n'esquive rien (bon 8 pv par bestiau pour compenser). Ça gère assez bien du gros socle mais ça galère contre les nuées consistante (6 vaisseaux ou plus)

J'ai pondu une variante de la liste avec 2y pour remplacer 2 des b et pallier à ce défaut.

Advanced Sensors (3)
Advanced Sensors (3)
Gold Squadron Pilot (25) - Y-Wing
Twin Laser Turret (6), R2 Astromech (1), BTL-A4 Y-wing (0)
Gold Squadron Pilot (25) - Y-Wing
Twin Laser Turret (6), R2 Astromech (1), BTL-A4 Y-wing (0)

Le principe est sensiblement le même. 4 vaisseaux a 8 pv. Moins de patate pure pour les y que pour les b mais le titre BTL et la double tourelle (qui du coup perdent le 360) bah ça fait du 3 tirs par ywing par tour Oo. Je cale les astromechs R2 pour une fois de plus récupérer un peu de mobilité et pouvoir focus le plus souvent possible. Du coup en multipliant le nombre de tir je peut sûrement mieux gérer une nuée. Je suis un peu moins à l'aise contre les gros socles (sauf bizarrement le faucon/c3po ou les tourelles me redonnent un avantage).

Bon dernier point galère... Et pas des moindres... Le tie phantom. Je suis à peu près sur d'en croiser au moins un au vu de la popularité (tu m'étonnes) de la bête. Et la j'ai besoin d'une tourelle a 360... Ou de chance...

Du coup :

Miranda Doni (40) - K-Wing
Twin Laser Turret (6), C-3PO (3), Advanced SLAM (2)
Gold Squadron Pilot (24) - Y-Wing
Twin Laser Turret (6), BTL-A4 Y-wing (0)
Gold Squadron Pilot (24) - Y-Wing
Twin Laser Turret (6), BTL-A4 Y-wing (0)
Bandit Squadron Pilot (12) - Z-95 Headhunter

Bon je perd les bwing et donc beaucoup de puissance. En revanche le Kwing peut à mon avis bien gérer le phantom avec sa tourelle et son slam avance. Ceci dit entre Miranda, les deux y et le petit z qui va vivre sa vie ça fait du 9 tirs par tour et ça c'est pas mal ma foi... A noter que c'est la seule des 3 listes où je rentre un pilote nommé. Du coup haute VP qui m'impose de la jouer un peu en retrait des y mais au vu de la roue du Kwing ça devrait pouvoir se faire.
J'aime beaucoup Miranda qui ne se laisse pas mourir avec son pouvoir qui devient vraiment très fort avec la double tourelle. C3po est pas mal avec elle aussi, moins qu'avec le faucon bien sûr mais s'assurer une évasion à chaque fois (en pariant 0) et pouvoir remonter un ou 2 bouclier à chaque tour c'est fort Smile

Voilà, laquelle vous jouerez vous ? Ou un autre truc ? Vous avez des idées les coupaing ?
Revenir en haut Aller en bas
Aod
Primarque

MessageSujet: Re: Xwing : premier tournoi de Rafa.   Dim 21 Fév - 22:22

Perso je resterai sur la 4 bwing

Cela me semble la liste la plus simple a manier et ce sera ton premier tournoi Smile

rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Xwing : premier tournoi de Rafa.   Dim 21 Fév - 22:44

Aod a écrit:
Perso je resterai sur la 4 bwing

Cela me semble la liste la plus simple a manier et ce sera ton premier tournoi Smile

Ouais je pense un peu la même chose... C'est pas très original mais bordel c'est vraiment brutal... La pskarre d'xwing quoi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xwing : premier tournoi de Rafa.   

Xwing : premier tournoi de Rafa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1