Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 feat de Rask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2175
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: feat de Rask   Mer 8 Juil - 1:21

Kevina, aide moi!!!

J'ai un doute sur le feat de rask:

Friendly faction models in Rask's control area cannot be targeted by ranged attacks or charges originating more than 5" away from the model.

Mon earthborn est à 5" et quelque d'un croco. Je pense pouvoir y aller en marchant mais n'est pas sur d'avoir la porté de mêlée. Je peux déclarer une charge pour voir si le croco est à 5 " et le cas échéant bouger de 5" en mouv normal? ( en gros mesurer les 5" et me faire une idée de savoir si j'arrive en mêlée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevina
Kevina
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 1:34

Oui tu peux a priori, en fait comme tu as le droit de déclarer une action, regarder si elle est légitime et si non changer je pense que tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2175
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 1:45

Le joueur minion m'a dit que non. Vu son niveau, j'ai laissé faire, mais j'avais un gros doute la dessus.
C'est quoi son nom sur pp que je lui envoi un mp. Il a fait pas mal d'erreur, j'aimerai en parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 3:21

Suis du même avis.

tu déclares une charge sur une cible. Si le modèle est à moins de 5", la cible est légale, tu résous ta charge.

Si le modèle est à plus de 5", tu ne peux la charger, donc tu fais autre chose.

Avec une unité à la place de l'earthborn, ça serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2175
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 4:24

ok, bon, je pensais que les gars WTC champion de l'univers serai des bible mais ça n'est pas le cas.

Moralité, je jouerai contre eux comme tout le monde et appellerai l'arbitre en cas le problème.

En gros, mon earthborn était à porté de CaC ( on a mesuré pour voir) et je n'aurai pas fait un trample pour rien. Donc 3 attaques de plus contre un Blackhide Wrastler que le laisse à 3pv, et qui me tue l'earthborn après.

Disons que là, j'ai un peu les boules car j'aurai gagné la partie...et notre équipe serai 1ier.

Entre ça, le fait que snapjaw charge et fasse plein d'attaque hors ZdC ( je l'ai vu après, on a refait l'action)

et wrong eye qui me balance 2 fois "Voodoo Doll" sur mulg...

Bref, beaucoup trop d'erreur dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stuffist
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 10:54

C'est pas plutôt : tu déclares une action de charge.
Tu choisis ta cible : le croco à 5" et des brouettes.
La cible est illégale, tu dois en choisir une autre.
Tu te retrouves à charger autre chose (ou à ne rien faire si aucune cible légale - peu probable).

Il me semble que le fait de déclarer une charge est indépendant du fait de choisir sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 11:50

Je me suis aussi posé la question, après j'ai trouvé ça :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?220159-rask-feat-and-targeting&highlight=rask+feat

Thread sur le forum PP dans la section règle, pas eu de ruling infernal, par contre Caladian répond clairement, et personne ne vient contredire, donc par défaut je pense qu'on peut considérer que ça se joue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevina
Kevina
avatar

Messages : 1220
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 12:19

Non mais c'est sur adrien : regarde il à fait la même quand il a essayé de charger ton madrak et que tu lui a dis que non a cause de ton talisman, du coup il a changé et fait un trample, et norbert à dis que ça se passait comme cela =)

Bah il t'as bien baisé, pour vodoo doll c'est pareil il faut que je vérifie mais je sais pas si il peut cumuler les effets !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyall
Mouillette
avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : La Ciudad

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 13:24

Voodoo Doll est comme tous les autres effets du jeu : une seule application par modèle. Donc il t'a niqué.

CF : http://privateerpressforums.com/showthread.php?20691-Voodoo-Doll

C'est important de ne pas croire sur parole ton adversaire car c'est MACHINE-UN-TEL-DE-TEL-PAYS, ils sont comme nous, ils font des erreurs de règles (moi j'en ai fait une contre le suédois, j'ai demandé à ce qu'on vérifie, on a vu avec Norbert, il avait raison. L'ambiance était pas mauvaise pour autant, on s'est bien marré même pendant le ruling. On voulait juste connaître la vérité.).

Il faut VRAIMENT que tu prennes l'habitude de t'appuyer sur les arbitres Adrien. C'est pas un mauvais truc que d’appeler l'arbitre. C'est même mieux de faire ça plutôt qu'un des deux se sente niquer pendant/après la partie.

Il faut savoir gérer la pression, rester concentrer et faire appel aux arbitres quand il le faut. Sans ça, ils vont te bouffer là bas, car ils vont pas essayer de tricher mais seront sûrs d'eux pour les points de règles.

Autre chose, quand tu as 200000 personnes autour de ta table, si tu ne supportes pas ça, la solution est simple : encore une fois, appeler un arbitre qui va virer tout le monde et rester là. Ils ne viront pas les gens si vous ne le demandez pas.

Bienvenu dans le monde du WTC, si tu es la dernière game, tu vas avoir 8 personnes (au moins les deux équipes) autour de toi et la pression qui va avec Smile

_________________
Aljamis a écrit:
All Hayl Feyall!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2175
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 13:50

ok pour l'arbitre, je ne ferai pas 2 fois la même erreur. C'est juste qu'a son niveau, je ne m'attendais pas à ce que mon niveau des règles soit supérieur au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyall
Mouillette
avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 29
Localisation : La Ciudad

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 13:51

Tu as un très bon niveau de règle. Surement meilleur que beaucoup ici et beaucoup dans le monde. Fais toi confiance Wink

_________________
Aljamis a écrit:
All Hayl Feyall!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stuffist
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 14:11

balthazar a écrit:
Je me suis aussi posé la question, après j'ai trouvé ça :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?220159-rask-feat-and-targeting&highlight=rask+feat
Effectivement, rien ne t'oblige à charger par défaut. Du coup tu peux parfaitement faire une autre action.
Je pensais que décider de charger était indépendant du choix de la cible, mais ce n'est pas le cas. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PingWoo
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 14:16

Stuffist a écrit:
balthazar a écrit:
Je me suis aussi posé la question, après j'ai trouvé ça :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?220159-rask-feat-and-targeting&highlight=rask+feat
Effectivement, rien ne t'oblige à charger par défaut. Du coup tu peux parfaitement faire une autre action.
Je pensais que décider de charger était indépendant du choix de la cible, mais ce n'est pas le cas. Merci. Smile

Vraiment bon à savoir. Je pensais également que si tu déclarais une charge/course, et que tu n'avais pas de cible de charge éligible, ben que tu devais par défaut courir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 14:48

Citation :
Vraiment bon à savoir. Je pensais également que si tu déclarais une charge/course, et que tu n'avais pas de cible de charge éligible, ben que tu devais par défaut courir.

Attention, pour les unités le schmilblick est un peu différent : à partir du moment où l'unité reçoit un ordre de charge / course, chaque modèle doit faire une charge ou une course (ou à défaut une advance simple si le modèle est KD au début de l'activation).

Pour le reste du monde (beasts jacks solos BE warcasters) si tu déclares une charge sur une cible qui n'est au final pas éligible, tu rembobines et reprends juste avant ta déclaration de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PingWoo
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 466
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 15:35

balthazar a écrit:
Citation :
Vraiment bon à savoir. Je pensais également que si tu déclarais une charge/course, et que tu n'avais pas de cible de charge éligible, ben que tu devais par défaut courir.

Attention, pour les unités le schmilblick est un peu différent : à partir du moment où l'unité reçoit un ordre de charge / course, chaque modèle doit faire une charge ou une course (ou à défaut une advance simple si le modèle est KD au début de l'activation).

Pour le reste du monde (beasts jacks solos BE warcasters) si tu déclares une charge sur une cible qui n'est au final pas éligible, tu rembobines et reprends juste avant ta déclaration de charge.

Pourquoi faire simple quand on peut... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen
Champion de quartier
avatar

Messages : 4467
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 34
Localisation : Sollies Toucas

MessageSujet: Re: feat de Rask   Mer 8 Juil - 18:23

C'est très simple Pingwoo, arrête de picoler et relis ca a tête reposé.

Bon je note : adrien est faible psychologiquement ! Jvais te détruire ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: feat de Rask   

Revenir en haut Aller en bas
 
feat de Rask
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « you spin my head right round when you go down » feat. Jordane
» Passi - Reviens dans ma Vie (Feat. Jacob Desvarieux et Lorenzo Raphael)
» rask/calaban mk3
» Jund aggro feat. Sygg
» /!\ RECENSEMENT /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Les jeux :: Warmachine / Hordes :: Discussion diverses-
Sauter vers: