Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Mer 11 Fév - 22:53

Hop le lien :

Errata février 2015

Le truc de fou c'est bien sur la modification du texte du téléportation des shirting stones. En gros plus de double TP. Un modèle ne peut être TP qu'une seule fois par tour... T'en veux du nerf ? Mes condoléances a Mouskapet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel888
Primarque

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 0:00

Le meilleur errata de ma vie.
PP a laissé le temps d'acheter les figs pour le T4 de dragibus!
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 0:33

Ah ouais, quand même... ça calme violemment certaines listes, pas que Bradigus...
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 0:38

balthazar a écrit:
Ah ouais, quand même... ça calme violemment certaines listes, pas que Bradigus...

C'est je trouve ca le problème. En gros PP concède avoir merdé avec un tier fumax et ne peut pas se permettre de dire aux mecs qui ont achetés les figs pour le jouer que tant pis pour eux... Du coup pour nerfer une erreur de tier on nerfe toute la faction au détriment de l'originalité et de la synergie d'autres listes...

Stuffist
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 0:39

balthazar a écrit:
C'est ce que je me disais aussi. LE nerf est un peu fort. Je garde espoir d'avoir autre chose qui TP et qui soit une seconde raison sous-jacente à ça, parce que juste pour une tier liste, ils auraient pu avouer s'être planté sur Bradigus quoi.
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 9:27

En même temps, quand la seule stratégie pour avoir l'alpha c'est le double TP quelque soit les listes, on peut raisonnablement se demander si à la base il n'y a pas un problème Smile
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 10:41

Aljamis a écrit:
En même temps, quand la seule stratégie pour avoir l'alpha c'est le double TP quelque soit les listes

Alors là, c'est n'importe quoi, du troll de bas étage ! Razz

Le double TP ne ser(vai)t pas à avoir l'alpha strike, mais à disposer d'une énorme threat range pour une frappe chirurgicale chez l'ennemi. Avec des warlocks comme eKrueger et Kromac, ça donnait des distances de menaces d'assassinat de folie. Ca se payait 5 points.

Plein d'autres warlocks du Cercle se passent très bien de la doublette de stones.

N'empêche que ça fait quand même mal au cul silent
UlysXXX
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 11:47

balthazar a écrit:
Aljamis a écrit:
En même temps, quand la seule stratégie pour avoir l'alpha c'est le double TP quelque soit les listes

Alors là, c'est n'importe quoi, du troll de bas étage ! Razz

Le double TP ne ser(vai)t pas à avoir l'alpha strike, mais à disposer d'une énorme threat range pour une frappe chirurgicale chez l'ennemi. Avec des warlocks comme eKrueger et Kromac, ça donnait des distances de menaces d'assassinat de folie. Ca se payait 5 points.

Plein d'autres warlocks du Cercle se passent très bien de la doublette de stones.

N'empêche que ça fait quand même mal au cul  silent

Un jour faut bien enlever les petites roues sur son vélo.... Laughing

Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 12:26

balthazar a écrit:
Ah? Pas vu ça depuis plus de deux ans... C'est dire...

Et puis bon, pour ce qui est de définir l'alpha strike, si on simplifie, le but est de détruire rapidement une cible de valeur avant que celle ci ne puisse riposter. Une ligne de pikemen d'un Khador, une Beast lourde dangereuse, ou même un caster ennemi.
Alors oui, utiliser des sets de stones pour projeter en avant une beast dopée par des animi et des upkeep sur une cible X ou Y, c'est une Alpha Strike Wink
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 13:58

Aljamis a écrit:
Ah? Pas vu ça depuis plus de deux ans... C'est dire...

C'est dire que tu joues pas souvent contre de l'Orboros ? Razz

En dehors de ma liste eKrueger, qui reposait entre autres sur le double TP + TK, j'ai pas souvenir récent de listes qui se basent sur le double TP.

Les listes que j'ai joué ces douze derniers mois :
- pKaya 1 seul set de stones + UA
- pBaldur 1 seul set de stones
- pKrueger 2 sets de stones mais pas pour le double TP (je pense même pas l'avoir fait avec lui)
- eMorv pas de stones ou 1 seul set selon la liste
- Mohsar : pas de stones ou 1 set selon la liste
- eKrueger : effectivement basée sur le double TP
- Bradigus T4 : 3 sets de stones mais qui servent surtout à gérer la furie sur les wolds et les soigner, le TP multiple est gadget

UlysXXX a écrit:
Un jour faut bien enlever les petites roues sur son vélo....

Ben oui, ça fait un peu tâche à coté de ceux qui roulent en Harley Razz
Marcus
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 14:01

Putain mais ce qu'il faut pas lire serieux. Mes pov joueurs Orboros qui pleurent sur leurs trucs completement broken ... on dirait des joueurs blight serieux...
Mouskapet
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 15:22

ba faudra s'en accommoder. Par contre à une semaine d'un tournoi merci ... :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lataniere.fr
Aljamis
Primarque

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 15:27

Mouskapet a écrit:
ba faudra s'en accommoder. Par contre à une semaine d'un tournoi merci ... :/
Ça je suis d'accord avec toi, en espérant qu'ils ne valident pas l'errata pour ce tournoi, les listes ayant été construites avant Smile
Tyrion
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 15:56

C'est vrai que le double TP rendez les choses difficiles, mais de la à complètement l'enlever, c'est quand même gros... Le jeu Orboros se fait souvent la dessus, on leur enlève un peu leur style de jeu je trouve...
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   Jeu 12 Fév - 19:06

Tyrion a écrit:
C'est vrai que le double TP rendez les choses difficiles, mais de la à complètement l'enlever, c'est quand même gros... Le jeu Orboros se fait souvent la dessus, on leur enlève un peu leur style de jeu je trouve...

Pas tant que ça en fait... Moi je trouve que ça nerfe surtout 2 casters : Kromac et eKrueger. C'est les deux qui rendaient le double TP extremement difficile à gérer, pour cause de warpath et telekinesis. Bradigus aussi, à cause de son feat. Rappelle-toi notre dernière partie : je ne jouais pas de stones.

Le double TP est une action qui demande un tour de préparation / positionnement, ce qui laisse la possibilité d'anticiper pour l'adversaire, et sans tricks de mouv supplémentaire c'est assez prévisible. Et au final ça ne prend au piège que les joueurs les moins aguerris. Bien sur que c'était très fort, mais c'est pas comme si Orboros était la seule faction a avoir un truc très fort.

De plus, dans l'univers du métagame hardcore, les factions qui ne peuvent pas péter une stone après le tour de positionnement sont finalement assez peu nombreuses.

Et puis, le coût du soutien dans une liste est un facteur à prendre en considération. J'en étais venu à considérer que payer 5 points pour deux unités de stones + UA, c'était trop cher si on pouvait me péter une pierre tour 2.

Comme dit Mouska, on va s'adapter, c'est pas bien grave en soi. Perso ça doit m'obliger à revoir peut-être 10 % de mes listes, c'est pas la mer à boire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^   

Errata février 2015 : dans ta gueule Bradigus ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1