Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sextape Warmachine .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouskapet
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 2:51

..... oui je savais que ça vous ferez cliquer dessus ^^

Alors, j'aimerais bien commencer à filmer mes ébats Warmachine-Hordiens car je pense qu'en les regardant ses parties à tête reposée, on peut mieux voir toutes conneries qu'on fait en jeu ^^
Est ce que quelqu'un pratique déjà ça et si oui comment vous faites ? Faut-il que je me braque l'achat d'une caméra ou c'est faisable avec un ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lataniere.fr
Kevina
Kevina

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 2:59

on en avait filmé une avec vincent une fois, avec une caméra, ca rendait super bien.

une fois j'avais essayé avec djoff aussi mais avec un appareil photo, mais ca avait coupé aux deux tiers d'une partie en 35, donc a part le garder branché en continu... ca rendait pas mal par contre !

par contre il faut absolument prendre son un pied.
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 8:43

Et sinon avec un smartphone ça rend bien?
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 9:09

Je l'ai fait une fois avec une go pro + pied, le rendu était pas mal. Avec un smart phone, outre le problème de la mémoire, tu auras pas un rendu super. Après si c'est pour ton usage perso ça doit suffire, mais si tu veux monter un peu le truc pour diffuser la vidéo ça risque de faire cheap.
Ozone
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 10:05

Yes , j'ai toujours les bandes.....

Je peux faire d'autres prises de parties si vous voulez. Mais j'ai peu de temps pour le montage.

Sur cette partie j'ai dégagé les moments de reflexion et les séquences inutiles. J'ai ajouté en début la présentation des listes. Puis j'ai accéléré x3 je crois, cela fait environ 30 minutes de film.

J'avais prévu ensuite qu.on se repasse les trente minutes de film en enregistrant des commentaires, quitte à mettre en pause si l'on souhaite commenter un point particulier.

En plus la partie enregistrée, n'était pas le match du siècle.

Je suis partant pour donner un coup de main à ce projet.

Mouskapet
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 12:21

Bon j'ai investis dans une caméra hd et un petit trépied, on verra bien ce que ça donne mais je suis persuadé qu'il y a moyen de bien progresser avec ce procédé. Je m'en servirais pour mes parties mais elle sera bien sur disponible pour ceux qui voudrais l'utiliser aussi Smile
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 12:24

Moi c'est un truc qui me botte bien, mais plus dans une idée de montage / mise en ligne, que pour regarder après coup pour analyse retrospective.

Reste que j'ai pas le matos, maintenant je crois qu'une camera numérique ça peut se trouver pour une centaine d'euro, des logiciels de montage video sont faciles à utiliser, pour le son je suis moins sûr.
Mouskapet
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 12:27

balthazar a écrit:
Moi c'est un truc qui me botte bien, mais plus dans une idée de montage / mise en ligne, que pour regarder après coup pour analyse retrospective.

Reste que j'ai pas le matos, maintenant je crois qu'une camera numérique ça peut se trouver pour une centaine d'euro, des logiciels de montage video sont faciles à utiliser, pour le son je suis moins sûr.

Les 2 sont faisable. J'ai un petit logiciel video sur le Mac, je m'en suis jamais servi mais ça doit pas être bien compliqué je pense
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 14:13

En matière de podcast vidéo sur warmach´ en français, il y a à mon avis un truc à faire. Quand on regarde ce qui existe déjà :

Critical nothing :
Les - : c'est du vassal, c'est très (trop) théorique et c'est a 95% des parties trolls (on peut pas non plus en vouloir a Q2 pour ça, il passe assez de temps a demander qu'on lui envoit des games)
Les + : c'est généralement des belles parties, Q2 est bon pédagogue, si on joue troll ça doit être cool :-)

SBTC :
Les - : c'est du brut, la partie est filmée du 1er tour a la fin, temps de réflexions et tours "chiants" compris, le son est souvent faiblard, on perd vite le fil et on se retrouve souvent a allez voir directement les 5 dernières minutes...
Les + : ils ont prient comme axe de ne filmer que des parties de tournois entre "bons" joueurs, c'est du réel, même si ils ont un peu ralenti ces derniers temps, ils assurent un bon rythme de parution.

Les parties d'uchronies :

Les - : ça se concentre sur un petit groupe de joueurs parisiens dans une boutique..., c'est pas mal de petit format (25,35), les parties sont pas toutes super intéressantes.

Les + : c'est "propre" niveau présentation et image, c'est récent donc ça ne peux qu'évoluer dans le bon sens, ils ont l'air d'avoir un pool assez large de joueurs à filmer en parties réels.

Il y a aussi deux trois autres trucs genre la poutre du samedi soir, mais globalement je trouve ça vraiment moins bon et interressant.

Donc concrètement :
Le problème redondant de ces 3 podcast c'est la longueur des vidéos. C'est vite chiant a suivre, Q2 s'en sort le mieux la dessus puisqu'il commente une partie et mine de rien ça fait la différence. Les 2 autres ce qui est vraiment sympa c'est le côté réel du truc, on est plus tenter de suivre une "vraie" partie que des screens vassal.

A mon avis, quelqu'un qui trouve la recette pour allier les 2, partie brut et commentaires, tout en arrivant à raccourcir le bouzin aura tout juste.

J'ai un exemple de podcast ricain en tête ou c'est vraiment bien foutu : advanced maneuvers

Présentation des joueurs et des listes au début, montage efficace au cœur de la partie, présentation soignée (générique, musique de fond), on est toujours dans une "vraie" partie. En revanche, ça implique un vrai travail de montage et que le mec qui anime soit bon, parceque c'est clairement lui qui donne le ton avec les questions pendant la partie tout en ne faisant pas trop chier les joueurs...

Pour moi, le mec qui arrivera a faire ça en français sera au top de la podcasterie warmachinesque francophone....

Mais bon, c'est un boulot assez conséquent je pense. Tam si tu as des talents et envie de monteur , je suis plus que partant pour m'occuper de l'animation du truc ;-) sous réserve que les gens veuillent se faire filmer hein...

balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 14:54

Moi je trouve que ce que fait Me-H-di en terme de rapport vidéo monté est vraiment pas mal, c'est court et du coup beaucoup plus dense. Là où ça blesse, c'est d'une part la qualité des parties filmées, et d'autre part le commentaire pas forcément captivant.

Mais sinon, techniquement c'est franchement sympa.

En fait, pour faire du rapport filmé de bonne qualité, je pense que ça demande :

- une belle table, avec des armées full peintes, des match up intéressants (ou rares)

- que le gars qui filme soit spectateur de la partie, avec changement de plans et d'angles pour avoir un rendu assez dynamique

- un débrief des joueurs après la partie, pour donner de la matière aux commentaires.

Puis une fois que tout est dans la boite :

- un logiciel de montage (window movie maker m'a l'air correct)

- de quoi faire une bande son de qualité

- du temps et de la motivation.
rafa
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 15:22

Bah je suis a 100% d'accord avec toi :-)
Le gros défaut des rapports de Medhi sont pour moi : les parties en soi, pas super intéressantes, et c'est des photos du coup c'est vachement statique, d'autant plus que pour avoir passé un week end avec lui lors d'un tournoi un Metz on peut pas dire que Meshi soit très dynamique :-) on s'endort un peu pendant la vidéo quoi
Mouskapet
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Jeu 14 Aoû - 19:54

Bon ba premières parties filmées mardi Smile
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   Mar 19 Aoû - 14:26

Mouskapet a écrit:
balthazar a écrit:

Les 2 sont faisable. J'ai un petit logiciel video sur le Mac, je m'en suis jamais servi mais ça doit pas être bien compliqué je pense

Si tu parles de iMovie, c'est excellent pour faire ce que tu veux et tu peux même le transférer sur ton ipad et continuer à l'éditer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sextape Warmachine .....   

Sextape Warmachine .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1