Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 immunité au KO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gulrik
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : Aubagne

MessageSujet: immunité au KO   Mer 9 Juil - 21:13

Bonjour tt le monde!

Je voudrai savoir quels effets/règles etc non marqué sur une figurine la rend immunisé au KO (comme la règle fearless pour les caster etc, ce n'est pas noté sur la carte mais ils ont la règle "de base" )

En vous remerciant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1353
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: immunité au KO   Mer 9 Juil - 21:54

Il y a certains effets de jeu qui immunisent au KO :

- power of faith du covenant de Menoth

- solid ground, sort de pBaldur

- earth's blessing, animus du woldwatcher

- sure foot, sort de pMadrak

et certainement bien d'autres...

Sinon les battle engines et gargossals ne peuvent être KO, c'est une règle générique qui n'apparait pas sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2144
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 12:43

Je relance le sujet car impossible de mettre la main sur la règle...

Je me souviens que si une fig imun au KD est "KD", est n'est pas KD, mais subit les effets.

Contre ozone, un kriel ( imuyn KD) charge, et se prend une freestrike. il tough... du coup, il peut taper?
J'ai du non à ozone, mais en y réfléchissant, comme c'est pendant l'activation de la fig, je croit qu'il tape quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 13:09

A priori il peut tapper. Je vois pas ce qui l'en empeche. (mais je peux avoir oublié un truc)
Est ce que tu confondrais pas avec le fait qu'une fig ne peut se relever durant le tour de son controlleur si elle a été mise KO durant ce meme tour ? (genre je lance/slam ma propre fig avant qu'elle s'active)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierro
Bébé phoque
avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Rognes (13)

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 13:19

Tu confonds ptet avec les capas qui font qu'un modèle se relève auto en cas de kd ?

_________________


"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aljamis
Primarque
avatar

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 13:22

Il n'y a qu'un seul effet à ma connaissance qui permet à une figurine qui a été mise KO pendant le tour de se relever: le feat d'Irusk².
Pour ce qui est d'une figurine qui ne peut pas être KO, si elle survit avec un tough et qu'elle ne peut pas être KO, elle peut agir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHWTD
Poupoune
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 14:24

Lucifel888 a écrit:
Je relance le sujet car impossible de mettre la main sur la règle...

Je me souviens que si une fig imun au KD est "KD", est n'est pas KD, mais subit les effets.

Contre ozone, un kriel ( imuyn KD) charge, et se prend une freestrike. il tough... du coup, il peut taper?
J'ai du non à ozone, mais en y réfléchissant, comme c'est pendant l'activation de la fig, je croit qu'il tape quand même.


Il fait référence à l'impossibilité de jeter une figurine immunisée au KO pour la faire avancer plus vite sans pénalité. Elle ne sera pas KO mais devra tout de même choisir entre renoncer à son mouvement ou ses actions.

Exception : Feat d'Irusk2, feat de Kraye et le Gatorman Wrastler qui peut se relever lors du tour où il a été mis KO grâce à sa compétence et son animus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stuffist
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 14:28

Le Wrastler peut aussi relever d'autres personnes : RNG 6 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifel888
Primarque
avatar

Messages : 2144
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Gardanne/Toulon

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 20:01

du coup, j'explique une autre situation:

karchev avec side arm ( jack en BtB non KD)

je jete un jack sur un de mes jack. ça touche, je place les figs en BtB. elles ne sont pas KD. Je peux les activer normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aod
Primarque
avatar

Messages : 3224
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 20:07

De ce que je me souvient tu es oblige de forfeit ton move
mais bon je dis sean connery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 1353
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : La Ciotat

MessageSujet: Re: immunité au KO   Lun 20 Oct - 20:20

Citation :
du coup, j'explique une autre situation:

karchev avec side arm ( jack en BtB non KD)

je jete un jack sur un de mes jack. ça touche, je place les figs en BtB. elles ne sont pas KD. Je peux les activer normalement?

Si une fig est slammée ou lancée avant d'être activée durant le même tour, elle doit obligatoirement forfeit son move ou son action lors de son activation, même si elle est immune au KD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunder_nico
Sergent
Sergent


Messages : 242
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: immunité au KO   Mar 21 Oct - 9:56

attention en cas de disable une fig termine son activation immédiatement Smile
donc un tough même si la fig est immune au KO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: immunité au KO   

Revenir en haut Aller en bas
 
immunité au KO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [questions] immunité
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [Question] Porte Est, Immunité et Légolas [Résolu]
» Les immunités
» 13ème épreuve - Immunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Les jeux :: Warmachine / Hordes :: Points de règles et Clarifications-
Sauter vers: