Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Help Menoth] Par ou commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 10:22

Bien le bonjour à tous!

L'init d'hier m'ayant plus ainsi que l'asso, je cherche des conseils quand à l'armée du protectorat afin de pouvoir (si possible) faire une nouvelle "initiation" avec les menoths cette fois-ci,

Comme on me l'a demandé j'ai farfouillé les figs menoths et j'ai noté celle qui visuellement, m'ont plus en espérant que ça puisse un minimum se jouer en synergie XD

Vous remarquerez que j'aime les boites de conserves étant donné qu'il n'y a presque que ça ^^

Il y en a ou j'hésite un peu, n'ayant trouver que peu d'image c'est assez difficile d'avoir un avis "tranché",

Bien entendu je suis ouvert à tous conseils, exemple etc

Warcaster :
Intercessor of kreos
The high reclaimer
High Executioner Servath Reznik
Grand Exemplar Kreoss

Warjack:
Crusader/Templar/Vanquisher Heavy Warjack
Castigator/Reckoner/Sanctifier Heavy Warjack
Repenter
Redeemer
Revenger
Scourge of Heresy
Vigilant
Blessing of Vengeance
Guardian

Unités:
Temple Flameguard
Exemplar Vengers
Deliverers
Exemplar Errants
Knights Exemplar
Exemplar Cinerators
Exemplar Bastions

Solo:
Exemplar Bastion Seneschal
Exemplar Errant Seneschal
Hierophant
Paladin of the Order of the Wall
Reclaimer
Knights Exemplar Seneschal
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 11:16

Je vais laisser les pro pyromanes répondre mais je pense que y'a moyen de faire des trucs pas bisounours du tout avec les figurines qui te plaise.

On croise régulièrement en tournois pas mal des figurines que tu cites.

A+ pour un partie avec tes pinpins!
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 11:36

Dans la mesure où tu veux orienter des achats pour débuter, rester "raisonnable" le budget et taper dans de la valeur sûre, je conseille :

- comme warcasters ceux que tu cites sont bien.

- comme jacks, le Reckoner, l'Avatar, le Vanquisher, le Redeemer. Ca fait une base plus que solide.

- comme unités, le choir of Menoth est indispensable, sinon les errants avec UA sont très bien, les bastions aussi dans un autre registre.

- comme solos, le hierophant, les senechals errant et bastion, le paladin sont ok, mais surtout, surtout, le vassal of Menoth, deux de préférence.

Avec ça, t'auras de quoi te défendre sur les tables.  Very Happy 
Feyall
Mouillette

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 11:50

Salut !

J'ai bien reçu ton MP, mais je vais répondre ici. Ca pourra servir à d'autres.

Tu me demandais le type de jeu de Menoth. Et bien c'est assez difficile à dire. Tu vas pouvoir faire à peu près tout (comme dans 90% des factions d'ailleurs, c'est ce qui rend ce jeu si bien). Les casters sont variés. Mais les gros avantages de Menoth sont le "denial" (empêcher l'adversaire de faire certaines choses, nous tirer dessus ou nous lancer des sorts principalement) et l'attrition (le fait de faire durer la partie en échangeant des pièces avec l'autre de manière gagnante).

Ces deux choses combinées rendent parfois les parties frustrantes pour certains adversaires. Si bien que les gens se préparent à nous affronter comme ils le font pour le cryx ou l'everblight.

TOUT est jouable en Menoth, tous les casters sont jouables, avec leurs forces et leurs faiblesses. Du coup, tu peux réellement commencer en choisissant sur l'aspect des figurines, et ça c'est classe. Personnellement, je joue souvent les mêmes casters, mais Gwen (autre joueur Menoth redoutable du club) à prouver maintes et maintes fois  qu'on pouvait brûler de l'hérétique avec tout et n'importe quoi.

Gulrik a écrit:

Warcaster :
Intercessor of kreos
The high reclaimer
High Executioner Servath Reznik
Grand Exemplar Kreoss

-Intercessor Kreoss : très très bon caster, mais qui possède énormément de règles et de sorts. Tu risques de t'emmêler les pinceaux mais pourquoi pas Wink
-The high reclaimer : bon caster, mais compliqué à prendre en main. Je te le déconseille pour l'instant.
-Reznik : caster très fun, compliqué car restreint sur de nombreux points. Pour commencer, je pense que c'est un bon choix, ni trop fort ni trop faible, avec des compétences et une liste de sort abordable et facilement compréhensible.
-Grand Exemplar Kreoss : Pas avant le 35 voir le 50 selon moi, tu vas vite t'ennuyer en petit format avec ce mec.

Gulrik a écrit:

Warjack:
Crusader/Templar/Vanquisher Heavy Warjack
Castigator/Reckoner/Sanctifier Heavy Warjack
Repenter
Redeemer
Revenger
Scourge of Heresy
Vigilant
Blessing of Vengeance
Guardian

Pour les jacks, je vais te donner mes courtes impressions, cela dépendra surtout de la liste que tu veux mettre en place, et donc de ton caster Wink

-Vanquisher : Très bon jack de tir, tu ne peux jamais faire d'erreur en ayant ce jack dans ta liste.
-Reckoner : c'est le meilleur rapport qualité/prix de Menoth (clairement un des meilleurs jacks du jeu pour son prix)
-Templar : bon jack de close, avec une bonne résistance.
-Castigator : je te le déconseille même s'il y a certaines choses à faire avec (jack de niche)
-Sanctifier : jack inutile à petit format, très peu joué à grand format. Il y a des choses à faire et des synergies. (jack de niche)
-Scourge of Heresy : Ne l'achète pas. Une bouse. Pourtant on a essayé avec Gwen...
-Guardian : Jack sympa si ton caster a besoin d'un arc node et que tu veux un lourd. Si tu n'as pas besoin d'arc node, alors il vaut mieux prendre un autre jack.
-Avatar : C'est un bad ass. Tout le monde veut un avatar dans sa liste. Le meilleur jack de close de la faction pour de nombreuses raisons (il génère son focus, n'est pas ciblable par la magie, frappe comme une mule, menoth gaze, etc)

-Blessing of Vengeance : très bon arc node léger même s'il coute cher. Avec les Severius, c'est un auto-include.
-Revenger : Bon arc node léger.
-Repenter : bon léger versatil avec un très bon spray.
-Redeemer : un léger qui peut noyer une zone d'AOE 3". Mais très gourmand en focus.
-Vigilant : Le seul léger que je n'ai pas. On peut en faire des choses mais bon...

Gulrik a écrit:

Unités:
Temple Flameguard
Exemplar Vengers
Deliverers
Exemplar Errants
Knights Exemplar
Exemplar Cinerators
Exemplar Bastions

-Temple Flameguard : très bonne unité de base. Très versatile. Dès qu'ils peuvent avoir un buff défensif, ils deviennent très très fort (à prendre avec l'UA)
-Vengers : bonne unité, bien qu'un peu cher. Vont très bien avec certains casters comme le Testament et Intercessor Kreoss.
-Deliverers : de la boue malheureusement.
-Exemplar Errants : une des meilleurs unités du jeu pour de nombreuses raisons que tu trouveras ailleurs car trop longues à expliquer Wink Ce n'est jamais une erreur d'avoir des errants dans une liste, bien que, souvent, ils ne synergisent pas tant que ça.
-Knights Exemplar : bonne unité de seconde ligne, ça frappe fort. Par contre c'est lent.
-Cinerators : unité sympathique mais bien trop faible par rapport à leurs homologues bastions.
-Bastions : des gonz résistants, très résistants, et qui frappent comme des sourds. Un peu lents, mais on fait avec.

Tu manques l'unité principale de Menoth : les choeurs. Sans eux, tes jacks ne valent rien. Avec eux, tes jacks sont les rois de la table.

Gulrik a écrit:

Solo:
Exemplar Bastion Seneschal
Exemplar Errant Seneschal
Hierophant
Paladin of the Order of the Wall
Reclaimer
Knights Exemplar Seneschal

-Exemplar Bastion Seneschal : Sympatoche, mais selon moi trop cher pour ce qu'il apporte (en points et en euros).
-Exemplar Errant Seneschal : il donne une règle de plus aux errants. Sympa dans certaines listes, inutile dans d'autres.
-Hierophant : petit solo de soutien du caster. Je le joue 90% du temps.
-Paladin : solo de niche qui ne vaut quelque chose que si tu joues Vilmon dans la même liste.
-Reclaimer : solo de soutien, très fort, mais fragile. Généralement snipé tour 2 pour eviter que ce soit la fête au focus.
-Knight Exemplar Seneschal : il meurt difficilement, frappe très fort. Très bon solo, bien que 3 points dans une liste Menoth, c'est souvent compliqué vu la concurrence.

Tu manques le solo principale de Menoth : le Vassal. Avec lui, tes jacks peuvent survivre plus facilement, se placer plus aggressivement, finir leur cible plus fiablement. Bref, souvent un incontournable (je n'ai qu'une seule liste où je n'en joue pas, c'est pour dire).

Je continuerai plus tard et te ferait savoir que j'ai update !

Dernière édition par Feyall le Mer 14 Mai - 16:22, édité 1 fois
Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 11:50

Citation :
le choir of Menoth est indispensable
Citation :
vassal of Menoth

Deux belles figs d'ailleurs! tu dis que les deux sont indispensables, effet kiskool en vue ? Ou tout simplement épine dorsale de tout ménoth qui se respecte?

Et aussi une question con niveau over 9000 : Schéma de peinture, sacrilège si non respecté? (autant dans battle on fait ce qu'on veut autant dans 40k on se fait jeter par les puriste ^^ )
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 12:12

Gulrik a écrit:
...
Et aussi une question con niveau over 9000 : Schéma de peinture, sacrilège si non respecté? (autant dans battle on fait ce qu'on veut autant dans 40k on se fait jeter par les puriste ^^ )

Le schéma de couleur tu fais ce que tu veux, pour les conversions et les proxy, c'est WYSIWYG, des personnes du club ont eu des soucis car leur proxy n'avait pas de cagoule par rapport au modèle d'origine...  tongue 

Feyall a écrit:
...
mais Gwen (autre joueur Menoth redoutable du club) à prouver maintes et maintes fois qu'on pouvait brûler de l'hérétique avec tout et n'importe quoi.

Il a même prouver que KTC une Harbinger avec un Archidon c'était possible! Trop fort ce Gwen!  tongue 

balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 12:30

Gulrik a écrit:
moi a écrit:
moi a écrit:
vassal of Menoth

Deux belles figs d'ailleurs! tu dis que les deux sont indispensables, effet kiskool en vue ? Ou tout simplement épine dorsale de tout ménoth qui se respecte?

Ces deux références allient des capacités de soutien offensif et défensif pour tes jacks, qui font qu'ils sont quasiment auto-include dans l'immense majorité des listes Menoth.
Marcus
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 13:18

balthazar a écrit:
Gulrik a écrit:
moi a écrit:
moi a écrit:
vassal of Menoth

Ces deux références allient des capacités de soutien offensif et défensif pour tes jacks, qui font qu'ils sont quasiment auto-include dans l'immense majorité des toutes les listes Menoth.

corrigé
Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 14:28

J'ai vu le quick starter rules pack de menoth il est en pdf gratuit via private press (on peut y voir le détail des cartes), et c'est bien joli! Le Battle group est alléchant  Twisted Evil
Lucifel888
Primarque

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 15:49

Pour un visuel de tout ce qui est sorti, va là.

ref menoth

Pour les conseil, feyall a tout dis!
Feyall
Mouillette

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 16:23

Fini.

Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 16:38

Merci Feyall pour toutes ces infos =)

Feyall a écrit:
-Grand Exemplar Kreoss : Pas avant le 35 voir le 50 selon moi, tu vas vite t'ennuyer en petit format avec ce mec.

Because?  scratch 

J'ai réussi à trouver d'autres visu de figs/règles et les coups en pts de chaque units menoth.

Pour ce qui est de faire une liste vaut mieux que je commence à monter vers combien de points grosso merdo pour un début? (je connais pas les règles de chacun donc ça sera un peu bancal sûrement ^^'")
Feyall
Mouillette

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 16:47

Gulrik a écrit:
Merci Feyall pour toutes ces infos =)

Feyall a écrit:

Because?  scratch 

Parce qu'il n'apporte rien à ses jacks et qu'il se joue avec une marée d'infanterie. Donc soit tu joues avec une marée d'infanterie et plus personne ne voudra jouer contre toi en petit format, soit tu joues des jacks et tu ne feras rien avec ton caster. Ce qui est triste pour apprendre (mais c'est une tactique viable pour plus tard).

Feyall a écrit:

J'ai réussi à trouver d'autres visu de figs/règles et les coups en pts de chaque units menoth.

Pour ce qui est de faire une liste vaut mieux que je commence à monter vers combien de points grosso merdo pour un début? (je connais pas les règles de chacun donc ça sera un peu bancal sûrement ^^'")

15/25 points. Pas plus. Fais une dizaine de parties puis quand tu te sentiras à l'aise tu peux passer direct au 50 mais tu vas morfler sévère, ou alors au 35. Enfin, c'est ma vision, d'autres te diront autre chose !

Tyrion
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 17:14

Moi je suis passé de 15 pts à 50 pts depuis longtemps, et je morfle toujours^^
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 17:22

Tyrion a écrit:
Moi je suis passé de 15 pts à 50 pts depuis longtemps, et je morfle toujours^^

Tu devais pas jouer Zaal T4 toi?  tongue 
Tyrion
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 17:54

Oué mais j'ai peur de te faucher le titre^^
Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 18:21

j'ai pas parlé de Feora sympatoche comme warcaster? (zoli fig avec ses flammes ^^)

Pour une liste en 15 pts ça peu faire un truc du genre? :
Battle en 3 fig avec du warjack lourd?

Reznik 6 pts
Crusader 6 pts
Vassal 2 pts

PS: si les valeur en points sont fausses c'est que le tableau que j'ai doit être périmé ^^'

PPS: bien sur je n'ai absolument aucune idée de ce que fait chacun ^^'
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 18:27

un caster apporte des points supplémentaires qui doivent servir à payer un jack.

là en l'occurrence tu as une liste à 2 points, il t'en manque 13
Lucifel888
Primarque

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 18:30

Tiens, encore un lien vers un créateur d'armée:

http://www.forwardkommander.com/
Gulrik
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 18:38

Ok je comprend mieux Balthazar ^^

Merci Lucifel =)

Du coup cela paraît plus probable   Very Happy 

Un pti jet dans le vent histoire de voir quel gabarit cela donne, je suis loin de compte ou c'est quelque chose de relativement correct ?

Une question en passant on m'a dit à l'asso 2/3 jack à jouer en simultané, ça se passe ou tendu pour un pti nooby (comme moi  cheers )

System: Warmachine
Faction: Reznik - Judgment of Fire
Casters: 1/1
Tiers: 1
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Revenger (6pts)
* Crusader (6pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 19:53

Disons qu'a Warmachine, pour faire fonctionner tes Jack (courir, charger, attaquer en plus, viser etc...) tu dois piocher dans la réserve de focus de ton warcaster et donc celui ci sera plus faible car moins d'armure et fera moins de sort.

Essaye d'imaginer les ressources dont ton jack aura besoin.

Par exemple:
Lui je veux qu'il fasse son tir, mais comme il a une RAT pas élevée, je vais payer 1 focus pour viser.
Comme je veux que son tir amoche bien une figurine bien armurée en face, je vais aussi payer 1 focus pour booster au dommage.
Au final tu te retrouve avec un jack qui te bouffe 2 points de focus par tour.

Exemple 2:
Lui je veux qu'il aille démonter le gros d'en face en mode One Shot, du coup pendant tout le début je ne lui mettrais pas de focus sur lui, mais le tour où je veux qu'il déboit" il va me prendre 3 points de focus, mais qu'un seul tour (souvent décisif car tu pète la pièce majeur en face).

En fonction du rôle que tu donne a chacun, tu aura une plus ou moins grande consommation de point de focus qui forcément pénalise le caster.

C'est dur d'avoir plusieurs jack qui te ponctionne des points tout le temps, c'est dur d'avoir un tour où tous tes jack vont vouloir leur 3 points, mais un mix des deux est tout à fait envisageable.

En plus, et pour finir, j'ai entendu dire que Menoth était une faction qui faisait tourner relativement bien des listes avec plein de jack, car ils ont des blagues pour les faire agir sans focus (vassal, avatar,...)
Kevina
Kevina

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Mer 14 Mai - 23:38

Ah ouais t'es comme ça toi t'aimes Feora...

Oui mon message ne sert à rien mais je m'en fous  tongue 
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Jeu 15 Mai - 8:27

Faut faire gaffe a pas se bruler la langue...  Razz 
Gwen
Champion de quartier

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Jeu 15 Mai - 15:54

Il est tard ici, et ça parle trop jap en ce moment...

Pour commencer feora, kreoss1 et 3, les 2 sévères et reznik sont des casiers facile à prendre en main.
Feora1, la prêtresse de la flamme, sera plus difficile à jouer que sa version épique qui est le meilleur caster menithe après la harbinger. Je déconseillé la harbi, sa facilité de jeu pourrait rendre les autres C asters fadasse.

Le Kreoss1 de la boîte de base est un bon commencement, apportant un feat sympa, des sorts offensifs et défensifs et des synergies avec les unités et jacks.

Pour le reste feyall après déjà tout dit en gros.

Maîtriser les règles des chairs et du vassal est vraiment important dans le jeu menithe. C'est l'épine dorsale du jeu défensif qui lancera la contreattaque.

Ne t'inquiète pas au début si tu perds contre les gars du club, ils connaissent bien menithe et de toute les bêtises possible qu'ils vont prendre.

Je retourne dans mon pays, gambette !

Ps : tg darinor :)
Gwen
Champion de quartier

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   Jeu 15 Mai - 15:55

Kevina, feora est une mamie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help Menoth] Par ou commencer?   

[Help Menoth] Par ou commencer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant