Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les grandes questions de Mister_Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister_Do
Sergent
Sergent

MessageSujet: Les grandes questions de Mister_Do   Mar 29 Avr - 12:23

Hello le gens,

Je me pose en ce mardi matin (de travail très productif) une petite question.
Je vais commencer par poser le contexte. Je suis fan de jeux de pitoux depuis très longtemps et mon petit défaut (qui est aussi moteur de cette passion) est que ce que j’aime avant toutes choses dans ce hobby, c’est la collection. Du coup je ne peux m’empêcher de penser à la prochaine armée/faction/liste (rayez les mentions inutiles) que je vais faire plus tard. Au grand dam de Miss Caro qui voie en permanence augmenter la densité de pitoux sur les étagères de ma vitrine de manufacture suédoise …

Ma question est donc :
Pour moi, joueur horde pseudo débutant qui souhaite démarrer une autre faction. Est-il plus adéquate de faire une faction de même format (horde dans mon cas) ou de démarrer une faction de warmachine ?

J’explique mon point de vue.
Dans le cas warmachine cela me permettrait il pas de mieux comprendre les mécaniques de ce format et donc d’améliorer mes compétences de joueur horde car j’aurais « acquis et compris » les quelques mécanique qui diffère et donc « améliorerais mon niveau » durant des parties contre du warmachine (et vise et versa). Ou alors, je reste dans Horde histoire de maximiser mon skill dans ce format.

Pour finir, je connais très bien la première réponse qui est : « Déjà maîtrise à fond ta faction et après tu pourras envisager de changer » et je suis d’accord, mais je ne peux pas m’empêcher de penser ça donc je pose la question  tongue 

Enfin voilà  Very Happy 

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel888
Primarque

MessageSujet: Re: Les grandes questions de Mister_Do   Mar 29 Avr - 13:41

Déjà maîtrise à fond ta faction et après tu pourras envisager de changer

Ensuite:

Quelques joueurs sont passés de horde à warmeuch et vice versa et ont trouvé le 2nd système pas du tout à leur convenance.

Et comme tu es un grand collectionneur de figouzes, choisis une armée qui te plait physiquement, et je pense que tu feras tout simplement le bon choix.

Maintenant, si tu hésites encore, je pense qu'on est suffisamment nombreux au club à posséder toute les factions pour te prêter quelques figs histoire de tester le système warmachine.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Les grandes questions de Mister_Do   Mar 29 Avr - 13:51

Oulà tu t'en poses des questions !  Very Happy 

Mon avis personnel est que ton choix d'une prochaine faction doit être guidé par une affinité esthétique ou fluffique, voire éventuellement par un gameplay attirant.

je pense que l'apprentissage se fait dans un premier temps sur la faction que tu joues, avec l'acquisition des mécaniques de jeu qui lui sont propres, c'est pareil pour tout le monde.

Mais maitriser sa faction ne suffit pas, il faut acquérir, et c'est beaucoup plus long, la connaissance des mécanismes de toutes les factions contre lesquelles tu joues.
Tyrion
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Les grandes questions de Mister_Do   Mar 29 Avr - 13:54

Moi je rejoins mes deux compères, choisit par une armée en fonction de ce que tu veux apprendre, mais en fonction de son charme... Peu importe qu'elle soit surjoué ou non, le principal c'est que tu prennes du plaisir à la peindre et à la regarder...

Pour l'apprentissage, tu n'apprendras jamais autant que de jouer contre des bons joueurs. C'est eux qui développeront ta vision du jeu.
Mister_Do
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Les grandes questions de Mister_Do   Mar 29 Avr - 14:14

Bah pour être honnête moi choix niveau horde est déjà fait ^^ ce sera les minions. C'est juste que je me suis dit : ok tu veux faire les minions mais ce serait pas mieux de faire une faction warmach histoire de voire les deux formats du jeu.

Niveau warmach j'ai plus de mal à faire ressortir une faction qui m'attire plus que les autres (a part peut être les elfes que je trouve très beau et cyris mais ça sarrette la ...).

Bah on verra bien quoi qu'il en soit si j'attaque les minions ou autre chose ce ne sera pas avant la sortie de Exigence donc il y a encore un peu de temps ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions de Mister_Do   

Les grandes questions de Mister_Do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1