Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite question sur une référence Everblight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister_Do
Sergent
Sergent

MessageSujet: Petite question sur une référence Everblight   Sam 11 Jan - 12:29

Hello les gens !

J’ai une petite question pour vous.

Voilà, je bouquinais tranquillement l’extension Domination et je suis tombé sur le Proteus une Heavy Warbeast Everblight que je n’ai jamais vu joué (ou sur des listes) et je me demande pourquoi ???

A première vue il m’a l’air sympathique, 3 attaques de base (2 à pow 16 avec open fist et une à 14 avec reach et qui ignore les boucliers et les walls), une à distance (pow 14, rng 6 , qui ignore les boucliers et les walls), la possibilité de grab sa cible et la possibilité au Caster de forcer, transférer, soigner etc …, les beasts qui se trouve dans la zone de commandement du Proteus (il a un commandement de 7) même si elles sont out of range du Caster.

Après ok au niveau PV elle est un peu faiblarde, elle a un animus qui est pas forcément génial (permet de donner snacking, ça peut se rendre utile pour sauver une autre beast mais après mouala ^^ ) et coute un peu cher (11 pts) mais sinon je ne vois pas pourquoi elle n’est pas plus jouée ?

Enfin voilà, si vous avez une réponse ou un avis la dessus je serais assez intéressé de l’avoir car je la trouve sympa et la figurine est pas moche non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevina
Kevina

MessageSujet: Re: Petite question sur une référence Everblight   Sam 11 Jan - 15:40

en fait tu as tout dis, elle est un peu chère et souffre la comparaison avec les autres beasts blight qui sont moins chères et tapent plus fort Wink ah et ont des meilleurs animus aussi Very Happy
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Petite question sur une référence Everblight   Sam 11 Jan - 15:59

Sans jouer Legion, il semble que Proteus soit beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte.

Pour 11 points, il existe le Carnivean, déjà assez peu populaire, mais qui frappe plus fort (une attaque pow 18), et a un spray qui apparaît plus sexy que le drag à 6" du Proteus. L'animus est carrément mieux, Spiny growth c'est autre chose que Heightened metabolism.

Ces deux beasts souffrent de toute façon de la comparaison avec le Scythean : moins cher, il a reach (ce qui est très important, ça lui permet de mieux gérer l'infanterie et donne une threat range de 11 au lieu de 9.5) et tape pow 17. L'animus est situationnel mais franchement bon quand il le faut (les tough sont très fréquents sur les troupiers, entre le gatorman witch doctor pour hordes, pipo pour warmachine).

Au final qu'est ce que Proteus a pour lui ? Un drag à 6" c'est pas mal mais sans plus, Herding est encore très situationnel mais c'est vrai peut apporter un plus avec certains warlocks avec une faible ZdC. 5 en furie c'est bien, mais tout ça a vraiment du mal à justifier son coût. Peut-être que s'il avait eu 7 en MAT (comme la majorité des Character Warbeasts) les choses euent été différentes.
Mister_Do
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Petite question sur une référence Everblight   Lun 13 Jan - 11:00

Ok c'est bien ce que je me disais elle est chère ^^

J'avoue que je trouvais le grab et la possibilité de transfert bien sympa mais c'est vrai que pour 11pts ça ne fait pas grand-chose en comparaison avec d'autres beasts Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur une référence Everblight   

Petite question sur une référence Everblight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1