Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ORA & pion camo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierro
Bébé phoque
avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Rognes (13)

MessageSujet: ORA & pion camo   Lun 18 Mar - 14:54

Gros "lol" sur la rédaction en français, manque des mots dans le livre des règles qui change vraiment l'impact des pions camos.

Discussion ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6587.msg79207#msg79207

Résumé:

En gros, quand on a un ORA sur un pion camo, on peut retarder son ORA. Si le pion camo se révèle à sa deuxième comp., on a le droit de réagir normalent en ORA (toujours en respectant les règles d'un pion qui sort de son camo etc...).

Sauf que:

Si le pion camo ne se révèle pas, et ben zobi l'ORA, pion pas camo pas révélé, donc pas d'ORA, fallait la prendre à la 1ère comp. ORA qui ne peuvent être, je rappelle, qu'affronter ou détecter !


Voilà Smile


nb: et nous on le jouait dans le sens où on pouvait demander à l'adversaire d'annoncer ses deux comp d'un coup. C'est un légère nuance, mais avec la règle qui dit, pion pas révélé, pas d'ORA après 2ème comp., ça change tout ! Donc ce n'est plus forcément avantageux d'attendre la deuxième comp...


nb²: faut vraiment que je traduise le livre en anglais qui compile et reformule TOUTES les règles et qui a été approuvé par Corvus !

_________________


"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darinor
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: ORA & pion camo   Lun 18 Mar - 15:17

Et est ce que l'adversaire qui joue son piont peut changer/choisir sa deuxième action en fonction de si il y a eu ORA ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierro
Bébé phoque
avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Rognes (13)

MessageSujet: Re: ORA & pion camo   Lun 18 Mar - 15:41

Ouep !

En fait, dans Infinity, la séquence de jeu se déroule comme ça:

1- tu annonces sur quelle fig tu dépenses un ordre
2- Tu annonces à l'adversaire ta première compétence courte (courte tout court ou de mouvement).
3- Si l'adversaire a une ligne de vue sur la fig active ou si elle est dans les 20cm d'une fig ennemie, ça génére des ORA pour les figs ennemies concernées.
L'adversaire (ou joueur réactif) annonce son ORA
4- le joueur actif annonce sa deuxième comp.

5- on résout tous les effets de jeu, car tout se déroule de manière simultanée

Jusqu'à l'étape 5, aucun dès n'est lancé.


Donc pour répondre à ta question, oui, par xemple, après ta première comp. (de mouvement par ex, genre "avancer"), l'adversaire va annoncer "esquiver" (car il a peur de se faire tirer dessus), toi tu as le choix de finir ton activation en fonction de la réaction de l'adversaire: un tir, un autre mouvement etc etc... si l'ORA est un tir, tu peux tenter de l'esquiver etc etc.. !

nb: un ordre, c'est deux compétences courtes ou une longue. Dans les compétences courtes, il y a les compétences dites "courtes" (tout court), qui se résument en gros à des actions, et les compétences courtes dites de "mouvement", qui se résument à du mouvement.

On peut faire 2 comp. courtes de mouv OU un comp courte de mouv + un comp courte OU un comp. longue.

Soit

Deux mouv ou un mouv+action ou une grosse action.

Bref, je t'expliquerai mieux tout ça mardi Smile



_________________


"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ORA & pion camo   

Revenir en haut Aller en bas
 
ORA & pion camo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question camo Allemand
» texture camo
» Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron
» Transformer un pion pour avoir un bord "3D"
» [Programme] Pose Ton Pion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Les jeux :: Infinity :: Discussions diverses-
Sauter vers: