Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierro
Bébé phoque

MessageSujet: Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !   Ven 28 Déc - 18:34

Corvus Belli a sorti récemment un nouveau livre de campagne pour Infinity. Il y est question de scénars qui s'enchainent et d'expérience à gérer pour son armée.
Jusque là, rien de folichon, surtout qu'en général, les campagnes c'est long et chiant à gérer, ne parlons-pas de la prise de points d'expérience qui s'avère être en général pénible et inadaptée aux wargames plateau.

Sauf que.

Tout d'abord, le bouquin présente le fluff de cette extension: la planète Paradiso est le lieu où se déroule un complot à grande échelle, l'humanité et les extra-teresstres (Armée Combinée et Tohaa) vont participer à un conflit sans précédent. Pour faire bref, il s'agit d'une course à la relique & bio-artefact entre l'alliance Humains/Tohaa et l'IE (autrement dit, l'Armée Combinée). Tout le monde jouera de nombreux petits coups de pute pour évincer les plus génants, au final, personne ne sortira vraiment gagnant de ce conflit, puisque c'est O-12 (les nations unies de la sphère humaine, en gros) qui finira par garder posséder l'artefact. L'IE n'a pas dit son dernier mot et le scénar laisse présager une suite.

Le principe du système de campagne est de faire revivre aux joueurs l'histoire présentée dans le bouquin: est-ce que votre armée sera la première à découvrir le bio-artefact, réussira-t-elle à décrypter les codes etc etc...
Le choix des scénars joués (pour un total de 16) évolue en fonction du résultat des joueurs, exactement comme pour un tournoi. Les 2 premiers d'une ronde jouent le scénar "Histoire" alors que les autres sont relégués sur du secondaire, et ainsi de suite.
Il y a 4 chapitres qui comprennent 4 missions. Les chapitres comme les scénars peuvent être joués de manière indépendante du système de campagne.
C'est bien foutu et quelque soit les factions jouées, l'histoire ainsi créée reste cohérente.
Voilà pour le mode "Campagne".

Il est existe un mode "Narratif" qui reprend les protagonistes décrits dans le fluff, avec des options d'armée très stricte, ça permet de rejouer l'Histoire telle quelle.

Le système d'xp: chaque point d'objectif acquis en partie équivaut à un point d'XP. Avec l'xp il est possible de customiser un pinpin de base (qui deviendra un Spec-Ops) et croyez-moi qu'avant d'en faire une machine de guerre, va falloir faire un paquet de parties.
En plus de tuner pinpin, il est possible d'investir les points dans 4 doctrines de guerre plus un truc généraliste. Ca permet d'avoir quelques points de plus à son armée, d'avoir de légers avantages pendant les parties, au déploiement etc etc... Il existe plusieurs paliers dans chaque voie, mais elles sont évidemment de plus en plus hard à pécho !

Jouer ce mode campagne nécessite un peu de boulot, car il y a quelques décors spécifiques aux scénars (comme l'attaque d'un train), mais niveau immersion, je crois que Corvus Belli a fait très fort.
Ils ont réussi selon moi à permettre aux joueurs de lier leurs parties avec un système simple, sans rajouter des patacaisses de détails inutiles. De plis, les scénars demandent une adaptation tactique par rapport aux objos et certaines règles, comme celle de la mort (possiblement) définitive des perso. character !

BREF, ça m'a donné envie de contrôler le bio-artefact caché dans le Compilateur de l'IE et dominer le monde !

"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Revenir en haut Aller en bas
SHWTD
Poupoune

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !   Ven 28 Déc - 22:22

Amène le ou dropbox le stp !
Pierro
Bébé phoque

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !   Ven 28 Déc - 22:40

Je l'amène à la rentrée, pour la dropbox, je suis sur le bouquin de Bolt Action, je pense qu'après ça, je pourrais plus voir un scanner en peinture ! What a Face

"Love is a lady finger, true love is a lady fist !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !   

Le nouveau livre de campagne: ça m'a fait bander !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1