Forum AJSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots

Aller en bas 
+8
squall
cornelius
thomas
Grifter
hightower
Norsca
Gwen
akodosho
12 participants
AuteurMessage
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
akodosho


Messages : 1869
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 8 Jan - 13:58

Bonjour,

Le 20 janvier sera notre soirée peinture annuelle.
L'objectif et de mutualiser et de se montrer des "trucs" pour peindre.
Pensez à venir avec du matériel de base (pinceaux, pots de peinture...).
Pierre viendra avec son aéro.

Si vous avez des besoins particuliers ou des suggestions, c'est ici qu'on se manifeste.

++


Dernière édition par akodosho le Dim 11 Jan - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Champion de quartier
Gwen


Messages : 4474
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 41
Localisation : Sollies Toucas

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 8 Jan - 14:29

Cool Gros Seb ne viendra pas!!

Gwen, paf 1 - 0
Revenir en haut Aller en bas
Norsca
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Norsca


Messages : 508
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 8 Jan - 19:00

j'ai pensé a faire en même temps que la soirée peinture une foire aux rabiots.

Chacun apporte son surplus de pieces détachées et en avant les échanges.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
hightower


Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 52
Localisation : La bouilladisse (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 8 Jan - 20:26

Ben moi non plus je ne viendrais pas à la soirée peinture, autant faire du décor ok, mais là Shocked
mais ce n'est que mon avis perso Wink bonne soirée tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Capitaine
Capitaine
Grifter


Messages : 357
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 52
Localisation : Marseille

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 8 Jan - 22:50

JP, à la limite, j'aurais du décor maison FoW à peindre... Même sous cet angle ça ne te branche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Capitaine
Capitaine
thomas


Messages : 419
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40
Localisation : Carnoux en Provence

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 1:45

JP a donné une bonne idée on peut faire de la peinture et de la conception de décor : pour ça il faut savoir de quoi le club a besoin, une usine pour w40k, un nouveau stade de France Blood Bowl...histoire de ramener des rabios en tout genres pour monter nos décors. C'est mon idée...

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
hightower


Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 52
Localisation : La bouilladisse (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 10:31

Je ne disais pas que je voulais faire du décor, juste que je comprends l'utilité d'une soirée decor au club comme on le fait une ou deux fois dans l'année Smile mais que venir pour peindre ses figurines ... la je ne vois pas ! car que l'on ne me dise pas que c'est pour partager des techniques etc ... en general cela finit plus en sauvetage d'une armée pour un gars qui doit aller à un tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornelius
Sergent
Sergent
cornelius


Messages : 247
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 46
Localisation : Puteaux (92)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 10:44

salut salut,

pour Thomas : nous faisons au moins 2 soirée décors par an, la soirée peinture à un autre but, partager les techniques et barbouiller de façon conviviale, histoire de se forçer un peu à peindre pour les plus allergique au pinceau.

pour JP : ce cas ne c'est jamais produit. Certes nous n'avons fait qu'une seule soirée peinture et c'était l'année derniére Very Happy chacun avait peint ces propres figs.

l'idée est vraiment l'échange de technique voir l'initiation de ceux qui découvrent le pinceau.

Aprés c'est une 2éme tentative, si ça marche pas/intéresse pas, on refera plus.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Champion Blood Bowl 2008/2009
Champion Blood Bowl 2008/2009
squall


Messages : 805
Date d'inscription : 29/10/2008

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 12:16

perso ca me branche bien ^^
peindre tout seul dans mon coin ca me saoule un peu faut dire !
la avec des potes et tout et tout ca peut etre marrant !
et rien de tel pour apprendre de nouvelles techniques pour mieux peinturlurer !
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Capitaine
Capitaine
le duc


Messages : 378
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 46
Localisation : marseille

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 13:27

pareil Sleep
J'pourrais enfin peindre mes chtis halflings cheers
Revenir en haut Aller en bas
UlysXXX
Primarque
UlysXXX


Messages : 2178
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Localisation : Meyrargues

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 14:33

Alley pour montrer qu'on peut vraiment faire de l'échange de techniques...

Je me mettrai à disposition pour démontrer les quelques trucs je que sais à peu près faire ( entre parenthèse je vous indique l'état d'avancement que devra avoir votre fig si vous voulez qu'on travaille dessus) :
- Dégradé à l'aérographe (sous couche BLANCHE)
- oxydation des métaux au pinceau ou à l'aérographe (aplat de base du métal à oxyder)
- micro éraflures à la mousse de blister (aplat ou dégradé déjà posé)
- micro éralfures et fissures au pinceau (aplat ou dégradé déjà posé)
- petits free-hands simple (par exemple petit visage fantomatique sur une pièce d'armure ou rune eldar)

Personnellement si on pouvait élargir le thème de "peinture" à "peinture et modélime" je suis preneur.
Si il y a des gens compétents, je prendrai bien du conseil en :
- début de sculpture green stuff (ajout de trucs simples sur une fig : chair démoniaque, fourrure,...) (je m'en sers pour du bouchage et autre trucs simple mais pas plus).
- conseils avancés pour travail des socles

Une autre idée pourrait être (si il y a peu de candidat à l'échange) de commencer collectivement la peinture de l'armée SM du club.
JY, Remy ? Voi si l'idée est réalisable. Dans quel état est elle actuellement ?


Sinon je trouve l'idée de Norsca très bonne : une bourse au rabiot.
Je viendrai avec mon propre stock (essentiellement rabiot chaos, mutation, et tyranide + quelques figs entières chaos)
D'ores et déjà je suis à la recherche de :
- bras et épaulettes de terminators loyalistes (avec fulgurants en particulier) métal ou plastoc
- bras et épaulettes de terminators chaotiques (avec Bolter jumelés en particulier) métal ou plastoc
- Lance missile cyclone pour terminator
- bitz de véhicule ork (en particulier des nouvelles motos orks)
- socles ronds de 40 mm
- fuseurs (on peut toujours rêver^^)

J'aménerai aussi diverses figs dont je cherche à me débarasser (essenteillment nains de midnor + mort vivants achéron) (si tout le monde fait de même on pourrra envisager de l'échange)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Capitaine
Capitaine
thomas


Messages : 419
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40
Localisation : Carnoux en Provence

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 14:33

Ok, je suis preneur de techniques ! et le décor à la soirée dédiée à cela !

xp


ps : peace on AJSA !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
akodosho


Messages : 1869
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 15:34

Citation :
Personnellement si on pouvait élargir le thème de "peinture" à "peinture et modélime" je suis preneur.
Oui, sans soucis, ça va avec.

Citation :
JY, Remy ? Voi si l'idée est réalisable. Dans quel état est elle actuellement ?
C'est Rémy qui a attaqué tout ça^^. Rémy ?

Et pour info, l'an dernier j'avais appris des trucs, notamment des techniques pour les polios comme moi.

Enfin, c'est vendu pour la bourse aux rabiots. Je regarde ce que j'ai en stock.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius
Sergent
Sergent
cornelius


Messages : 247
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 46
Localisation : Puteaux (92)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 9 Jan - 17:44

l'armée du club de 40k est montée, soclée et sous couché, reste plus qu'a choisir un schéma de couleur.

perso, j'opterais pour vert et orange comme le logo du club. un essai de peinture à l'aérographe est prévu avec pierre.

pour l'armée du club bretonniene, une partie est peinte (merci gwen) une partie est encore sur grappe.

sinon, y aussi les équipes Blood Bowl à peindre Smile

pour pierre : y en a de la technique trop mystérieuse :! ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Norsca
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
Norsca


Messages : 508
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyDim 11 Jan - 17:45

Citation :
- fuseurs (on peut toujours rêver^^)

j'en ai justement tout un tas ! Chaotique en plus.


On peut editer le nom du post en rajoutant : bourse aux rabiots ?
Sinon ceux qui lisent en diagonale risque de ne pas être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
hightower


Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 52
Localisation : La bouilladisse (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyDim 11 Jan - 20:02

Au cas où, j'ai mis des articles de peinture et de modélisme en vente dans la section petite annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
akodosho


Messages : 1869
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyDim 11 Jan - 20:59

Citation :
On peut editer le nom du post en rajoutant : bourse aux rabiots ?
Sinon ceux qui lisent en diagonale risque de ne pas être au courant.
Done ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Champion de quartier
Gwen


Messages : 4474
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 41
Localisation : Sollies Toucas

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyMer 14 Jan - 2:49

Iop

J'ai la caisse du club.
Je viens pour peindre mes figs pour Old West et mes Sistas (vu que le Gret se rapproche ! ).

Ne pourrais t'on pas faire quelques décors pour le club ? Ca pourrais intéresser Jp voir d'autres personnes (Jean-Mi voulant faire pour Necromunda, ils pourront s'y mettre a plusieurs et s'échanger des trucs entre eux (ou pas) ), pi comme ça on pourra commencer a réfléchir pour le tournoi d'Aubagne ...

On pourrais, pour ceux qui seront la faire nos listes pour Old West. Je demande ce soir a Gros Seb s'il jouera ou pas (il a intérêt a jouer sinon ...).

J'amènerais aussi mon aéro pour faire les plaquettes pour Mighty Empire (comme cela on n'aura plus a les faire).

je crois que c'est tout Smile.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
balthazar


Messages : 1635
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 52
Localisation : La Ciotat

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyMer 14 Jan - 12:40

Je crois qu'on va peindre ensemble, moi j'amène mes indiens. et peut-être quelques autres figouzes.
Revenir en haut Aller en bas
UlysXXX
Primarque
UlysXXX


Messages : 2178
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Localisation : Meyrargues

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyVen 16 Jan - 18:18

Tieng dans ce que je recherche j'ajoute :
- motos d'assaut et bitz de motos d'assaut (surtout la partie side-car)

et le rappel du reste :
Je viendrai avec mon propre stock (essentiellement rabiot chaos, mutation, et tyranide + quelques figs entières chaos)
D'ores et déjà je suis à la recherche de :
- bras et épaulettes de terminators loyalistes (avec fulgurants en particulier) métal ou plastoc
- bras et épaulettes de terminators chaotiques (avec Bolter jumelés en particulier) métal ou plastoc
- Lance missile cyclone pour terminator
- bitz de véhicule ork (en particulier des nouvelles motos orks)
- socles ronds de 40 mm
- fuseurs (on peut toujours rêver^^)

J'aménerai aussi diverses figs dont je cherche à me débarasser (essenteillment nains de midnor + mort vivants achéron) (si tout le monde fait de même on pourrra envisager de l'échange)
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Champion de quartier
Fenryll


Messages : 2315
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptySam 17 Jan - 15:41

Finalement je viendrais aussi en début de soirée pour voir si je peut mettre la main sur des bras de Totors chaoteux avec combi Fuseur et des Griffes eclairs chaotiques

Ps: UlysXXX je devrais avoir ce que tu demandes pour les totors loyalistes
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Capitaine
Capitaine
thomas


Messages : 419
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40
Localisation : Carnoux en Provence

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyMer 21 Jan - 20:40

J'ai passé une agréable soirée merci à tous !

ps : la bourse aux rabiots était très cool (à refaire de temps en temps), sinon faites tourner vos recherches sur la section annonce du fofo

++
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
akodosho


Messages : 1869
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyMer 21 Jan - 21:24

Désolé d'être parti si vite, mes sphincters et mon cerveau sont en plein divorce... Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots 270969
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Capitaine
Capitaine
thomas


Messages : 419
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40
Localisation : Carnoux en Provence

Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots EmptyJeu 22 Jan - 1:08

on t'excuse, bon courage en tout cas dear president !

xp +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots   Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 20 janvier 2009 : Soirée Peinture & Bourse aux rabiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Le club :: Les soirées club-
Sauter vers: