Forum AJSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gérard et les plats d'étain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérard et les plats d'étain Empty
MessageSujet: Gérard et les plats d'étain   Gérard et les plats d'étain EmptyMar 14 Sep - 23:15

En 1975, j'ai découvert qu'on pouvait collectionner et jouer en même temps.
Depuis, je suis "accro" aux figurines plates.
D'abord parce que c'est plus facile à peindre que les rondes-bosses et puis parce que ça donne une impression de masse sur une table de jeu.
Aujourd'hui je travaille et habite à Digne les bains.
J'ai environ 5000 figurines 1er Empire de la période 1805/1807 (entre Austerlitz et Tilsit) et presque autant de bouquins qui parlent de cette période. Mais je ne suis pas monomaniaque.
J'ai commencé la période 1870. Et j'aimerai avoir le temps d'aborder la guerre de 30ans (toutes ces couleurs !)
Je ne fais pas de compétition. Je ne joue que pour le plaisir et la convivialité. Le système de jeu que je pratique permet de jouer jusqu'à 3 contre 3 (si vous avez la place nécessaire) et crée ainsi (si les joueurs partagent cette philosophie) les conditions de partager de bons moments.
C'est vrai, ce n'est pas un jeu qu'on peut "jeter" sur un coin de table pour faire une partie en "blitz". C'est peu un "monopoly" des jeux de stratégie.
Mais j'ai un métier très prenant (même le WE) et je n'ai pas autant de loisirs que je le voudrais à consacrer au "kriegspiel".

Revenir en haut Aller en bas
treize
Maître de Chapitre
Maître de Chapitre
treize


Messages : 552
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 58
Localisation : Marseille

Gérard et les plats d'étain Empty
MessageSujet: Re: Gérard et les plats d'étain   Gérard et les plats d'étain EmptyMer 15 Sep - 11:41

tu devrais voir la : http://lgp13.xooit.fr/index.php
c'est un club très fermé : la guerre en pantoufles,
c'est plus proche du type de jeux auquel tu joues. ils sont à Marseille pas très loin de chez moi. (13005)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard et les plats d'étain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AJSA :: Le club :: Présentation des membres-
Sauter vers: